Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma p'tite noiraude :)

Aller en bas 
+3
Farouche
Billy Katy
PhanieC
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyMer 19 Nov - 9:27

Bon, il faut bien présenté cette doudoune un jour Smile . Ma canadienne provient de l'élevage de Orphée, comme plusieurs sur le forum. Elle se nomme Le Noir Kafka Salsa, c'est la soeur propre plus jeune de Rumba la jument de PhanieC.

Je faite l'acquisition de cette pouliche en avril 2008 pcq j'étais au plus grand tanné des chevaux délicat au petit sabot cassant. Ça fesais quelques temps que je regardais pour une canadienne et je suis tombé sous le charme des beau yeux de cette belle noiraude. Ce n'est que le 1er septembre qu'elle est arrivée chez-moi par manque de place Neutral . Depuis l'hiver passé, elle a vraiment grossi c'est fou. Elle a une base en éthologie et commence à être longer. C'est une pouliche avec très peu de vécu donc je prend mon temps à lui faire connaitre plein de chose avant de demander du travail plus sérieux. Elle a encore peur de passé à côté d'une voirure garré Laughing ça vous donne une idée. Malgré ces peurs, elle me fait beaucoup confiance. J'aime ces réactions et sa façon de communiquer avec moi. Elle est démonstrative et facile à comprendre.

J'ai comme projet futur de l'a débourrer l'été prochain ou lorsque possible et éventuellement dans les prochaines années à suivre, m'en servir comme cheval de TREC. C'est une discipline que j'ai commencé à connaitre dernièrement et j'adore ça.

cheers Photos à venir
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyMer 19 Nov - 10:21

J'ai vraiment très hâte de voir les photos de ta belle cocotte! Smile

Est-ce qu'elle est grande pour son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyMer 19 Nov - 11:25

bon bon je dois encore patienter! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyMer 19 Nov - 11:36

PhanieC -> Elle semble plustôt normale pour son âge je crois. J'aurai préféré une grande 16 mains Laughing mais elle n'atteindra pas ça. Je vais l'a mesurer cette semaine et je te reviens avec ça.

Quelques peu patienter oui Laughing demain mon frère va venir prendre des new photos alors je vais vous montrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyMer 19 Nov - 11:38

Parfait!!

J'ai bien hâte de voir ta belle Salsa!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyMer 19 Nov - 12:38

C'est très bien 15 mains aussi... elle ne sera à sa taille définitive que vers 5 ans. Au fait, quel âge a ta Salsa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyJeu 20 Nov - 9:18

Farouche elle a 2½ ans. Oui oui c'est bien quand même comme grandeur. Après midi les photos et je vais l'a mesurer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyJeu 20 Nov - 18:52

Bon Salsa mesure 15.1 mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyJeu 20 Nov - 20:23

C'est l'hiver en abitibi, voilà enfin une photo de ma Salsa prise après midi...désolé pour les décorations Laughing d'autres photos à venir un jour XD.

Ma p'tite noiraude :) Salsa_12


Dernière édition par Rinaka le Jeu 20 Nov - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyJeu 20 Nov - 20:29

on voit rien confused
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Maniwaki, Outaouais
Loisir : Les chevaux, la photo, vtt
Tes chevaux ? : 1 jument clydesdale de 11 ans, 1 demi sans arabe de 5 ans et un vieux quater horse de 23 ans :)
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyJeu 20 Nov - 20:45

15m1 a 2 ans de demi c'est tres bien quand meme!!! Mon quater a 5h fait a peine cela! Razz Héhé mais je ne m'attendais pas a ce qu'il pousse plus par contre!

J'ai bien hate de voir les photos aussi! !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyJeu 20 Nov - 20:54

Laughing bon je sais pas ce qui s'est passé MDR voilà j'ai édité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Maniwaki, Outaouais
Loisir : Les chevaux, la photo, vtt
Tes chevaux ? : 1 jument clydesdale de 11 ans, 1 demi sans arabe de 5 ans et un vieux quater horse de 23 ans :)
Date d'inscription : 11/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyJeu 20 Nov - 21:11

Elle semble bien jolie, mais j'ai un partie prit pour Callme et le poulain! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyJeu 20 Nov - 22:18

Elle est adorable ta petite noiraude. !5,1 mains à moins de 3 ans....elle va peut-être se rendre jusqu'à 15,3 mains ou même 16 mains (?!)
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyJeu 20 Nov - 22:21

En tout cas, 15 mains c'est très bien aussi.
Farouche ma jument mesure 15 mains et je viens de m'acheter un hongre qui ne mesure pas encore 15 mains.. je les aime ainsi. Question de goûts..
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyJeu 20 Nov - 22:38

sonara devrait faire 15 mains ... c'est pas si pire si ton cheval est bien shaper ... jane a l'écurie fait juste 15 mains 1 et elle est énorme XD alors elle semble plus grosse, mais je sais que toi tu aime les grand chevaux XD moi 15 mains c'est parfait lolll mais j'ai déjà eu l'air d'une naine sur un 17 mains je pense hein myl ???

photo :
Ma p'tite noiraude :) Dsc03821

j'ai l'air minuscule !
Ma p'tite noiraude :) Dsc03823

je me sentait toute petite aussi ahah ! mais j'ai aimer mon expérience sur ce bon gros toutou Smile
justre une tyte précision XD je fais 1m65 ... alor normalement j'ai pas l'air si petite sur un cheval mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyVen 21 Nov - 18:38

Tout est une question de goût moi j'aime ça grand alors plus elle sera grande mieux je vais aimé ça...

Salsa grandit bien et je wsuis bien contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyVen 21 Nov - 22:11

Oui je crois qu'elle sera grande si elle mesure déjà 15,1 mains à son âge
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 71
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptySam 22 Nov - 1:03

Rinaka a écrit:
C'est l'hiver en abitibi, voilà enfin une photo de ma Salsa prise après midi...désolé pour les décorations Laughing d'autres photos à venir un jour XD.

Ma p'tite noiraude :) Salsa_12

Elle est très belle ta Salsa!!!

Ça flash du rouge sur noir, et noir sur blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptySam 22 Nov - 10:28

Merci Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Tes chevaux ? : Une jument pse Canadien
Date d'inscription : 16/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyDim 23 Nov - 18:41

Elle est vraiment belle cette photo! coeur Salsa est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyLun 1 Déc - 11:05

Merci Julie
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyLun 1 Déc - 11:33

Allo Rinaka!!

Elle est vraiment très belle ta puce!! Smile Elle ressemble beaucoup à sa soeur Rumba.

Tu as vraiment de très bonne chance pour qu'elle soit grande ta cocotte, Rumba la dernière fois que je l'ai mesuré était rendu à 15 mains 3 et à écouter quelques personnes, elle n'aurait pas encore fini vu qu'elle n'a que 3 ans. Devine la maman de nos juments fait de très grand et beau cheval. Wink Je connais une autre personne qui a une jument de Devine et si je me rappelle bien, elle mesurerait 16 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) EmptyLun 1 Déc - 12:31

Merci
Oui c'est bien plaisant ça Smile!!! Elle va être grande comme j'aime Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma p'tite noiraude :) Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite noiraude :)   Ma p'tite noiraude :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma p'tite noiraude :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album de ma noiraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: