Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 des fers ou des bottes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

des fers ou des bottes ! Empty
MessageSujet: des fers ou des bottes !   des fers ou des bottes ! EmptySam 22 Nov - 0:38

voila deux super articles sur l'utilisation des hipposandales !

http://www.a-horseman.com/spip.php?article430

http://www.a-horseman.com/spip.php?article429
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




des fers ou des bottes ! Empty
MessageSujet: Re: des fers ou des bottes !   des fers ou des bottes ! EmptyMer 26 Nov - 16:08

Des bottes, j'en ai (des old mac G2) et j'aime pas du tout l'hiver. Le bas à l'intérieur de la bottes se brise. En même pas 1 an, j'ai passé 2 paire de bas donc pour moi l'utilité des bottes l'hiver, c'est vraiment null. Il se crée beaucoup d'humidité là dedans, je ne suis pas sûr que ça soit très bon.

L'été par contre ça peut servir si le besoin mais pour ma part avec les chevaux qui me reste ça ne servira plus. J'aime mieux ferrer si nécessaire que de passer mon temps à mettre les bottes. C'est tout un arriat à nettoyer et ça irite en plus le pied.

Un cheval nue pieds "pacte" quand même et c'est très coullant dans notre écurie quand je rentre mes chevaux. Le terrain est aussi très coullant l'hiver donc oui je vais mettre des fers à pitons sur au moins mon cheval que je me sert...je trouve ça moins dangereux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

des fers ou des bottes ! Empty
MessageSujet: Re: des fers ou des bottes !   des fers ou des bottes ! EmptyMer 26 Nov - 16:17

moi je n'ai pas essayer car mes chevaux en ont vraiment mais vraiment pas besoin XD je peux galoper sur la gravelle avec mi sans qu'elle soit un peu gêner !

par contre mon amie carole utilise souvent et aime beaucoup ses bottes Smile je pense que ça dépent des gens Razz moi mettre et enlever les bottes c'est pas pire que mettre et enlever les protection XD

meme l'hiver, mes filles n'ont rien, elle se servent de leur crampons naturel ... leur fourchette ... en plus je monte plus dans la grosse neige pareil donc sa fait pas de différence lol et je trouve les fer a crampon trop dangeureux ... surtout pour blesser les autres chevaux ...

c'est la un choix personnel que chaque personne fait Razz en mettre ou pas hihihi
j'ai mis l'articles pour informer parce que beaucoup de gens ne connaisse pas bien cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

des fers ou des bottes ! Empty
MessageSujet: Re: des fers ou des bottes !   des fers ou des bottes ! EmptyMer 26 Nov - 23:40

j'en ai pas besoin avec katy elle n'a pas la sole fragile! je ne veux pas la ferrer non plus je ne suis vraiment pas intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

des fers ou des bottes ! Empty
MessageSujet: Re: des fers ou des bottes !   des fers ou des bottes ! EmptyJeu 27 Nov - 0:08

moi c'est pareil XD elles ont des pieds de canadien mes peanut XD moins j'ai a leur mettre de truc plus elles sont heureuse et donc plus je le suis moi aussi héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

des fers ou des bottes ! Empty
MessageSujet: Re: des fers ou des bottes !   des fers ou des bottes ! EmptyMer 10 Déc - 11:32

Moi je n'ai jamais essayé de bottes, (de toute façon c'est assez cher) Et la dernière fois que j'ai fais ferré à crampons, m on cheval (morganX Tb) avait développé une boîterie dans la
même journée et la propriétaire de l'écurie n'envoie jamais dehors deux chevaux ferrés à crampons en même temps, danger de blessure. Alors, cet hiver, je ne fais pas ferré et on va se promener quand même dans les beaux sentiers pleins de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

des fers ou des bottes ! Empty
MessageSujet: Re: des fers ou des bottes !   des fers ou des bottes ! EmptyMer 10 Déc - 11:37

moi non plus je n'enverais pas des chevaux a crasmpons dehors avec les autres ... c'Est trop dagereux ils peuvent vraiment blesser les autres en se ruant ...
moi non plus je ne ferre pas XD je ne ferre jamais et pas l'hiver non plus Razz si le pied est bien paré, la fourchette en contacte avec le sol est un crampon naturel au cheval Razz car elle est un peu caoutchouteuse ... la vie est bien faite pour que nous ayons chaque être vivant, des aides naturels pour notre "survi " XD

et en plus rien de plus beau que les beau sentier plein de neige non ? XD avec les sapins charger de neige ahhhh c'est beau l'hiver XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

des fers ou des bottes ! Empty
MessageSujet: Re: des fers ou des bottes !   des fers ou des bottes ! EmptyMer 10 Déc - 12:52

Moi j'ais des Old mac aussi pour mon Step, car il a la sole tres fragile, mais je lui met juste quand il perd un fer, j'aime vraiment mieux les fers! Pour l'hiver il est pied nus et ça va super bien!!

Pour les autres chevaux de mon écurie, je n'ais pas besoin de fers ni de bottes, ils restent tous pieds nus!
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

des fers ou des bottes ! Empty
MessageSujet: Re: des fers ou des bottes !   des fers ou des bottes ! EmptyMer 10 Déc - 12:57

Moi je ne ferre jamais mes chevaux ni l'été, ni l'hiver. L'hiver, ça va très bien sans fers...il faut se méfier de la glace, mais même avec des fers, il faut se méfier de la glace. Sur la neige, c'est un charme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des fers ou des bottes ! Empty
MessageSujet: Re: des fers ou des bottes !   des fers ou des bottes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des fers ou des bottes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Le cheval au naturel-
Sauter vers: