Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Trotting et l'endurance

Aller en bas 
+3
Farouche
Sonami
Fair-Play
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Trotting et l'endurance Empty
MessageSujet: Le Trotting et l'endurance   Le Trotting et l'endurance EmptyLun 24 Nov - 19:03

Lundi 24 novembre
Trotting Part I

Définition : Le trotting est utilisé comme méthode d'entraînement afin de (re)muscler et de développer l'endurance du cheval, tout en diversifiant les enchaînements parfois répétitifs du travail en manège.

Où : En terrain varié, cela va de soi ! Plus le terrain est changeant, mieux c'est. Sentier boisé, champs d'herbe haute, pré dégagé, dunes de sable, plage, terrain montagneux, sol rocailleux et escarpé, route asphaltée, village, terrain de cross, terrain de TREC.

Déroulement :
Je conseille de réchauffer son cheval en manège ou dans un pré au sol bien plat. Figures de manèges, transitions, incurvations.. Réchauffez votre cheval une dizaine de minute en solicitant tout son corps, car lors d'un Trotting, c'est le corps en entier qui travaille, et non chaque partie séparément. Vous en profitez pour mettre votre cheval sur les aides (vérifier ses réactions, s'assurer de son calme). N'hésitez pas à longer durant quelques minutes si vous sentez que votre cheval est trop chaud : il est préférable de raccourcir la séance de Trotting et d'avoir un cheval aux ordres plutôt que d'avoir une monture énergique mais dangereuse.

Débuter le Trotting :
Afin de voir à l'entraînement le mieux adapté, il faut procéder à une "évaluation" du cheval. Les chevaux les plus aptes au Trotting sont :
- De petite taille (plus l'organisme est petit, plus le sang circule et plus vite le cheval est dispos)
- Finement dressés (répond parfaitement à des aides claires, souvent verbales)
- Plutôt insensibles (si un cheval panique lorsqu'une branche le frôle, qu'il chigne si le cavalier est un peu instable, etc., il n'est pas recommandé)
- Réactifs sans être vifs (le cheval doit se débrouiller de lui-même dans certaines situations, et une monture trop relax sera difficile à activer)
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Trotting et l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Trotting et l'endurance   Le Trotting et l'endurance EmptyMar 25 Nov - 18:20

Merci Flash ! Éventuellement, je tendrai vers le Trotting. Tes méthodes me sont précieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le Trotting et l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Trotting et l'endurance   Le Trotting et l'endurance EmptyMar 25 Nov - 18:33

awww merci pour ce post Very Happy ces exos seront précieux quand sonara sera prete pour la compétition Very Happy elle sera en meilleur forme pour les trecs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Le Trotting et l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Trotting et l'endurance   Le Trotting et l'endurance EmptyMer 26 Nov - 11:19

intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Trotting et l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Trotting et l'endurance   Le Trotting et l'endurance EmptyMer 26 Nov - 21:13

Si ça intéresse d'autre monde, je posterai une suite !
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le Trotting et l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Trotting et l'endurance   Le Trotting et l'endurance EmptyDim 21 Déc - 19:23

Ben oui Flash-Back! C'est très intéressant!! Combien de fois par semaine tu dois entraîner ton cheval pour qu'il soit en parfaite forme pour la compétition?
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Le Trotting et l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Trotting et l'endurance   Le Trotting et l'endurance EmptyLun 22 Déc - 0:45

Oui Flash-Back c'est très intéressant. Sans le savoir, pendant 3 ans, durant l'été j'ai pratiquement fait de l'endurance avec mon grand Morgan X TB. Je partais pour 40 km trois fois par semaine et la distance se parcourait en 2 heures et un peu plus. Ça demandait énormément au cheval mais aussi au cavalier!!! Avec ce que tu écris, je m"'apperçois que je ne m'entrainais pas assez et mon cheval aussi manquais de préparation. Je devais avoir une sacrée bonne bête. Il a toujour fais ces longs trajets avec puissance, volonté, complicité, dans toutes les conditions (entre autre sous un violent orage électrique)et discipline. Merci de nous rappeller qu'il faut bien préparer notre animal et par le fait même, nous aussi. Con tinue, c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Le Trotting et l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Trotting et l'endurance   Le Trotting et l'endurance EmptyLun 22 Déc - 11:57

C'est super!
Il y a des compétitions? Ca se déroule comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Trotting et l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Trotting et l'endurance   Le Trotting et l'endurance EmptyLun 22 Déc - 13:20

continue ! lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trotting et l'endurance Empty
MessageSujet: Re: Le Trotting et l'endurance   Le Trotting et l'endurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trotting et l'endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Équitation & Travail au sol-
Sauter vers: