Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Journal d'une princesse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Journal d'une princesse ! Empty
MessageSujet: Journal d'une princesse !   Journal d'une princesse ! EmptyLun 24 Nov - 21:05

Ironique.. Flash-Back n'a rien d'une princesse, quoique choyée, aimée, gâtée, vénérée même !
Mais elle est toujours la première à galoper dans la boue, à se rouler dans le sable, à se tirer dans la neige molle. Elle n'est ni petite nature, ni précieuse, ni délicate. Véritable bulldozer dans un petit corps douillet.

Elle est née il y a 7 étés, un soir de petite canicule. "Halec ! m'avait crié maman à mon retour de l'école. Le poulain des Larrivé va naître !" En dix minutes, on était rendus. Johanne, propriétaire de l'écurie et maman de Marissa, m'a accueillit en souriant "Chut, pas de bruit ! Bach est en travail...". Fleur-de-Bach a accouché en 20 minutes de l'adorable petite pouliche que j'adorais déjà. Flash-Back a été nommée aussitôt, comme si ce nom était une évidence, prédestiné : hommage à la belle maman Bach et au méconnu papa Flash Gordon.

Trois ans plus tard, oreilles pointées, parfaitement calme, Flash-Back recevait sur son dos le petit ado que j'étais, tout maigrichon et mal assuré. Au centre du manège, Johanne souriait encore plus. Accoudés à la lice, Marissa, son père Serge et ma mère échangeaient des regards emplis de fierté. Mon premier débourrage, mon premier amour, mon premier début-début. "Ton premier cheval" a dit Serge avec un clin d'oeil. C'était bien vrai ? Flash, à MOI ? Jamais la vie ne m'avait semblée aussi belle.

En quatre ans d'amour, nous avons touché à tout, et maintenant nous travaillons à populariser une méthode d'entraînement que j'espère voir devenir une discipline : le Trotting, mélange de TREC et d'endurance.

Mais ça, ce n'est que le début !


*Merci à Fair-Play pour la structure et la traduction !**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal d'une princesse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse !   Journal d'une princesse ! EmptyMar 25 Nov - 18:01

C'est plaisant que tu aille eu ton cheval à la naissance comme ça. Maintenant ça fait plusieurs années, vous êtes surement une sacré équipe. j'ai bien hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Journal d'une princesse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse !   Journal d'une princesse ! EmptyMar 25 Nov - 18:16

super ton histoire avec flash-back Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Journal d'une princesse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse !   Journal d'une princesse ! EmptyMar 25 Nov - 18:22

Tes talents de conteur et mon plaisir d'écrire ! Laughing
Une si belle histoire de respect et d'amour entre Flash et toi !
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Journal d'une princesse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse !   Journal d'une princesse ! EmptyMer 26 Nov - 11:23

Une bien jolie rencontre bien racontée.
Continue Flash-Back, tu seras sûrement un excellent cavalier qui ira loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une princesse ! Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une princesse !   Journal d'une princesse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une princesse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Journal-
Sauter vers: