Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La maudite chasse !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyVen 28 Nov - 18:02

pomme
J'en ai plus qu'assez des chasseurs qui sont des assassins tout simplement. Oui oui je sais la viande, les selles en cuir etc.. mais la différence se trouve dans le plaisir de tuer.
Et vraiment je ne comprends pas, je n'admets pas ce plaisir de tuer !!!!!!!!!!! Bien sûr, certains mangent leur prise, mais ce n'est pas ce qui les excitent quand ils se lèvent à l'aube et partent armés.

Il n'y a pas une si grande différence entre un cheval et un chevreuil. J'ai connu deux chevreuils apprivoisés et libres qui étaient adoooooorables, comme les vaches, comme les poules, comme les chats etc.. Nous les humains ne respectons pas suffisamment la vie.

De plus ces mau... chasseurs nous empêchent de monter chez nous dans nos forêts pendant un mois. La chasse a commencé le 1er novembre et se termine dimanche. Quelle connerie. Bien sûr le gouvernement ne fera jamais rien parce que le lobby des armes défend ses ventes mirobolantes, et puis les permis de chasse rapportent beaucoup aussi.
J'en ai marre de vivre dans un pays de sauvages.
enerve
Mon petit éditorial m'a fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyVen 28 Nov - 18:48

Carrément d'accord !
Certains disent "Ce ne sont que des animaux, on n'est pas des meurtriers!" mais m×rde.. c'est pas ça la vraie nature !
C'est hyper dangereux en plus. Dans le Cheval Magazine d'octobre, une page complète est réservée aux droits face à la chasse (cheval blessé, chasse à proximité des prés, balles perdues..). Ça sonne une cloche !
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyVen 28 Nov - 23:33

Ravie de voir que tu partages mon avis, ça console. Un jour on aura suffisamment évoluer et il n'y aura plus de chasse. En attendant, il faut vraiment être prudent !!!!
Dimanche soir, ce sera le retour de la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyVen 28 Nov - 23:45

Oh mon dieu, effectivement : maudite chasse !!!

Hier encore, je marchais tranquillement dans la forêt avec Flash et Tricot, le chien d'écurie. Tricot se promenait aux alentours, le nez à terre comme toujours. Tout à coup il s'arrête, flaire avec intérêt une forme rouge et grise attachée à une branche. Mon coeur a arrêté de battre : un piège !!! " TRICOT ! ICI, ALLEZ ALLEZ !". Il est revenu, je l'ai attaché et je suis allé voir à pied vers le piège. Je voyais une pièce de métal ! Je peux vous dire que je l'ai tenu en laisse, mon Tricot ! pale

On a recherché qui avait posé des attrapes sur les terres privées. On pense impliquer la police.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyVen 28 Nov - 23:55

Ne vous gênez surtout pas pour impliquer les garde-chasses et la police !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptySam 29 Nov - 0:00

Peuvent-ils intervenir sans problème ? Les proprios hésitaient un peu pour ne pas se brouiller avec les voisins, car qui sait qui ça peut être ! Mais bon, selon moi, un piège = danger. Danger = "crime".
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptySam 29 Nov - 7:38

moi petite fille du bois XD suit habitué à la chasse et respecte cette pratique puisque les animaux ne sont pas abattu avec soufrance ( en général ) ( mais dans les abatoir aussi il peut y en avoir qui souffre alors .. ) j'aime moins le tir à l'arc ... mais bon ...

je dois vous dire que j'ai été élevé la dedans Razz 1 semaine voire 2 par an, mon père va chasser et si on est chanceux on a le droit a avoir du super bon orignal pour l'année ... je dois vous avouer que cette viande est délicieuse ! on a tous les hommes panache a la maison et je les ai tous vue puisque mon père les écoutes souvent mdr mais moi j'iriais plus a la chasse pour le contact directe de la nature que pour chasser XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptySam 29 Nov - 11:09

Les abattoirs sont une horreur, on s'entend !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptySam 29 Nov - 16:22

ouais et je n'ose meme pas aller en visiter ... j'ai trop peur de ce que je pourrais voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptySam 29 Nov - 21:54

Mon chien est déjà resté pris dans un collet!
On l'a cherché pendant la nuit et une chance qu'on l'a trouvé, il serait mort là avec les coyottes.

Moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui ne respectent pas les animaux qu'ils tuent.
Mais c'est leur choix, moi je m'évanouis après avoir reçu un vaccin alors m'imaginez pas faire du mal à un chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyDim 30 Nov - 13:38

Ayoye, ton pauvre pitou Quaelle !
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyDim 30 Nov - 16:57

Oui Quaelle, ton pauvre chien, tu devais être heureuse de le retrouver !! Moi j'ai retrouvé mon chat dans un cage à ratons laveurs. Mais ce n'est pas plus drôle pour ces pauvres bêtes sauvages qui n'ont personne pour les délivrer. En tout cas, si je me mets à penser à cela, je vais me virer le coeur à l'envers pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyDim 30 Nov - 20:29

Je te comprend, Farouche ! No C'est vraiment idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyLun 1 Déc - 8:55

Moi je suis aucunement contre la chasse car je suis une chasseuse moi même Laughing. Mon copain est trappeur et chasseur....et j'ai rien contre ça.

Nous ici on a aucun problème avec les chasseurs car il est interdit de chasser près de la ville donc aucun chasseur près du centre équestre. Notre sentier est privée et nous avons une barrière...personne va là pour chasser quoi que ce soit. Quand il a des "promeneurs" du dimanche qui veullent aller là, on les retourne tout simplement gentiment en disait qu'il est interdit et que c'est un sentier pour chevaux uniquement.

Quaelle qu'est-ce que ton chien faisait lousse comme ça dans le bois???

C'est sûr que si vous aller vous promener sur des terre public, il va avoir des chasseurs certain. Vous pouvez regarder également au ministère, s'il y a des trappeur qui ont accès à votre entourage comme ça vous serez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyLun 1 Déc - 9:17

Rinaka, c'est rare qu'on attache un chien en rando. Des plans pour qu'il se prenne dans les jambes des chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! EmptyLun 1 Déc - 11:01

Je sais bien qu'on attache pas les chiens en rando Fair-play!!! Si elle a cherché le chien pendant la nuit et tout le tra la la c'est que le chien ne suivait pas trop ou que ce n'était surement pas dans une rando sinon elle l'aurait bien sortit de là dans l'instant même hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maudite chasse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: La maudite chasse !!!!!   La maudite chasse !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maudite chasse !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Autre-
Sauter vers: