Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vos objectifs avec vos chevaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux EmptyJeu 4 Déc - 11:07

voilà un petit poste pour parler de vos objectifs avec vos dadous Smile pour l'été prochain ou simplement des objectifs personnel que vous voulez accomplir pour votre couple cheval/cavalier Smile

parler de vos objectifs avec chacun de vos chevaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux EmptyJeu 4 Déc - 13:27

Mon premier objectif est de la ralentir, d'obtenir un beau petit trot bien assis. Nous y travaillons et quand elle le veut, elle est charmante et de plus, c'est une Mercedès Very Happy

Présentement, je la monte moins ce qui fait qu'elle a incroyablement d'énergie. Même en fin de semaine dernière, c'était un trot très rapide, le départ au galop ne s'est pas fait prié. Wink

Ce que je vise avec ma belle, c'est d'en faire un cavalier IV, je veux qu'elle fasse tous ses manoeuvres latérales, pivots et transitions ascendantes et descendantes parfaites. J'ai déjà débuté tout ceci mais ça demande du temps, de la patience, de la persévérance, de la constance et beaucoup beaucoup d'amour santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux EmptyJeu 4 Déc - 14:21

Ce que je vise avec ma belle Salsa, c'est tout simplement pour l'instant de la décensibiliser au plus haut à la vie d'ici et d'en venir à augmenter le travail jusqu'à éventuellement l'a débourrer en selle. Je veux en faire un bon cheval d'éthologie qui fait plein de trucs. Je vise également a en faire un bon cheval de rando...qui passe partout et sans peur. Quand le temps viendra, je lui montrera l'obstacle et nous travaillerons le TREC ensemble Very Happy . Des projets à long long terme mais réalisable Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux EmptyJeu 4 Déc - 14:35

et bien pour ma part Razz

objectif 1 : rendre sonara plus légère des aides des mains et des jambes en travaillant avec beaucoup de légerté, maintenant qu'elle sait comment répondre

objectif 2: quand les directions seront bien Razz travailler les direction et l'arrêt du trot Smile

objectif 3: la mener au galop sans réaction négative Smile

objectif 4: commencer a lui montrer les obstacle au sol de trec

objectif 5: faire des tyte compet de trec régional en ne faisant pas les sauts simplement Razz ( souvent il y en a 1 ou 2 ) ce serait surtout pour l'habituer au concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux EmptyJeu 4 Déc - 16:46

Sonami,

as-tu remarqué dans mon message quelques mots sont soulignés alors que je ne les ai pas souligné. Que se passe-t-il? Dans ton message aussi, regarde le mot concours est souligné Question En plus, il y a comme une boîte de dialogue. Bizarre, bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux EmptyJeu 4 Déc - 16:48

Eh bien ! cela ne le fait plus depuis que je me suis connectée.... bizaroïode....
désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux EmptyJeu 4 Déc - 20:41

oufff moi je vois rien de ça!!! As-tu un virus Laska??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux EmptyJeu 4 Déc - 22:21

Objectif avec Pepin: Profiter de notre temps le plus possible.
Il a tellement progressé... Nous avons tellement progressé! Je m'émerveille devant ce qu'il est devenu, il est vraiment magique. J'en profite donc le plus possible, comme si l'on allait bientot m'en séparrer. Nous sommes rendu à un niveau où les petits détails comme un mauvais trimage ou un sol moins bon peuvent affecter notre performance. Ces temps cis il est sur l'épaule droite au galop main droite, faut pas chercher, son talon gauche est un peu plus haut. Nous sommes rendus à un moment où il n'importe plus de chicaner. Il sait. J'ai beau le partir au trot brusquement sans le préparer, il part un peu perdu et de rondit lui même! Jpasse le plus de temps collée contre son corps chaud, affrontant le vent froid du retour à la maison. J'aime fermer les yeux et me laisser balader, lui qui connait si fidèlement le chemin. Je suis tellement heureuse qu'il m'arrive de rire de joie, seulement parce que je suis avec lui. Il est mon soleil. C'est lui qui me fait voir les belles choses, y projettant sa lumière. Je ne veux rien manquer.

Objectifs avec Nomad: Apprendre le plus possible.
Je veux qu'il progresse vite (il progresse vite que je le veuille ou non!) et je veux qu'il m'en aprenne lui aussi. Un nouveau cheval, une nouvelle encolure à voir de haut... Une nouvelle expérience. Je veux bien réussir et en faire une machine un peu différente de Pepin. Pepin est moulé pour moi, dressé pour moi. Nomad est présentement à vendre donc jue veux en faire un cheval versatile qui acceptera et respectera tout le monde. Je ne veux pas en faire un loppeur comme j'ai mis un an à faire avec Pepin. Je veux juste un bon cheval de trail avec qui mj'amuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux EmptyJeu 4 Déc - 23:17

juste de prendre du bon temps avec elle, voilà l'essentiel pour moi, j'aimerais bien perfectionner mon assiette, et l'a rendre plus légère aux aides aussi, mais mon but premier et de juste passer le plus de temps possible avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux EmptyVen 5 Déc - 11:38

Avec Rumba, je veux prendre le temps d'apprendre à la connaître, faire beaucoup de travail au sol pour en venir à la débourrer et dévellopper une belle complicité. En profiter au max!!

Avec Domino, je veux beaucoup le décensibilisé et lui montrer à être beaucoup plus courageux, travailler beaucoup ses allures et lui montrer à rester arrondi, il va bien mais il en manque encore un peu et aussi ses départs au galop en main droite, il a un peu de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos objectifs avec vos chevaux Empty
MessageSujet: Re: vos objectifs avec vos chevaux   vos objectifs avec vos chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos objectifs avec vos chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Équitation & Travail au sol-
Sauter vers: