Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Je me présente à nouveau!

Aller en bas 
+2
Sonami
Julie
6 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Tes chevaux ? : Une jument pse Canadien
Date d'inscription : 16/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyVen 5 Déc - 10:49

Salut tout le monde!
Voilà, je me représente sur ce forum-ci aussi. Sur l'autre forum, j'apparaissait sous le nom de "Julie". Devinez quoi? Je suis encore Julie!! fiut fiut

Je suis tombée sous le charme du Cheval Canadien!!
Depuis maintenant deux ans, j'ai la chance d'avoir une jument Canadienne (11744)! Elle est certainement ce que j'ai de plus précieux. love Elle a présentement presque trois belles années derrière elle. Certaines personnes ont pu la voir à la Journée du Cheval Canadien l'été dernier, qui se déroulait à Richmond.

J'aime beaucoup rencontrer des personnes qui partagent la même passion que moi: les chevaux. C'est pourquoi je vous incite fortement à participer aux activités et cliniques organisées par l'AQCC. On y rencontre beaucoup de bon monde en plus des apprentissages que l'on peut y faire! Je n'ai jamais été déçue d'avoir participé à leurs activités. C'est fou comme c'est "le fun" de rencontrer des gens aussi passionnés que soi!

Je suis entrée dans le monde des chevaux à l'âge de huit ans. C'est à cet âge que j'ai commencé à cotoyer les chevaux de façon plus "intensive". J'adore l'éthologie, comprendre le côté naturel du cheval. C'est tellement différent quand je demande à un cheval de faire quelque chose: qu'il le fasse car il est soumis (donc souvent à contre-coeur) ou qu'il le fasse parce qu'il le veut! Aussi, je trouve que ça tisse un gros lien de confiance. Par contre, ne me demandez pas seulement de faire du travail au sol avec un cheval, je vais faire une dépression!! J'adore plus que tout entraîner des chevaux. J'ai besoin de variété: rando, entraînement, travail au sol... Autant pour moi que pour le cheval.

Je suis présentement aux études, à l'ITA, en technologie des productions animales. Eh oui, à part les chevaux, j'aime l'agriculture en général. Mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet, puisque je suis ici pour vous parler du cheval Canadien!!

Au plaisir de continuer à vous parler sur ce tout nouveau forum amélioré du Cheval de Fer!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyVen 5 Déc - 10:52

rebienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyVen 5 Déc - 11:49

Bienvenue à toi Julie! C'est agréable de voir comment tu es passionné! Bonne chance dans tes études!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyVen 5 Déc - 12:26

Bienvenue à toi et à ta juju.

La chanceuse ça doit surement être bien intéressant ton cour. Dis-moi, où est ta jument à La Pocatière???

Ça ne dois pas être trop rose cette semaine à l'ITA Neutral avec ce qui s'est passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Tes chevaux ? : Une jument pse Canadien
Date d'inscription : 16/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyVen 5 Déc - 14:06

Salut la gang!
Merci beaucoup de votre accueil!
Merci pour ton message encourageant PhanieC!

Rinaka, ma jument est à Kamouraska chez Rébecka Michaud. Peut-être la connais-tu? Elle a donné une clinique l'an dernier pour l'AQCC... Tu me sembles au courant pas mal de ce qui se passe à l'ITA!!?!! Ça été un choc pour l'ITA, effectivement, mais tout le monde essaie de se changer les idées et de continuer à vivre. Mais tu as raison, c'est quelque chose... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyVen 5 Déc - 14:24

Haaa non je connais pas où est ta jument XD.

Et bien oui, je suis au courant lol j'ai de la famille à La Pocatière et mon beau père travaillait à l'ITA avant sa retraite. Je connais bien Yolande également Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyVen 5 Déc - 15:15

Bonjour Julie et bienvenu.
Que s'est-il donc passé à l'ITA cette semaine?

Moi j'ai acheté Pedro dont Noémie (une finissante) s'occupait. D'ailleurs, Pedro doit arriver chez moi cet après-midi.
Grosse excitation ! J'ai très hâte de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyVen 5 Déc - 17:56

Hey allo Julie ! Je suis vraiment contente de te revoir ici, jamais je n'avais vu quelqu'un d'aussi passionné et connaissant de ton âge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyVen 5 Déc - 20:25

Farouche rien de rapport avec les chevaux!!! Seulement un suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Tes chevaux ? : Une jument pse Canadien
Date d'inscription : 16/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyVen 5 Déc - 20:53

Ah! C'est pour ça Rinaka!! Smile Vive les contacts! hihi!

Farouche, je le connais ton Pedro! Je vais souvent au centre équestre de l'ITA! Et oui, comme Rinaka a dit, il s'agit d'un suicide.

Merci Fair-play... ange C'est gentil de me dire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 71
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptySam 6 Déc - 2:05

Allo Julie! Rebienvenue!!!

welcome

C'est vraiment triste ce qui est arrivé! Quand je lisais le poste, j'espérais que ce ne soit pas un suicide, mais malheureusement, c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 71
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptySam 6 Déc - 2:07

Rinaka a écrit:
Haaa non je connais pas où est ta jument XD.

Et bien oui, je suis au courant lol j'ai de la famille à La Pocatière et mon beau père travaillait à l'ITA avant sa retraite. Je connais bien Yolande également Razz.

Est-ce que ton beau-père était professeur???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptySam 6 Déc - 9:36

Balzac a écrit:
Est-ce que ton beau-père était professeur???

non, je me souvient pas du nom du poste qu'il avait mais il s'occupait de tout les ouvriers de la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Tes chevaux ? : Une jument pse Canadien
Date d'inscription : 16/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyLun 8 Déc - 10:18

le monde est petit pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! EmptyLun 8 Déc - 17:36

Quelle tristesse infinie que cette histoire de suicide !
C'est tellement fou, irrémédiable et inutile...et puis la vie peut changer du tout au tout en un jour, en une semaine... et redevenir lumineuse même si on n'y croyait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente à nouveau!   Je me présente à nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente à nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se présente à nouveau!!??
» Je me présente!
» Je vous présente .. Pistache !
» Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan
» Un p'tit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Votre présentation-
Sauter vers: