Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 On aimerait en savoir un peu plus!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ÉLA

ÉLA


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Longueuil, Qc, Canada
Date d'inscription : 25/11/2008

On aimerait en savoir un peu plus! Empty
MessageSujet: On aimerait en savoir un peu plus!   On aimerait en savoir un peu plus! EmptyVen 5 Déc - 12:08

Bonjour!

J'ai une connaissance qui a une jument canadienne et on était curieuse dans savoir plus sur sa généalogie! J'ai son # d'enregistrement (# 7413) et j'ai été voir sur le site pour son pedigree, mais j'aimerais qu'on me parle un peu de ses parents et grand-parents. Vous savez ce qu'ils ont fait? Concours? Quel genre de tempérament, etc.

Vous connaissez bien vos canadiens je me suis dis que vous pouviez nous aider! hihi

Merci beaucoup!


Dernière édition par ÉLA le Ven 5 Déc - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

On aimerait en savoir un peu plus! Empty
MessageSujet: Re: On aimerait en savoir un peu plus!   On aimerait en savoir un peu plus! EmptyVen 5 Déc - 14:30

tu as été voir sur le site d'enregistrement des canadien ???

www.clrc.ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Lambert

Lambert


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : St-Francois du Lac
Loisir : Élevage
Tes chevaux ? : Lambert, Perle de Lys, Udalgau, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

On aimerait en savoir un peu plus! Empty
MessageSujet: Re: On aimerait en savoir un peu plus!   On aimerait en savoir un peu plus! EmptyVen 5 Déc - 15:17

Cette jument provient des chevaux de l'élevage de M. Réal SOREL décédé il y a quelques années. Durant plusieurs années Réal SOREL a été vraiement importannt pour la Société des Éleveurs de chevaux Canadien. Il avait un bon élevage et a été secrétaire de la société pour plusioeurs année dans les années 1970 et 1980.

Je ne connais pas ta jument mais à ma connaissance aucun de ses parents ou grands parents n'a été présenté en concours ou n'a fait de compétitions. C'étaient des chevaux d'élevage. Le père de ta jument BABA était un bel étalon noir de 15.1 mains environ. Il est décédé chez Réal SOREL à Kamouraska avent que celui-ci ne vende tous ses chevaux.
Je ne connais pas la mère de ta jument WILLETTE mais son père Lalou était un des plus bel étalon de l'époque. Le père et la mère de Willette soit Lalou et Mado avaient été achetés à l'encan de Deschambault du gouvernement du Québec en 1981 et Lalou est le cheval qui s'était vendu le plus cher à cet encan. J'ai été propriétaire de la mère de Mado, Genève durant plusieurs années. C'étaient en général des chevaux typés, bien conformés et avec beaucoup de vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA

ÉLA


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Longueuil, Qc, Canada
Date d'inscription : 25/11/2008

On aimerait en savoir un peu plus! Empty
MessageSujet: Re: On aimerait en savoir un peu plus!   On aimerait en savoir un peu plus! EmptyVen 5 Déc - 15:54

Tu es un amour Lambert! C'est exactement ce que je voulais savoir!!! Tu es une vrai mine d'or!!! sunny

MERCI!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

On aimerait en savoir un peu plus! Empty
MessageSujet: Re: On aimerait en savoir un peu plus!   On aimerait en savoir un peu plus! EmptyVen 5 Déc - 16:00

Oui c'est bien vrai que Lambert est une mine de renseignements sur les Canadiens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

On aimerait en savoir un peu plus! Empty
MessageSujet: Re: On aimerait en savoir un peu plus!   On aimerait en savoir un peu plus! EmptySam 6 Déc - 7:25

wowww c'est incroyable tu en sais vraiment beaucoup c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
ÉLA

ÉLA


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Longueuil, Qc, Canada
Date d'inscription : 25/11/2008

On aimerait en savoir un peu plus! Empty
MessageSujet: Re: On aimerait en savoir un peu plus!   On aimerait en savoir un peu plus! EmptyVen 19 Déc - 0:03

Je ne connais pas beaucoup la jument personnellement, mais côté "qualité" de reproductrice, qu'est-ce que vous en pensez? Ce serait le type de jument que vous accoupleriez côté "génétique"? Je peux peut-être vous donner plus d'info selon vos questions!

Alors éleveurs... À vos marques prêt go hihihi

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Contenu sponsorisé





On aimerait en savoir un peu plus! Empty
MessageSujet: Re: On aimerait en savoir un peu plus!   On aimerait en savoir un peu plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On aimerait en savoir un peu plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Élevage-
Sauter vers: