Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 soigner une plaie avec du .................miel!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

soigner une plaie avec du .................miel!!! Empty
MessageSujet: soigner une plaie avec du .................miel!!!   soigner une plaie avec du .................miel!!! EmptyMar 9 Déc - 14:34

J'ai moi aussi un remède que je pourrais qualifié de miracle mais surtout naturel. Le miel. Hé! oui, le miel liquide qu'on retrouve sur les tablettes d'épicerie,(le mien porte le nom de Miel de St-Paul de la Croix, le proprio, c'est mon voisin). Alors, je vous explique, au m ois d'aôut dernier, j'ai trouvé m on cheval au pré (ça faisait deux jours que je ne l'avait pas vu) avec une plaie béante au paturon. Il avait une coupure nette qui faisait presque tout le tour(probablement fait en se prenant la patte dans une corde à foin)La peau pendoullait. Il y avait plein de pus. Bref pas très beau à voir. Très vite je me suis mise au travail, nettoyage de la plaie, enlever les morceaux de peau qui tombaient, désinfecté. Et j'ai appliqué du miel liquide sur la plaie, et recouvert le tout d'un bandage aseptisé et cheval au box. J'ai refais le même manège pendant 7 jours, ensuite, j'ai seulement nettoyé la plaie et recouvert celle-ci de miel et d'un bandage léger (pour pas que les mouches collent dessus ) pendant 3 jours consécutifs. Hé! Hé! la vilaine plaie a complètement guérie. Il ne reste qu'une légère cicatrice. Alors, si vous voulez plus d'infos sur les propriétés du miel, je vous laisse l'adresse du blog de ma cousine qui à une ferme certifié bio et qui commence à travailler avec le miel pour ses qualités de remède. Elle v ous explique même pourquoi ça fait cicatriser etc... ..


--------------------------------------------------------------------------------
http://www.excesdeln.canalblog.com/

Kirch
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

soigner une plaie avec du .................miel!!! Empty
MessageSujet: Re: soigner une plaie avec du .................miel!!!   soigner une plaie avec du .................miel!!! EmptyMar 9 Déc - 16:31

en effet, j'avais entendu ça un moment donné mais je ne m'en souvenais plus...merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

soigner une plaie avec du .................miel!!! Empty
MessageSujet: Re: soigner une plaie avec du .................miel!!!   soigner une plaie avec du .................miel!!! EmptyMar 9 Déc - 17:23

aaaa !!!! j'Avais jamais entendu cela Very Happy merci pour l'info je vais prendre cela en note !!

pense tu que pour les crevasses sa pourrait marcher aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

soigner une plaie avec du .................miel!!! Empty
MessageSujet: Re: soigner une plaie avec du .................miel!!!   soigner une plaie avec du .................miel!!! EmptyMar 9 Déc - 18:19

Pour les crevasses, j'aurais peu de réticence. L'important étant de ne pas appliquer de corps mouillé et humide, le miel pourrait bien faire l'affaire puisqu'il s'agit d'un corps gras. Mais je préfère quand même mieux la Vaseline pour les crevasses !

Merci de l'info pour le miel ! On en a tous chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

soigner une plaie avec du .................miel!!! Empty
MessageSujet: Re: soigner une plaie avec du .................miel!!!   soigner une plaie avec du .................miel!!! EmptyMar 9 Déc - 18:38

Wow, belle info.. Je trouve vraiment le fun ce partage d'information. Puis le miel, c'est beaucoup plus facile à se procurer que les médicaments du véto et moins couteux. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner une plaie avec du .................miel!!! Empty
MessageSujet: Re: soigner une plaie avec du .................miel!!!   soigner une plaie avec du .................miel!!! EmptyMar 9 Déc - 23:42

Effectivement, abordable, pratique, efficace. J'ai déjà testé ça en dépannage lors qu'une rando.. Irritation à cause d'une piqure que ma jument a frotté, j'avais du miel j'en ai mis un peu et.. magie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner une plaie avec du .................miel!!! Empty
MessageSujet: Re: soigner une plaie avec du .................miel!!!   soigner une plaie avec du .................miel!!! EmptyMer 10 Déc - 9:18

Ben oui j'ai apris ça la semaine dernière...c'est bizaroïde pareil hihi C'est le fun quand même de voir qu'on peut se débrouiller avec des remèdes maison comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soigner une plaie avec du .................miel!!! Empty
MessageSujet: Re: soigner une plaie avec du .................miel!!!   soigner une plaie avec du .................miel!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner une plaie avec du .................miel!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Santé & Soins-
Sauter vers: