Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grasset sensible ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Grasset sensible ?? Empty
MessageSujet: Grasset sensible ??   Grasset sensible ?? EmptyMer 10 Déc - 0:54

Bonjour,
Depuia que j'ai mon cheval,, trois mois,, il a toujours donné des coups de tête au départ de trot et/ou au galop. Voilà, hier en le travaillant au sol,, je l'ai toucher au grasset, et il a réagit vivement. Il ne voulait plus queje le touche. Après plusieurs vérifications et le faire marcher dehors, je ne sais pas ce que j'ai fait mais il s,est soudain remis après avoir entendu un craquement. J'ai donc fait des recherche avec une bonnne amie et je pense que cela pourrait être une tare à la rotule. Savez vous comment soigner cela? Est-ce normal que ca vienne et que ca parte comme cela?
Merci à l,avance,
Je sais que vous n,êtes pas vétérinaire mais ici on n,a pas de vétérinaire pour chevaux. Il nous faut donc voyager hors région.
Donc des conseils pour le moment pourraient peut-être m,aider..
MErci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grasset sensible ?? Empty
MessageSujet: Re: Grasset sensible ??   Grasset sensible ?? EmptyMer 10 Déc - 9:02

Ce peut être un problème au ventre. Un cheval de notre écurie avait cette réaction, et finalement c'était à cause de problèmes gastriques. Je le ferais examiner.
Il se peut aussi que ce soit la rotule, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Bully




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

Grasset sensible ?? Empty
MessageSujet: Re: Grasset sensible ??   Grasset sensible ?? EmptyMer 10 Déc - 9:45

Est-ce que je peux rajouter des choses??? lol! Les doigts me démangent. lolll Quand je te dit que les chevaux c'est une vrai maladie.

La douleur était au niveau du postérieur gauche.
Et le grasset semblait plus gros que l'autre, enflure??
Il avait une légère boiterie au pas et au trot.¸
Avec un tic(bruit), pratiquement a chaque pas, dans l'articulation.
Plus difficile de tourner et d'engager son postérieur sous lui.
Au repos, il déposait son sabot sous lui, mais un peu plus vers l'extérieur.
L'articulation, comparativement a l'autre semblait plus raide.
Il réagissait au touché au niveau du grasset, en voulant kicker ma belle kédia...lolll
Pas de chaleurs apparentes.
Il vient d'être déferré, récemment.

Il a relevé son postérieur et kédia avait la main dessus le grasset, et c'est a ce moment, qu'il y a eu un crack, si je ne me trompes pas.

Après ça, plus de douleurs au touché, le gros nounours continuait de manger, comme si rien n'était,pendans que Kedia taponnait son gros nounours.

Est-ce que ca peut être un symptome de luxation ou d'accrochement de la rotule?? quelques chose de déplacé?
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Grasset sensible ?? Empty
MessageSujet: Re: Grasset sensible ??   Grasset sensible ?? EmptyMer 10 Déc - 11:42

il pourrait pas faire de l'excroissance osseuse dans une des articulation et donc qui la "bloquerait " un peu parce que sa fait mal et parce que si c'est avancé l'articulation peu commencer a se souder ...

moi en tout cas quand j'ai mal au dos je me le fais craquer .... ( c'est surement pas bon je sais XD )
pt que si vous fesiez venir un "ramancheur" il pourrait examiner le cheval et pt trouver le problème ( puisqu'on a pas de vet de chevaux en abitibi ) je sais qu'il y a un ramancheur qui vient pour les chevaux en abitibi mais je ne me souviens plus de son nom mais il était déja venu a une encienne écurie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Grasset sensible ?? Empty
MessageSujet: Re: Grasset sensible ??   Grasset sensible ?? EmptyMer 10 Déc - 18:09

Yes,,Bully, la prochaine fois que je veux expliquer clairemetn ce qu'a mon beau nournours,, je te le demanderai,, hihihihi oufff cé clair avec toi. Merci ,, car ainsi les confrères du site pourrons mieux se faire une idée et ainsi mieux m,aider,, NOUs aider devrais-je dire, car tu es toujours là pour moi et mon nounour..Yé rendu qu'il te donne des bisous sans bonbons hihi chanceuse ihihihi
Avec tes recherche que j'ai pu lire ce midi, je crois que tu as raison. car je réalise que c'est apres que je l'ai fait prendre un léger trot en revedant de l'entrée de la cours et effecivement après sa tentative de reculer en voulant m'empêcher de le toucher..
oufff j'ai mal au bras.. mERCI ! On s,en reparle..
Kedia
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Grasset sensible ?? Empty
MessageSujet: Re: Grasset sensible ??   Grasset sensible ?? EmptyMer 10 Déc - 18:35

heum moi ce serait tout de suite
«PATRICIA PEPIN YA QUELQUE CHOSE VIENS VOIIIIIIIIR»
mais bon, c'est pas tres approprié en ce moment..
ce serait plus:
«VITE UN VETO»
Mais la non plus ca s'applique pas... Mais serieux je consulterais un veto, juste au téléphone!
Au pire les urgences animales..

Parce qu'un chveal c'est vite scrapé.. mais là il a encore mal?
Avec juste des descriptions comme ca, je sais pas vraiment. Mais si ca craque c'est pas super.
Et lorsque ca boite au pas c'est que c'est assez douloureux.
C'est peut etre un rien, mais lorsu'on pense juste à un kyste le chveal est fini!
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Grasset sensible ?? Empty
MessageSujet: Re: Grasset sensible ??   Grasset sensible ?? EmptyMer 10 Déc - 20:05

Quaelle, N0n, il n'a pas de mal, la boiterie est à peine perceptible. J,ai contacter la proprio de l'écurie et elle me dit que la semaine passé il se serait beaucoup énervé dans la neige avec un autre cheval. Il est fort probable qu,il se soit étirer un muscle. Comme il n'a qu'une légère raideur et que la fourchette n'est pas usée plus que l'autre, cela démontre qu'il ne compense pas sa mise en charge. Il est quand même au repos complet tant qu'un vétérinaire sera disponible pour le voir. Faut comprendre qu'ici on n'a pas ca * urgence animal* et pour un vét qui connaît les chevaux, faut que je lui fasse faire pres de 2 heures de routes. Ici depuis presque 2 semaines maintenant,, c'est la tempête. Personne ne veut prendre la route. Mais une amie à moi qui connaît bien les chevaux, l'examine chaque fois qu,elle vient à l'écurie et son conjoint est maréchal, ils m'orientent.

Il est tellement bien entourée mon gros nounours.. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grasset sensible ?? Empty
MessageSujet: Re: Grasset sensible ??   Grasset sensible ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grasset sensible ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Santé & Soins-
Sauter vers: