Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Félix le bien nommé

Aller en bas 
+4
Fair-Play
Billy Katy
PhanieC
Farouche
8 participants
AuteurMessage
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyJeu 11 Déc - 22:01

Ça y est...Félix fait partie de la gang. Le premier jour, il devait se tenir un peu en retrait, le deuxième il avait déjà gagné du terrain, le troisième il était avec mes trois autres chevaux sans problème.
Ce matin, un ami entraîneur est venu monter Félix...c'était sa première fois depuis qu'il est arrivé.Félix s'est très très bien comporté. L'entraîneur était surpris qu'il sache tant de choses. Et il m'a répété souvent que je venais d'acheter vraiment un bon cheval avec lequel j'aurais beaucoup de plaisir.
J'aime beaucoup beaucoup Félix. Il est doux et affectueux avec les humains, pas peureux. Il s'adapte vite. Et je le trouve bien beau...
Le bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyJeu 11 Déc - 22:03

Je suis vraiment contente pour toi!! Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyJeu 11 Déc - 22:32

c'est le fun quand ça clique comme ça, longue vie à vous deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyJeu 11 Déc - 22:40

Quelle chance ! Un véritable coup de foudre réciproque, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyJeu 11 Déc - 23:12

c'Est génial que tu ai acheté un bon cheval Very Happy j'ai hate de lire vos aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyVen 12 Déc - 8:52

C'est super!!!!!!! Il fait partie du troupeau maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyVen 12 Déc - 18:34

Aujourd'hui première randonnée dans le bois pour beauté Félix. Mon entraîneur est là...parce que Félix n'a presque jamais fait de randonnée. Et puis il lui reste à apprendre à arrêter...alors je laisse l'entraîneur travailler cela. Nous partons avec les quatre chevaux: Lancelot qui est très "cool" ouvre la marche au pas espagnol, Farouche suit de près, mais ne songe qu'à une chose (si Félix approche, elle le rue dans les dents...c'est écrit dans son oeil noir) en attendant, elle fait semblant de rien, la QH pensionnaire marche en troisième toute à son affaire et parfaite comme toujours....Félix monté par l'entraîneur ferme la marche et je lui ai dit quelles intentions malicieuses habitent Farouche, alors il fait attention. Tout se passe bien. Félix n'est pas un peureux effarouché par les branches, la neige qui tombe des arbres, les chiens qui courent. Il est de très bonne humeur et n'aime pas arrêter (ça viendra). Nous avons fait une belle randonnée de plus d'une heure. En descendant la côte vers l'écurie, Félix est tout content de retrouver sa maison....un peu trop content alors l'entraîneur nous laisse descendre de nos chevaux et il repart vers le bois avec Félix jusqu'à ce que ce dernier cède et se résigne. Pauvre petit coeur... mais bon, je sais que c'est pour mon bien.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyVen 12 Déc - 18:48

Hé c'est le fun ça donc, elle a fermé la queue avec ton Félix et tu te sens d'attaque par la suite pour le monter ou tu vas attendre encore un peu, ça serait peut-être plus prudent, en tous les cas je suis très contente pour toi, un pas de plus avec ton Félix bravo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyVen 12 Déc - 19:10

Je vais le faire entraîner jusqu'à ce qu'il arrête comme il faut. C'est plus prudent....
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyVen 12 Déc - 19:12

Genial!!
Bravo, tu as trouvé une perle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyVen 12 Déc - 19:45

En tout cas, on peut dire que je suis tombée en amour...
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyVen 12 Déc - 22:31

wow super rando!!!!!
Et oui, pour l'arrêt je trouve ça super important aussi,, il s'agit de notre sécurité!!
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyDim 14 Déc - 22:36

Nouvelle promenade ce matin dans la belle neige. Farouche ouvre la marche, elle est de bonne humeur et continue à jeter un oeil derrière au cas où Félix voudrait la dépasser. Je sais qu'elle ne le manquera pas...l'entraîneur va garder Félix à la queue. Lancelot est deuxième et il tousse un peu (mon vétérinaire vient demain matin). Jackie la pensionnaire est en chaleur et elle rêve de Félix comme fiancé. Félix ferme la marche et se fiche complètement des chaleurs de Jackie la pensionnaire. J'étrenne ma nouvelle selle de randonnée, ça m'a pris quelques ajustements pour les étriers mais nous voilà partis. On voit des traces de chevreuils mais pas de chevreuils... j'aurais aimé voir la réaction de Félix. Il ne semble pas se faire des peurs inutiles.
On fait un beau petit trot dans la neige qui se soulève, les allures sont toutes douces et agréables. Puis un petit galop sur un nuage.
Le temps est doux, pas de vent. C'est parfait !!
Félix suit le rythme de tout le monde sans s'exciter. On dirait qu'il a toujours fait cela. J'attends ses premières conneries...mais peut-être qu'il n'y en aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyDim 14 Déc - 22:39

si tu es chanceuse il aura une belle adolescence calme XD j'espère autant de ma pouliche mdr

super il semble vraiment calme et gentil ton félix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyDim 14 Déc - 22:42

À quel âge est-ce qu'un Canadien est considéré adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyDim 14 Déc - 22:43

Ta pouliche se comporte déjà fort bien et elle est toute jeune encore. 2 1/2 ans il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: suite des exploits de Félix....   Félix le bien nommé EmptyMar 30 Déc - 13:05

Exploits c'est beaucoup dire....mais mon beau et adorable Félix continue à évoluer en grâce et légèreté. Il se sent désormais tout à fait chez lui, connaît les habitudes de la maison, développe des affections avec les autres chevaux. Avec moi aussi d'ailleurs...
Je le monte régulièrement malgré les difficultés du temps et Félix me comprend de mieux en mieux. Mes demandes se font plus subtiles, les réponses de Félix se font plus rapides. Il arrête mieux, garde une allure moins pressée, part mieux au galop. Évidemment ce n'est qu'un début....mais j'aime beaucoup le fait que Félix ne cherche pas la bataille. Si j'avais à le décrire avec un seul mot je dirais légèreté.... Je l'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyMar 30 Déc - 13:18

Farouche a écrit:
À quel âge est-ce qu'un Canadien est considéré adulte?

Je crois que c'est à partir de 6 ans même si souvent, on dit qu'il est dans son adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyMar 30 Déc - 13:32

vers 5 ans il est dans son adolescence et vers 6 ils entre dans sa phase adulte dans le fond il pogne pt les 17-18 ans en age humaine mental XD !!!
mais normalement ( ce que j'ai entendu je peu rien prouvé ) il finisse de grandir pas mal vers 3 ans ( il peuvent prendre pt 1 pouces ... mais tsé il grandisse plus vraiment ) et ils disent que après 3 ans ( donc de 3 a 6 ans ) il prennent en masse muculaire, mais je n'ai pas de preuve scientifique c'est ce qu'on ma dit Smile

c'est génial que vous vous entendez de mieux en mieux Very Happy bonne continuation a vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyMer 31 Déc - 0:22

Farouche, où êtes-vous ! On ne vous voit plus beaucoup Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyMer 31 Déc - 11:09

C'est vrai...j'ai un roman sur lequel je dois travailler, un article à écrire pour le journal des Haflinger, des enfants et petits-enfants à voir, mes chevaux...sans compter le mari, les amis. Je manque de temps. C'est gentil de t'inquiéter de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé EmptyDim 4 Jan - 13:35

Aujourd'hui, ce fut plus ardu avec le beau Félix. Nous sommes parties deux amies et moi en randonnée après avoir fait un peu d'entraînement ou d'obéissance dans le manège rond extérieur. Toute la randonnée fut parfaite... À la fin on va dans un grand champ et on pratique du trot, du galop chacun pour soi. Là Félix en avait assez, il voulait rentrer et il a commencé à montrer son petit caractère. Sa défense de prédilection: reculer; ma réponse à cela: on tourne serré. Résultat: j'ai gagné...heureusement. Mais bon....
Je savais qu'il finirait pas s'exprimer. Au début quand un cheval arrive, il est parfait..il ne se sent pas chez lui et il ne cherche pas le trouble. Après, il essaie de voir si on a des limites ou si il peut les repousser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félix le bien nommé Empty
MessageSujet: Re: Félix le bien nommé   Félix le bien nommé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félix le bien nommé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Félix
» bien fait, voilà ce qui arrive quand on maltraite un animal
» Photos de l'an dernier que j'aime bien... et quelques photos de Beerex Morgan X TB X TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Journal-
Sauter vers: