Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le canadien et le sport

Aller en bas 
+2
Fair-Play
Sonami
6 participants
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyVen 7 Nov - 0:39

Alors, juste avec le thÈeme que pouvez-vous en dire ??

un bon sportif certe, mais à quel point ...

un cheval polyvalent qui est bon dans tout mais qui n'excelle dans rien ... qu'en pensez-vous ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: À chacun ses affinités !   Le canadien et le sport EmptyVen 7 Nov - 11:59

Je pense que le Can' peut s'en sortir à ravir dans plusieurs disciplines.
Nous avons plusieurs brillants exemples : Pépin (Quaelle) en performance, Sonara et Mygnonne (Sonami) en éthologie, Balzac en attelage, et mon propre Gandalf en dressage et en saut ! Laughing

Il suffit d'avoir le bon entraînement et le bon cavalier. Un cavalier qui veut à tout prix mouler son cheval dans la discipline qu'il souhaite exercer, ça ne fera jamais de miracle. Un cavalier qui comprend et qui analyse les talents et les difficultés de son cheval, ah là tu jases !
J'ai un bon exemple.. Le cheval de mon ami est un QH qui n'a pas le modèle western. Sa cavalière faisait des compés western, mais il ne s'en sortait pas du tout. Dix ans plus tard, il rafflait les médailles en saut et en dressage, brillant cheval de classique !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyVen 7 Nov - 13:02

je suis bien d'accord, en plus il est polyvalent et peut se rendre quand même loin sans devenir un champion mondial Razz

mimi est une vrai pro en barrel, elle tourne ouah !! elle mesure peut-être 14 mains, mais elle a déjà sauter 3 pieds en selle Razz sans compter qu'elle se rassemble magnifiquement en dressage et qu'elle est super légère dans ses session à la jambe ! en plus d,être attelable facilement ! voila bien la preuve qu'un canadien est vraiment polyvalent ! sans oublier qu'en rando, il peut lui sortir 10 perdrix en plein sur son nez et elle ne sursautera meme pas Very Happy

sonara elle est extrêment souple ! elle déplace très facilement toutes les partie de son corps elle sera incroyable en trec car elle pourra tout faire Very Happy

le canadien a tous els talents Very Happy et a une tête totalement saine Very Happy tout en ayant un bon petit caractère qui le rend encore plus amusant a travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 9 Nov - 2:31

Fair-Play a écrit:
Je pense que le Can' peut s'en sortir à ravir dans plusieurs disciplines.
Nous avons plusieurs brillants exemples : Pépin (Quaelle) en performance, Sonara et Mygnonne (Sonami) en éthologie, Balzac en attelage, et mon propre Gandalf en dressage et en saut ! Laughing

Il suffit d'avoir le bon entraînement et le bon cavalier. Un cavalier qui veut à tout prix mouler son cheval dans la discipline qu'il souhaite exercer, ça ne fera jamais de miracle. Un cavalier qui comprend et qui analyse les talents et les difficultés de son cheval, ah là tu jases !
J'ai un bon exemple.. Le cheval de mon ami est un QH qui n'a pas le modèle western. Sa cavalière faisait des compés western, mais il ne s'en sortait pas du tout. Dix ans plus tard, il rafflait les médailles en saut et en dressage, brillant cheval de classique !

I love you

Je t'appuis à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 9 Nov - 16:36

D'accord avec vous. Il y a des caractéristiques de base du Canadien: morphologie, tête froide, courageux etc.....mais chaque individu a aussi ses forces personnelles. Gandalf est en effet bâti pour le dressage, il me semble, alors que ma Farouche est parfaite en randonnée où elle démontre toujours beaucoup de sang-froid devant les imprévus. Comme je l'ai déjà raconté..sur l'autre forum...nous avons été attaqués par des guêpes (un nid complet) à la fin de l'été et Farouche a réagi avec respect pour moi sa cavalière malgré les nombreuses piqûres dont elle a été victime.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 9 Nov - 20:15

Exactement Farouche !
Et puis, le talent, le caractère, les prédispositions naturelles, les aptitudes développées, les préférences et les défauts d'un cheval n'ont souvent pas grand chose avec la race. Ça vient de l'éducation de maman cheval, puis de l'éducation de maman éleveur, et finalement de l'éducation de maman cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 9 Nov - 22:35

en effet, les qualités de la race ne peuvent qu'Aider dans toutes ses étapes de sa vie Smile

mais la preuve que le taille ou la race ne fait pas le cheval ... théodor o'conor était un grand cheval de concour complet qui mesurait 15 mains il me semble ! il se batait contre les 17 mains et plus et coyez le ou non, il remportait en CSO !!!! il sautait des montagnes pour sa taille ! alors avec lui, on peut voit que le coeur et le talents naturel y sont pour beaucoup !

Le canadien et le sport Teddy2

Le canadien et le sport Teddy
petite différence entre lui et les autres ...

Le canadien et le sport Theodore-o-connor-cross-country

ce grand crak n'est plus... il a du Être euthanasier ( je suis désoler, je ne me souviens plus de la cause )

vraiment épatant !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyLun 10 Nov - 0:02

wow !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyLun 10 Nov - 1:05

c,est aussi ce que je me suis dit la première fois que je l'ai vue !

incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptySam 15 Nov - 22:04

Est-ce que, si mon cheval n,a pas de longs paturons,signifie qu'il n'est pas confort en trot et galop ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptySam 15 Nov - 23:49

euuu je ne pense pas, parce que mimi n'a pas long de grand chose XD et elle est ultra confort, je pense que sa dépend du cheval

en plus les canadiens sont réputés pour être de vrais cadilac Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 0:04

Quel mors utilisez vous et pourquoi,,
Est il plus sécuritaire en randonnée de prendre un mors à levier avec gourmette? ou si ca fait pas de différence.. pour arrêter mon gros nounou qui veut toujours passer en avant.
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 0:08

Comment faire cesser un cheval de brasser la tête au dépard de galop et trot ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 0:16

sérieusement, je pense que le mors le plus sévère ne fait pas le dressage du cheval et donc moi je me metterais pas un mors plus sévère en rando ...

pour ma part, j'utilise que rarement n mors c'est soit un mors olive simple brisure, soit un mors aiguille double brisure avec peanut Razz
mais normalement je prend mon hack parelli ( qui est un licou en corde avec des rênes ) ou bien un licou simple, je veux aussi me faire un side ... je préfère le sans mors, question de goût personnel

que veux-tu dire par cesser des brasser la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 0:17

En randonnée, si tu n'es pas certaine de ton cheval, il FAUT prendre les mesures nécessaires, tant pour ta sécurité que pour la sienne.
Si tu crains que ton cheval t'embarque au galop s'il prend peur, le mors à levier et la gourmette sont une alternative. J'utilise un Pelham en randonnée avec une muserolle plus large, qui ferme le bec de mon toutou. Attention toutefois, ce type de mors n'est pas à remettre à tout cavalier...

Si ton cheval secoue la tête, 3 causes..
1) Trop plein d'énergie. Donc tu pourrais le longer ou le faire marcher plus longtemps
2) Défense contre le mors. Soit ton mors est trop sévère, soit tes rênes ne sont pas tenues d'une manière qui lui convient. Rallonge un peu tes rênes, il faut "ouvrir" la porte pour que ton cheval puisse trotter et galopper !
3) Tic ou défense développés à cause d'un mauvais souvenir (mors qui le blesse, main trop dure, cavalier sévère dans ses actions de main, etc.). Dans ce cas, il faut s'armer de patience pour travailler le cheval en bouche..
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 0:23

ça pourrait peut-être être causé par de mauvais souvenir ... sachant un peu du passé ...

mais perso, moi mettre un mors plus sévère parce qu'on manque de controle je suis pas super pour ... je dirais plutot travail le cheval dans une zone de sécurité, attendrit sa bouche et met le à l'écoute ... quand tu aura un bon controle sur lui, va en rando ... je pense que la sécurité c'est d'abord un cheval a l'écoute du cavalier, si un de vous deux n'est pas prêt, je pense que le mieux est de travailler ensemble dans un milieu sécuritaire avant de partir en rando...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 0:30

Ah mais c'est le psychologique qui affronte le pratique Laughing À chacun de voir à ce qui convient le mieux à son cheval.

Ce que je sais, c'est que Gandalf s'arrête à une simple demande en manège. Et je sais aussi qu'il m'enverrait ch×er en rando avec ma demande polie Laughing . Alors pour MA sécurité et NOTRE entente commune, je mets un mors que j'ai au préalable appris à utiliser (jamais je n'aurais mis par exemple un mors double en pensant être plus safe !) afin d'assurer ma tranquilité d'esprit. Ma méthode est utilisée par 75 % des cavaliers, et elle fonctionne sur 20 % de ceux-ci. Donc, sur ceux qui savent utiliser ces mors !

Merci, ce sera tout. sos
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 0:42

moi de mon coté psychologie XD ! c'est une toute autre approche Razz je vais souvent en rando en licou en corde avec mi et je fais des séance de mises en souffle au galop ( je faisait la j'ai slaqué un peu sur l'effort XD ) avec mon hack, j'ai suivi une clinique de saut entière avec mon hack XD
pour arriver a controler un cheval en extérieur, c'est bien d'avoir un genre de pré, pas trop gros pour commencer a travailler la donc pas dans un manège, mais a la longue, on obtien bien du controle en extérieur pour moi c'est le travail en psychologie qui m'importe j'adore apprendre a comprendre les réactions et ainsi trouvé des solutions au problèmes
je dresse préentement ma pouliche au licou et je n'ai aucun ring pour monter XD soit je monte dans notre imense pré, soit je monte directe dans la cours, ma sécurité ? ma bombe Razz et le travail au sol que j'ai soigneusement fait pendant les 2 premières année de sa vie XD !

ça c'est une chose que je conseil Very Happy commencé par sortir en main, sa rassure un peu le cheval et on a plus de controle au sol XD ok ok vous me dite s'il se met a tirer moi je suis la face dans la gravelle en arrière ? XD alors je dit vive les licous en corde, qui offre plus de sévérité au besoin ( il faut quand même savoir s'en servir ) et qui sont plus précis ! si le cheval tire un vrai bonne longe lourde et un licou en corde bien positionné peuvent être très utile et un dressage au sol bien fait au mieux, tu aura un cheval qui s'embalera, quand il sentira la longe se tendre, il fera demi tour vers toi ... pour moi, tout commence au sol Very Happy on peut tout faire au sol ce qu'on peut faire en selle ! meme des pirouettes au galop, seulement ça c'est dans le plus avancé, le freestyle, parce que a moin de courrir avec le cheval il faut qu'il le fasse seul XD !! mais beaucoup de chose son possible avec un peu de psychologie Razz

bon oui oui je suis vendu éthologie que voulez-vous je suis une parelli vendu XD !
par contre je sais qu'il y a d'autre méthodes utilisé et je les respectes Smile a chacun sa facon et a chacun sa pensé
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 10:20

kedia a écrit:
Est-ce que, si mon cheval n,a pas de longs paturons,signifie qu'il n'est pas confort en trot et galop ?

Oui Kedia, en théorie, le long paturon est une cause du mouvement souple et confortable. En plaisance c'est recherché.

T'as beau mettre un mors super sévère à ton cheval, il va juste se fâcher et se rebeller, voir être vraiment méchant. Tu peux travailler avec le plus gros des filets bonbons du monde avec une simple pression et des rênes comme en plaisance et avoir un cheval parfaitement calme et à l'écoute. Ca, ca s'obtient dans un travail de manège. Si ton cheval est pas entrainé, voir dressé... c'est normal qu'il arrive des choses comme ca. Mon avi à moi, c'est faites attention. Si vous avec un cheval qui n'a qu'une petite base, il ne SAIT pas ce qui est mal, il SAIT pas que vous pouvez tomber s'il s'énerve. Donc on peut pas lui reprocher ca, vous lui avec pas appris Wink

Mais c'est pas tout le monde qui ferra du perfectionnement, ya des gens qui préfèrent faire d'autre chose. Moi je fais que ca, mettre, mettre et encore mettre des pitons. J'aime lorsque le cheval réagit ou se suspend lorsqu'on fait un mouvement. Le cheval qui nous écoute et qui concentre toute son attention sur nous. De voir qu'un mouvemnt de mon petit doigt sur les rênes peut changer son poid d'épaule! J'aime trop donc c'est ca que je fais. Lorsque j,arrive en rando... C'est un jeu d'enfant. Le petit galop sans accélération sur le sentier, c'est magique. Pas d'empressement, pas de peur ni de panique. Juste un total controle et entente. Puis lorsqu'on veut s'amuser, on fait que lui demander d'aller plus vite Razz
love
C'est ma vie ca
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 11:03

J'aime ta manière de monter Quaelle, et nos deux équitations se rapprochent énormément !
Honnêtement, j'utilise un mors Pelham en randonnée simplement pour me rassurer.
Je n'ai même pas besoin de toucher aux rênes, je sais très bien que Gandalf va s'arrêter.
Mais voyez-vous, je suis vraiment marquée par plusieurs mésaventures en rando...
Depuis ce temps-là, je trust un peu moins le cheval d'extérieur. Mais comme je trust mon cheval à 10000 %.. je vais finir par enlever le Pelham.
Pour l'instant, je pense par contre (absolument sans prétention... Embarassed ) que ce mors ne nuit pas à Gandalf puisque je sais l'utiliser. Je n'y touche même pas ! Mais il sera appelé à disparaître, ne vous en faites pas..
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 11:16

Nah ca va, les mors sévère c'est pas grave tant qu'on tire pas comme si on avait un p'tit filet!
Moi, je vais essayer un nouveau mors bientot, un mors à levier avec passage de langue mais à ressort!
TOUTES les machines de l'écurie l'adorent a cause du mécanisme qui revient a sa place... bref, je vais l'expérimenter pour comprendre totalement. Un mors comme ca, ca sert à moins tirer dans la bouche. Comme ca il répondra plus vite. Mais faut pas aller trop vite, p-t que pepin l'aimera pas cvelui la! Il aime beaucoup son mors à levier bonbon love
C'est lui qui me le dira Wink

Mais moi en trail c'est le contraire, je prends un mors plus doux puisqu'on travaille pas XD
En manege c'est plus important Razz

Ouais, j'aime bien ta facon de travaille moi aussi fair-play Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 18:36

dit moi quaelle, tu as une photo du mors, ça m'intrigue de savoir à quoi ça ressemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 18:52

Moi aussi moi aussi (je veux des pop tarts) je trouve que le mors ne fait pas le cavalier. Un bon cavalier peut utiliser n'importe quel mors et trouver celui qui convient le mieux à son cheval..parce qu'il a la main légère, il ne peut blesser ou abuser de son cheval. Un débutant devrait avoir un mors plus doux, pour apprendre à avoir la main légère.

Pour ce qui est de la longueur des pâturons...c'est une indication, mais ce n'est pas une loi absolue. Il y a des chevaux à pâturons courts qui ont des allures extraordinaires. C'est comme pour le reste...il existe des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 20:21

Moi aussi j'aimerais bien voir ce genre de mors Quaelle ! Je n'en ais jamais entendu parlé jusqu'à aujourd'hui et j'ai bien hate de lire des commentaires et tes appréciations sur celui-ci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport EmptyDim 16 Nov - 21:44

Et bien j'en trouve pas sur internet! study
Mais je prendrai une photo ou je demandrai le nom exact à Pat XD
Je pourrais aussi demander à ma maman de filmer mes expériences avec.
Je veux essayer celui à Pat avant d'en achetter un.
Mais ca, c'est un mors de show. Ca sert à avoir les renes full longues, regarder devant et le cheval fait ce qu'on veut juste quand on y pense XD Nah mais comme dit Farouche, faut pas en abuser. C'est vraiment un mors à mettre aux chevaux finis de dresser et ca sert à moins travailler nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le canadien et le sport Empty
MessageSujet: Re: Le canadien et le sport   Le canadien et le sport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le canadien et le sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur le canadien
» histoire du canadien
» 2 poulain canadien
» chevaux canadien p.s.e
» mon amour de canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Équitation & Travail au sol-
Sauter vers: