Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mes cocos

Aller en bas 
+5
Happy
Quaelle
Fair-Play
Sonami
spidoo
9 participants
AuteurMessage
spidoo

spidoo


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : lac-st-jean
Loisir : équitation, biensur!! Et tout ce qui peu se rapporter au plein air
Tes chevaux ? : Spirit 2 ans, croisé appaloosa et Sunny Boy 1 an, croisé paint horse
Date d'inscription : 11/12/2008

Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos EmptyVen 12 Déc - 20:01

Bon, je vous présente mes cocos d'amour.

Commencons par Dolly, elle n'est plus à moi, mais c'est toujours ma tite jument dans mon coeur. Elle était vriament la meilleure Embarassed Notre histoire est assez particulière, le fait que je l'ai acheté et que j'ai deux chevaux, c'est grace à un simple bout de corde qui trainait par terre, oui oui!
Une très longue histoire qui au bout du comte, pleins de choses sont arrivés au bon moment, ce qui a fait que mes parents ont ENFIN! décder de m'offrir un cheval. On en a parcouru du chemin ensemble. Là où elle étiat, elle était toujours dans sa bulle, personne n'existait, jusqu'à ce qu,on s'en approche, là elle se sauvait. Ca faisait plus de 10 ans que quelqu'un l'avait monté. Une dame est venu pour l'acheter, elle a eu droit a un bon rodéo...
Après plusieurs mois de persévérance on en est arivé a d'excellents résultats. Elle a passé de la jument bonne à rien et sans génie, qui n'était bonne que pour la viande selon plusieurs, à une jument d'école! J'avais une très belle relation avec elle, je ne pouvais demander mieux. mais Dolly avait un seul défaut, sa grandeur... pas tout à fait 13 mains. et moi, 5p8... J'ai pris une lourde décision de la vendre, mais je me suis assuré de la vendre à une bonne famille, elle se fait cajoler par des enfants maintenant.
Trouvez-vous qu'elle a un petit air de canadien?

Présentation de mes cocos 175ai2

Présentation de mes cocos 004rp2

Présentation de mes cocos Dimanche035tt0

Spirit maintenant. Je ne pourrai jamais oublié depuis combien de temps j'ai un cheval puisque Spirit est né la journée de l'achat de Dolly! Je suis allé chercher Dolly le matin( a pied) et le soir elle avait du lait. Le lendemain matin, mon grand-père appel a 7 heures pour dire qu'une joyeuse pouliche courait dans l'enclos! Et la torture, ma mère m'a oubligé d'aller en cours toute la journée! En plus je gardais ce soir-là!! J'avais tu hâte un peu d'aller le voir!! Finalement, j'ai vu la beauté, un ptit poulain finalement! hihi ptit, il était plutot géant comparé à sa mère...
(à sa naissance)
Présentation de mes cocos Mp090sh6

Spirit est un ptit diable de naissance, toujours là pour faire une niaiserie, il mange de TOUT! Tout bébé, alors qu'il avait environ 1 mois je l'ai surpris entrain de manger le panier de brosses. Il avait un gros morceau de plastic dans sa bouche, je me suis mis la main et j'ai faillie perdre un doigt... Je ne sais pas si vous savez, mais les dents du fond, ce sont des couteaux! mais le principal, c'est que j'ai pu enlever le gros morceau!! Sinon il mange toutes les cordes, les 4 roues, tout finalement. Mais c'est un gros bonace, ma grosse patate! autant des jours il est hyper-acctif, qu'il faut absolument lui mettre quelque chose dans la bouche pour qu'il soit capable de sa calmer un peu, autant d'autres jours il dort debout.


Présentation de mes cocos 025oo8

Présentation de mes cocos 031gd6

Présentation de mes cocos 023zm2

Présentation de mes cocos 018se2

et oui, né pie, il est devenu appaloosa!


Et Sunny Boy, acheté après la vente de Dolly. Sa mère est une jument d'environ 14m3-15mains. Son père est un paint horse. Sunny a vécu à l'état presque sauvage de sa naissance jusqu'à ce que je veule l'acheter. Ca m'a pris un bon 2 semaines avant que je gagne sa confiance et qu'il me laisse l'approcher dans l'immense pré. Ensuite on a passé à la désensibilisation au licol et tout le reste. Apprendre à suivre au licol, séparer du troupeau, rentrer dans l'étable, ne pas tirer au renard, etc. Beaucoup de travail dessus! Le gars m'avait averti avant que je l'achète, il m'avait dit; Je t'avertie, ce cheval c'est écrit nerveux dans le front, y se calmera jamais. Après 2 mois, Sunny est un des cheval les plus zen que j'ai rencontré dans ma vie! Il est tellement calme... Il mesure 1m40, 16 mois. J'ai espoir qu'il atteindra les 15 mains. Il devrait être beaucoup plus grand, mais depuis sa naissance il n'avait jamais été supplémenter, ni vermifugé. Il était maigre mais bien muscler parcontre.

Là il venait presque juste de naître.
Présentation de mes cocos 135ev8

Son premier hiver

Présentation de mes cocos 0262xf5

]Présentation de mes cocos 0081gb6


Présentation de mes cocos 123is8

]Présentation de mes cocos 0661zo0


voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos EmptyVen 12 Déc - 20:18

ils sont tous superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos EmptyVen 12 Déc - 21:19

Tellement beaux !
Sunny Boy a toujours été mon chouchou !
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos EmptyVen 12 Déc - 21:30

Ho trop jolis!
j'adore la photo où on voit les 4 paires de fesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos EmptyVen 12 Déc - 22:43

ohhhhh trop beaux les chevaux!!!! love
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos EmptyVen 12 Déc - 23:05

moi aussi j'aime bien la photo des 4 petits derrières, je les trouvent beaux tous les deux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos EmptySam 13 Déc - 10:12

trop cut j'ai un petit faible pour l'Appaloosa... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos EmptySam 13 Déc - 10:18

Une belle petite gang en effet. Très sympathique. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos EmptySam 13 Déc - 10:24

Ils sont vraiment beaux! C'est drole comment il a pu changer de couleur!
Revenir en haut Aller en bas
spidoo

spidoo


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : lac-st-jean
Loisir : équitation, biensur!! Et tout ce qui peu se rapporter au plein air
Tes chevaux ? : Spirit 2 ans, croisé appaloosa et Sunny Boy 1 an, croisé paint horse
Date d'inscription : 11/12/2008

Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos EmptySam 13 Déc - 10:55

merci tout le monde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes cocos Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes cocos   Présentation de mes cocos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes cocos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: