Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Valenceraie Brillant Balzac

Aller en bas 
+6
Billy Katy
PhanieC
lacadienne1
Farouche
Sonami
Balzac
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 18:52

Ah! Ah! Balzac! 88 ans, je te jure, je ne l'avais pas vu!

Juste en passant, il n'y a rien de certain là-dedans...

Rémi Bourgoin, l'éleveur de ton cheval, a acheté à la vente de Deschambault deux juments dont l'une qui s'appelait Valence 2e. Je pense que c'est en son honneur qu'il a nommé son élevage La valenceraie. Mais c'est juste une supposition, une sorte de rumeur que je pars et qui finira surement par: "Rémi Bourgoin a nommé son élevage La Valenceraie en l'honneur de sa jument Valence 2e"... mais bon, je voulais quand même vous faire part de mon idée là-dessus! lol!

On trouverait surement amusant essayer de deviner pourquoi les gens se sont donnés tel ou tel nom d'élevage pour leurs chevaux...il y en a vraiment des bizzar des fois! geek
Revenir en haut Aller en bas
Lambert

Lambert


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : St-Francois du Lac
Loisir : Élevage
Tes chevaux ? : Lambert, Perle de Lys, Udalgau, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 19:37

Eh Ben. Je viens de me rendre compte que je devrais être plus sage que les autres!!!!!!!!!!!
Ne cherche plus Farouche je te dépasse de quelques mois à ce que j'ai pu voir. Mais comme tu penses: Tant que le coeur est jeune le reste devra répoondre. Ne vous en faites pas avec làge; ce que l'on perd en souplesse (très peu en fait) on le regagne en astuce.

Pour en revenir à ton cheval Balzac j'essaierai de regarder dans mes vieilles photos pour t'envoyer une photo de son Père Brillant qui est décédé en 1995 ou 96. Je crois aussi pouvoir trouver des photos de son grand-père Élite mais je devrai la faire scanner. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 21:27

vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 2:01

Sur le site de lacadienne, dans Les lignées, on y retrouve plusieurs photos d'étalons.

Voici le père de Balzac, Bienvenue Royal Brillant (3954)

http://www.lacadienne.ca/royal/ai01/ai01_059.htm


Et son grand-père maternel Henryville Élite (3989)

http://www.lacadienne.ca/henryville/ai01/ai01_004.htm

Lambert, si tu en as d'autres de Brillant pas monté, j'apprécierais. Merci!

Lambert, as-tu une idée comment Brillant mesurait?
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 2:12

Farouche a écrit:
Il faut s'arranger pour ne pas avoir à descendre puis à remonter... c'est faisable. Ainsi va la vie. Mais je ne compte pas baisser les bras pour autant. Toi non plus Balzac tu ne baisses pas les bras. Bravo!

Non, je ne baisse pas les bras. Comme le dit Lambert, on regagne en astuce.

Une petite anecdote : au début d'août, j'ai fait une chute (sans gravité, seulement un doigt amoché car il est resté pris dans les rênes et Balzac a voulu rejoindre un autre cheval, donc un doigt pris après 1200 livres qui décollent).

Alors, je cherche un endroit pour remonter. Je finis qu'à me trouver un petit monticule de terre.
J'approche Balzac du monticule : après 2 ou 3 essais (NE RIEZ PAS), Balzac décide de monter les 2 antérieurs sur le monticule, et le défait en essayant de m'y rejoindre. Rolling Eyes

Bien oui, j'ai trouvé un autre endroit, et j'ai réussi à monter (j'étais très loin de l'écurie) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 8:21

Laughing même chose pour moi ces temps-ci avec toutes ses doublures pour nous préserver du froid, mettons que l'on est moins souple.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 12:39

Mon cher Balzac, ton anecdote me console, je viens tout juste de faire un vol plané vers un tas de branches. Résultat une joue enflée et bleue...fort jolie...et un doigt qui est aussi resté accroché dans la bride. J'essayais d'ajuster ma bombe, je la tenais dans mes mains et tenais donc moins bien mon cheval. De quoi ma jument a-t-elle eu peur? Aucune idée. Ce que je n'aime pas, c'est qu'elle est partie et a été difficile à rattraper. Je ne suis pas contente de ma jument qui s'est cabrée et a tourné sur elle-même et pas contente de moi non plus qui aurait dû rester collée envers et contre tout !!! En tout cas, je suis remontée à cheval et repartie faire la randonnée prévue. Pas question que ma Farouche l'emporte en paradis !!
Évidemment on dirait que j'ai participé à un combat de boxe...et j'ai un gala demain à Montréal. Un gala par cinq ans et il faut que j'aille me décorer le visage..la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 13:35

ahhh non XD !!! trop poche pour ton gala ! ... c'est la que le fond de teint est une belle invention XD !

il en arrive toujours des accidents mais come on dit, mieux vaut en rire ... au moins tu a continuer la rando c'est la meilleur chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 17:38

Ayoye, pauvre toi !
Comme l'a dit Jess, vive le fond de teint ! clown

C'est ça les chevaux .. Imprévisible instinct du "où est le danger ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 17:40

Oui je vais devoir me faire un vrai maquillage de théâtre... mais bon, au moins rien de cassé !!

En effet, il est important de remonter..sinon ma jument aurait vu là une victoire et se serait peut-être dit que c'était un beau moyen d'éviter une randonnée. Important aussi pour moi de remonter immédiatement afin d'effacer la crainte..
Je ne sais pas ce que ma jument a vu, mais en repassant au même endroit, elle s'est ramassée montrant encore une vive inquiétude. Cette fois, j'étais en mode "attention" et "velcro sur ma sellle".
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 18:14

Durant le deuxième passage, elle a simplement eu le souvenir de sa peur. Sans doutes n'y avait-il rien de bien inquiétant. Mais parfois, une branche bizarre peut être impressionnante, un trou se transforme en monstre ou un amas de terre se métamorphose en créature maléfique !
Revenir en haut Aller en bas
Lambert

Lambert


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : St-Francois du Lac
Loisir : Élevage
Tes chevaux ? : Lambert, Perle de Lys, Udalgau, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 22:16

Pour ton information Balzac Brillant mesurait 15.1 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 0:57

Farouche a écrit:
Mon cher Balzac, ton anecdote me console, je viens tout juste de faire un vol plané vers un tas de branches. Résultat une joue enflée et bleue...fort jolie...et un doigt qui est aussi resté accroché dans la bride. J'essayais d'ajuster ma bombe, je la tenais dans mes mains et tenais donc moins bien mon cheval. De quoi ma jument a-t-elle eu peur? Aucune idée. Ce que je n'aime pas, c'est qu'elle est partie et a été difficile à rattraper. Je ne suis pas contente de ma jument qui s'est cabrée et a tourné sur elle-même et pas contente de moi non plus qui aurait dû rester collée envers et contre tout !!! En tout cas, je suis remontée à cheval et repartie faire la randonnée prévue. Pas question que ma Farouche l'emporte en paradis !!
Évidemment on dirait que j'ai participé à un combat de boxe...et j'ai un gala demain à Montréal. Un gala par cinq ans et il faut que j'aille me décorer le visage..la veille.

Heureusement que tu n'as pas de blessure majeure, malgré que tu t'en ressentiras encore quelques jours. Et dans la figure, c'est visible, ça amène des questions.....

Souvent, on se fait prendre quand on est moins alerte ou distrait par d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 0:58

Lambert a écrit:
Pour ton information Balzac Brillant mesurait 15.1 mains.

Merci Lambert.
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptySam 29 Nov - 19:44

Balzac, tu as encore 88 ans??? Tu sais, les blagues finissent par devenir vrai!
Mais dans ton cas, pas avant plusieurs années!!!

Comment va ton doigt?
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 21:53

Delacote a écrit:
Ah! Ah! Balzac! 88 ans, je te jure, je ne l'avais pas vu!

Juste en passant, il n'y a rien de certain là-dedans...

Rémi Bourgoin, l'éleveur de ton cheval, a acheté à la vente de Deschambault deux juments dont l'une qui s'appelait Valence 2e. Je pense que c'est en son honneur qu'il a nommé son élevage La valenceraie. Mais c'est juste une supposition, une sorte de rumeur que je pars et qui finira surement par: "Rémi Bourgoin a nommé son élevage La Valenceraie en l'honneur de sa jument Valence 2e"... mais bon, je voulais quand même vous faire part de mon idée là-dessus! lol! geek

Je crois que c'est fort possible.
J'ai déjà essayé de le contacter, mais il semble ne plus habiter Pohénégamook.
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 22:01

Delacote a écrit:
Balzac, tu as encore 88 ans??? Tu sais, les blagues finissent par devenir vrai!
Mais dans ton cas, pas avant plusieurs années!!!

Comment va ton doigt?

Delacote, ça ferait pratiquement 3 fois ton âge, mais réellement, je ne fais pas tout-à-fait 2 fois ton âge. Laughing

Mon doigt, il va mieux maintenant.
C'est arrivé la veille de la journée du Cheval Canadien. Il est devenu tout noir.
Jusqu'au moi passé, il était encore assez sensible, maintenant il n'y a plus de douleur, il reste seulement une trace sur la repousse de l'ongle. À 88 ans, je gage que ça ne paraîtra plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 13:30

Balzac et Farouche, j'espère que vous allez mieux.

Farouche, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il fallait que tu remontes et avec toute ton expérience à quelque part, j'admire ta franchise d'avouer ta crainte car peu de gens comme toi qui a énormément d'expérience avoue avoir eu peur...

Pour la monte, j'utilise aussi un petit banc à l'occasion et plus fréquement ces temps-ci, j'ai la jambe moins souple...que voulez-vous l'âge mais il faut faire avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 14:19

Merci Laska. Quand j'étais jeune, je montais au grand galop sans selle. Je tombais, je remontais et n'avais peur de rien. Mais malheureusement à mon âge, je ne suis plus en caoutchouc comme avant... Il y a deux ans, j'ai fait une chute spectaculaire aussi à cause d'un gros camion qui a klaxonné derrière nous en tournant..nous étions sur un chemin parallèle dans le champ et le cheval que je montais chez une amie a eu la peur de sa vie. Il a fait un écart de six pieds sur le côté alors que je m'étais retournée pour voir quel véhicule bardassait ainsi sur la route (on ne le voyait pas à cause de la courbe). Bref...un mauvais concours de circonstances et un abus de confiance de ma part...je suis partie en orbite. Résultat: je n'ai pas pu marcher, m'habiller seule, ni conduire ma voiture pendant un an; j'ai dû prendre des méga doses de cortisone etc.. Je monte de nouveau à cheval depuis un an et ai retrouvé mon autonomie bien sûr. Alors, la semaine dernière, pendant la toute petite seconde où je tombais...je me suis demandée si le calvaire était reparti. Mais non !! Je dois dire que mon mari, qui ne monte pas à cheval, essaie de me convaincre de passer à la pétanque ou au tricot ou au Monopoly....mais j'aime tellement mes chevaux et mes randonnées dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 14:22

J'essaie vraiment d'être plus prudente et de tout prévoir... Il faudra peut-être que je me trouve un cheval plus expérimenté bientôt. J'ai trois jeunes chevaux...ce n'est pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 0:45

Moi, j'ai été arrêté 6 semaines pour une vertèbre lombaire fracturée, et j'ai trouvé ça très long.
J'imagine 1 an, ça doit paraître une éternité!!!

En tout cas, Farouche, tu es courageuse!

La passion...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 8:18

Farouche, ça m'a faite rire quand tu as dit que ton mari essaye de te convaincre de faire autre choses Laughing c'est vraiment moche les choix qui t'a suggéré. C'est une méchante preuve que tu aimes ça en tout cas....après 1 an. applaudi Ce que la passion peut nous faire faire des fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 10:24

HIiiiiii Balzac, une vertèbre lombaire cassée ça doit être douloureux aussi !!!
Oui la passion déplace des montagnes. Et puis médicalement la passion est très efficace..elle produit de l'endomorphine dans le corps, ce qui enlève la douleur. C'est magique !!
En tout cas, revenons à nos chevaux !!!
Et soyez prudents ....un peu.....
Noël s'en vient, la neige, la fête quoi !!!!!

Et moi je reçois mon petit nouveau Phénix demain. Son box est tout beau, tout propre. J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptySam 6 Déc - 2:11

Je suis certain qu'il sera gâté ton beau Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 22:13

J'espère bien que l'on va bien prendre soin de toi Balzac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Valenceraie Brillant Balzac   La Valenceraie Brillant Balzac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Valenceraie Brillant Balzac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Adieu Balzac
» Me voilà, je suis Balzac !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: