Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...

Aller en bas 
+4
Lambert
Farouche
Billy Katy
Delacote
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:19

Pardon

Par contre, j'estime que dresser un cheval de rando est beaucoup moins difficile qu'un cheval de performance!
Quelle question! Si je fais de la rando? Bon je ris pas, mais j'en fais et oui, c'est ce qui fait que Pepin soit aussi bien. Il est versatile, il n'y a pas grand chose que nous n'ayons pas essayé. On fait régulièrement de la rando, de la brousaille et du TRECs. Les champions internationnaux font de la rando l'automne parce que sans ca certains seraient surris des concours, et ils seraient argueux.

Ce que je veux dire, c'est que le cheval où c'est marqué "dressé à la selle et à l'attelage, fait de la randonnée" et bien on peut s'attendre à plein de choses! Un "cheval de rando" peut être un cheval qui accepte le mors et la selle et qui se promene en foret! Un parfait cheval de rando ne doit avoir peur de rien, tatati tatata alors c'est bien vaste comme critère. Alors je vais au plus critique lorsque je vois pleins de chveaux canadiens dans le 3000$ qui ne font que de la rando.

Enfin, le parfait cheval de rando, allures lentes, tete extra, caractere extra, sens développés, calme, etc. ne doit pas être chaque cheval qui est annoncé comme "cheval de rando" non?
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:25

Quaelle, on dirait vraiement que tu as une aversion contre les chevaux de randonnée.Ton estimation comme tu le dit prouve ton manque d'expérience. Je te trouve bien jeune pour donner un jugement si sévère. Tu fais de la randonnée,mais en fais-tu une discipline ou un simple divertissement?? Je crois que c'est un fossé très profond qui nous sépare No Nous ne vivons pas dans le même (monde).
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:29

Sonami a écrit:
aurais-tu trouver le texte sur a-horseman ??

sinon je suis totalement en accord avec ce qui a été dit Very Happy


oui c'est en plein là que je l'ai trouvé ce texte et c'est un copyright de Peter qui est mentionné à la fin, comme le texte que j'ai répété ici, mais j'avais complètement oublié d'ou venait ce texte, un gros merci, un mine de renseignement cette jessica Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:34

Hein?
Tu as lu mon message?

Qu'est-ce qui te fait croire que j'aime pas les chevaux de rando?

Je vais passer mon guide bientot, lorsque j'aurai l'âge en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canadien pur-sang de 1999$ et moins...
» Canadien enregistrés de moins de 2500$...
» cheval canadien hongre pur sang à vendre
» chevaux canadien p.s.e
» Moins 25 ce matin, on gèle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Vente/Achat/Recherche :: Vente-
Sauter vers: