Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 existe t'il de la documentation....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptyVen 19 Déc - 17:41

sur le cheval canadien autre que sur les associations, j'aimerais tellement en savoir davantage ou pourrais-je orienter mes recherches, je suis curieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptyVen 19 Déc - 18:06

Sur le blog du forum, nous venons d'afficher l'histoire du cheval Canadien !
Nous regrouperons différentes infos !

Entre autre, j'ai contact avec une correspondante Française, à qui j'ai demandé de faire des recherches sur le Canadien dans sa belle région.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptyVen 19 Déc - 19:30

c'est bien ça j'ai hâte de lire ça....
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptyVen 19 Déc - 20:33

Si tu vas à ta bibliothèque municipale tu trouveras peut-être le livre de Paul Bernier, Le Cheval Canadien. Peut-être le connais-tu? C'est un livre qui raconte l'histoire du Canadien dès son arrivée sur le Nouveau Continent, explique son élevage, les difficultés de l'époque, etc. Il parle de ses débuts jusqu'à nos jours.

Puis, je sais que tu n'aimes pas le journal de l'AQCC mais il y a aussi des articles publiés à l'intérieur qu'on ne peut trouver ailleurs comme celui sur l'encan de Deschambault. Ça c'est de l'histoire qui ne se retrouve dans aucun livre et qui pourtant est très pertinent et pour moi, très intéressant.

Si tu lis l'anglais il y a cette adresse qui peut te mener à plusieurs autres sites relatifs au Canadien sur différents sujets: http://www.cherrycreekcanadians.ca/links.htm

http://www.cherrycreekcanadians.ca/Bloodlines/Introduction.htm
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptyVen 19 Déc - 20:40

Le Cheval Canadien. Paul Bernier. Les éditions du Septentrion, 1300 av. Maguire, Sillery QC, G1T 1Z3. 1992


The Canadian Horse - A PICTORIAL HISTORY. Gladys Mackey Beattie (1981, 1999), Originally published by Gladys Mackey Beattie, North Hatley QC, 1981. Publisher 1999 Reprint: Linda Brown, Box 6203, Hinton AB T7V 1X5.

Livre Généalogique de la race Chevaline Canadienne (Stud Books), Volume 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, & 9
c'est drôle que tu parles de ce site j'arrive de là, et justement je me demandais ou je trouverais ce livre de Paul Bernier dommage, j'ai le livre de Gladys Mackey Beattie par contre et est-ce que c'est possible d'avoir le livre de la généalogie de la race chevaline Canadienne quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Lambert

Lambert


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : St-Francois du Lac
Loisir : Élevage
Tes chevaux ? : Lambert, Perle de Lys, Udalgau, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptyVen 19 Déc - 20:49

Ces livres sur la généalogie des chevaux Canadien sont publiés par la société des éleveurs de chevaux Canadien. Ils en ont généralement sur place lors de l'assemblée anuelle de la société qui a généralement lieu au printemps. L'an passée elle s'est tenue à Trois Rivières.
Par contre aujourd'hui vous pouvez voir la généalogie d'un cheval enregistré directement sur le site de la Société canadienne d'enregistrement des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptyVen 19 Déc - 20:57

ok merci Lambert je vais devoir me mettre à lire en anglais malheureusement beaucoup de documentation sur le cheval canadien est en anglais, mais c'est pas grave je vais faire mon effort pour améliorer mes connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptySam 20 Déc - 23:53

L'AQCC a fait tirer ce livre à l'encan du CCRCQ v'là 2 ans. Je crois qu'il nous en reste encore une couple. ON pourrait le refaire tirer encore cette année. Nous avons essayés pendant de quelques années de le faire republier.. nous essayons encore. Le livre est bon mais il manque les 20 dernières années. Une des places pour avoir de l'historique est en effet comme DeLacote le dit... dans le journal mais bon...

L'encan a lieu la journée de l'AGA de l'AQCC... le 31 janvier à Drummondville. Les infos seront dans le journal de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptyDim 21 Déc - 0:30

Tu sais l'Acadienne, je ne prétends pas que tous les textes étaient pauvres et sans intérêt, je trouvais par contre le côté historique très bien, je suis désolée de m'être emportée l'autre jour et je te demande humblement pardon, je sais très bien que tu fais de ton mieux....
Revenir en haut Aller en bas
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptyDim 21 Déc - 1:23

Oui j'ai trouvé ça fort un peu mais c'est correct. Je ne suis pas rancunière !! Smile Je dois dissociée moi même mon rôle de secrétaire/trésorière, conceptrice du journal, promoteur de la Journée du cheval Canadien de ma vie personnelle qui est d'autant plus occupée sunny

J'accepte ton pardon !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... EmptyDim 21 Déc - 12:06

je me sens beaucoup mieux ainsi! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





existe t'il de la documentation.... Empty
MessageSujet: Re: existe t'il de la documentation....   existe t'il de la documentation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
existe t'il de la documentation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Documentation-
Sauter vers: