Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les jeunes sont intéressants

Aller en bas 
+4
Sonami
Quaelle
Billy Katy
Farouche
8 participants
AuteurMessage
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyLun 22 Déc - 10:54

Certains vieux de ma génération disent que les jeunes ne savent rien, n'ont plus de valeur, de sens du devoir etc.. c'est une opinion que je n'ai jamais partagée. Les jeunes que je connais sont souvent intéressants...
Ici aussi sur ce forum, je découvre des jeunes articulés, passionnés, sains d'esprit...c'est un plaisir de vous côtoyer.
Joyeux Noël jeunes et moins jeunes et une merveilleuse année avec vos magnifiques chevaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyLun 22 Déc - 12:11

C'est ce que j'ai découvert avec eux, je suis vraiment étonnée de tout leur savoir, ils en ont beaucoup à m'apprendre! bonne vac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyLun 22 Déc - 22:24

Oui et bien on peut dire qu'il n'a pas d'âge sur l'expérience dans le monde des chevaux et personne est au même point alors c'est ce qui fait qui est très intéressant de jaser avec vous tous Very Happy

Joyeuse fêtes à vous aussi la gagne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyLun 22 Déc - 22:40

aime
Merci beaucoup

Faut dire que je suis convaincue que je resterai toujours dans les chevaux.
C'est une certitude que j'ai maintenant. Je suis passionée.
Ce n'est pas un loisir, comme ca l'est pour certaines personnes plus hâgées car à un certain moment on ne peut plus faire des concours, monter devient plus difficile, peut-être?
Pepin est ma vie.
J'auvre donc à cette passion, cette vie qui m'entraine vers mon futur.
Je veux profiter au maximum de mon temps sans responsabilités premières.
Je veux profiter de ma maison en campagne, ne pas penser à comment je vais monter une fois au cegep.
On déménagera surement à coté de mon lieu d'études avec les chevaux XD
Je suis une athlete, j'aime ce que je fais et je n'en apprends jamais assez.
Plus le milieu avance, plus il est attrayant.
Il ne s'agit pas seulement de monter sur le dos d'un cheval,
C'est fusionner avec lui, qu'un simple geste ou changement de poid puisse demander une action ou une maneuvre.
Qu'un simple regard sufisse à vous enflamer, vous remplir d'une joie infinie.
C'est plus qu'un "J'aime les chevaux" c'est un "Les chevaux sont ma vie"
Et même là, on ne saisit pas la profondeur des mots.
C'est un sport merveileux où les progres sont des rubans de lunes s'étirants à l'infini,
au delà de la raison, près du besoin vital.

Le seul fait d'être avec Pepin, seule dans le champs entre le manège et chez moi me rend heureuse.
Je ris! Je ris pour rien lorsque je suis sur son dos.
Il me rend heureuse.
Grâce à lui, l'hiver me parrait moins long, moins froid.
Grâce à lui, j'aime ma vie.

Je vous souhaite de joyeuses fetes à vous tous (deux jooooours!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyLun 22 Déc - 23:42

je suis vraiment comme quaelle avec mes chevaux !
Ce sont ma raison de vivre, ou en fait ce sont eux qui me font vivre ! sans eux, je ne serais rien ! j'ai dison eu une enfance plutôt difficile ... du côté relations personnel avec les autres jeunes de mon âge, j'ai eu la chance d'avoir une grand-mère qui croyait en ma passion et qui a convaincu ma mère de croire que je garderais cette passion, toutes les deux m'ont acheter mon premier cheval ! et c'est ça qui ma dison fait revivre !
c'est d'ailleur le plus bel héritage que ma grand-mère ai pu me laisser, puisqu'elle est déscédé aujourd'hui

Sans mes chevaux, je ne serais pas la fille heureuse et enjoué que vous connaissez aujourd'hui ! Dès que je ne me sent pas bien C'est eux que je vais voir et qui vont me remonter le moral par leur seul présence. Comme quaelle, je ne peux que rire avec eux par toutes leurs grimaces, leurs petites stepette et leur énergie simple et débordante !

Mes chevaux ne m'ont jamais jugé, contrairement au jeunes de mon age .... et c'est ça qui fait qu'avec eux, je me sent enfin bien ! simplement bien ! c'est avec eux que je me ressource et que je trouve l'énergie pour passer la journée suivante avec joie et bonheure ! C'est avec eux que mes problèmes s'envolent et que je ne peux qu'être heureuse !

ils m'ont aussi permis de voir une facette dema personnalité que je ne connaissait pas avant !
Responsabilité, maitrise de sois, réflexion, compréhension et surtout complicité et confiance !
Qui pourra m'être plus fidèle que mes chevaux ? qui m'aimera sans jugement mieux qu'eux ? qui m'aimera peut importe ce que j'aurai l'air ?
( bien entendu mes parents et ma famille m'aimeront toujours et j'en suis extrêmement contente car j'ai la chance d'avoir une famille avec qui je suis très proche et qui me comprenne aussi )

Bref, les chevaux c'est ma vie, je ne peux même pas m'imaginer ma vie sans eux ! en fait si je l'imagine je pense que je me met à pleurer ! il n'y a rien que me rend plus heureuse que de voir mes chevaux courir avec tant d'énergie et de bonheure juste parce qu'il sont dehors ! il se contente de peu et aime tout ce qui les entourent, il sont en harmonie avec la nature et c'est ce que je recherche aussi ! être en harmonie avec ce qui m'entoure ! être paisible comme eux ! Il n'y a rien qui me rend plus heureuse que de voir mes progrès avec ma pouliche, il n'y a rien qui me rend plus heureuse que de voir la complicité que j'ai avec mes pitounes .... en fait rien ne me rend plus heureuse que ma famille et mes chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 0:05

Wow!! C'est super beau ce que vous avez écrit Quaelle et Sonami!! C'est très touchant!! Félicitation pour votre persévérance!! C'est beau à voir!!

Bon temps des fêtes à tous paix et amour!!

En passant Merci Farouche et Jessica pour vos cartes!! Farouche, j'ai gagné un billet gratuit!! ^^ Je suis toute contente de faire partie de votre groupe!! Longue vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 0:13

touchant les filles, je suis tellement heureuse pour vous qu'ils vous comblent autant, je suis peut-être plus une petite jeunesse mais j'aime Katy autant que vous pouvez aimer votre cheval, j'ai retrouvé une certaine folie, insouciance, comme lorsque j'avais votre âge, lorsque je suis avec elle j'ai plus d'âge, y'a plus temps, juste le moment présent qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 0:58

Pas besoin de grand texte pour moi ! Je pense que la véritable passion ne se communique pas avec des mots. C'est impossible de la décrire. Du moins, pas avec exactitude.

Notre société coupe nos ailes avant même que l'on tente le premier envol. Ils ont bien trop peur de nous. Certains s'imaginent que l'adolescence rime toujours avec les problèmes qui peuvent être amenés : drogue, alcool, problèmes de communication, irrespect, délinquance, vandalisme, sexe, détachement de la famille, mauvaises valeurs. Or, on n'est pas tous ainsi. C'est à force de se faire rabattre à toute heure du jour et de la nuit que c'est ça l'adolescence, à force de voir de tels ados fictifs dans les films, à force d'être couvés et rabroués, à force de se faire regarder comme des créatures étranges, que certains deviennent ainsi.
Tout ça pour dire que je suis très heureuse de voir que certains apprécient la contribution, certes un peu maladroite, des ados. Ces bêtes étranges que vous observez sans les comprendre, alors qu'au fond, c'est l'inverse dans notre tête... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 1:00

J'adore tes tournures de phrases. Mëme Victor-Lévy Beaulieu, (un ami écrivain) en serait jaloux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 11:37

Sonami a écrit:
Mes chevaux ne m'ont jamais jugé, contrairement au jeunes de mon age .... et c'est ça qui fait qu'avec eux, je me sent enfin bien ! simplement bien ! c'est avec eux que je me ressource et que je trouve l'énergie pour passer la journée suivante avec joie et bonheure ! C'est avec eux que mes problèmes s'envolent et que je ne peux qu'être heureuse !

Un des plus beaux cadeaux qu'ils peuvent nous faire est surement leur écoute empreinte d'un silence sans jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 13:04

et ça (les chevaux) ils le font pour tous les âges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 13:14

J'avais la même passion que vous à votre âge et même plus jeune....j'ai eu mon premier cheval à 9 ans. Je passais toute mes journées d'été, de fin de semaine, de vacances avec lui. Cette passion a duré, intacte, jusqu'à aujourd'hui. Chaque fois que je pars sur mon cheval et cela arrive comme vous le savez au moins trois fois dans la semaine, chaque fois...je crois être la femme la plus chanceuse au monde. Chaque fois je suis totalement heureuse !! Je fais le tour de mes sentiers dans le bois, je vais aux deux lacs, je traverse les champs, je longe les vignes et rien..rien...rien au monde me ferait me priver de cela. Si vous faîtes le calcul, cela fait 51 ans que ce bonheur se répète...alors longue vie à vos amours avec les chevaux !!!!!!!!!!!!!!
Quand j'ai eu mon accident à cheval, il y a deux ans et que je ne pouvais plus marcher, ni même tenir une tasse dans ma main...que cette incapacité a duré presqu'un an...je ne pouvais pas croire que je ne remonterais plus. Je voyais mon médecin et lui demandait: "Quand vais-je pouvoir retourner à cheval?" Ça a pris un an..et me revoici toute neuve, sans séquelles et avec la même passion....
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 13:20

Merci Farouche et je vous souhaite et me souhaite aussi de toujours vivre ce bonheur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 13:25

Farouche a écrit:
J'avais la même passion que vous à votre âge et même plus jeune....j'ai eu mon premier cheval à 9 ans. Je passais toute mes journées d'été, de fin de semaine, de vacances avec lui. Cette passion a duré, intacte, jusqu'à aujourd'hui. Chaque fois que je pars sur mon cheval et cela arrive comme vous le savez au moins trois fois dans la semaine, chaque fois...je crois être la femme la plus chanceuse au monde. Chaque fois je suis totalement heureuse !! Je fais le tour de mes sentiers dans le bois, je vais aux deux lacs, je traverse les champs, je longe les vignes et rien..rien...rien au monde me ferait me priver de cela. Si vous faîtes le calcul, cela fait 51 ans que ce bonheur se répète...alors longue vie à vos amours avec les chevaux !!!!!!!!!!!!!!
Quand j'ai eu mon accident à cheval, il y a deux ans et que je ne pouvais plus marcher, ni même tenir une tasse dans ma main...que cette incapacité a duré presqu'un an...je ne pouvais pas croire que je ne remonterais plus. Je voyais mon médecin et lui demandait: "Quand vais-je pouvoir retourner à cheval?" Ça a pris un an..et me revoici toute neuve, sans séquelles et avec la même passion....
quel beau témoignage! je crains le jour que je n'aurai plus les capacités de prendre soin d'un cheval! Crying or Very sad No
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 13:38

Bien non Billy Katy...ce jour n'arrivera pas. On va monter encore longtemps longtemps, ça nous tient en forme et en vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 13:55

Farouche a écrit:
Bien non Billy Katy...ce jour n'arrivera pas. On va monter encore longtemps longtemps, ça nous tient en forme et en vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère Farouche!!!! et si je me fis à ton expérience nous pouvons croire en toi! tu es un bel exemple après cet accident que tu as eu.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMar 23 Déc - 15:09

Oui je ne dirai pas le contraire !!! J'avais cent ans...mais c'est fou comme le corps a de belles capacités de se remettre en marche (avec l'aide d'un bon médecin aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants EmptyMer 31 Déc - 0:29

J'aime bien ce que tu as écrit Fair-Play.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes sont intéressants Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes sont intéressants   Les jeunes sont intéressants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes sont intéressants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention, ils sont féroces!
» Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Parler pour parler-
Sauter vers: