Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?

Aller en bas 
+4
Fair-Play
Sonami
Billy Katy
kirch
8 participants
AuteurMessage
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptyMar 23 Déc - 0:53

Aujourd'hui, j'ai fait déferré Kirch et j'ai fait mettre deux fers d'hiver aux antérieurs, le tout me coûte $166. D'après-vous, c'est raisonnable???
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptyMar 23 Déc - 1:34

c'est cher je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptyMar 23 Déc - 7:17

moi ça me coutait moins que cela pour les 4 pattes ... je trouve cela très chère !
( ça me coutit bcp moins que cela pour les 4 pattes )
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptyMar 23 Déc - 9:48

C'est le coût normal au début. Une fois la transition été-hiver faite, le prix sera beaucoup moins élevé.

Question : Avais-tu déjà ses fers d'hiver ou tu as dû les faire faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptyMar 23 Déc - 9:57

Je n'avais pas mes fers. Aussi, le forgeron a mis une gaine de caoutchouc (pas de pad) pour avoir accès à la sole s'il y avait un problèeme.
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptyMar 23 Déc - 13:02

Si c'était un ferrage à chaud c'est un peu cher mais si ce n'est pas un ferrage à chaud, c'est extrêment cher, surtout que tu as fait ferrer seulement que les antérieurs. Mais console-toi, tu n'auras pas à débourser tes fers la prochaine, voilà le bon côté des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptyMer 24 Déc - 18:29

Il a mis des pad no snow qu'on appelle, c'est très bon et ça te permet d'avoir accès à ta sole. Le pied du cheval est beaucoup moins dans l'humidité avec ces pads. Ils sont plus dispendieux à la base également.

Je ne sais pas si ton maréchal se trouve dans ton écurie (surement pas) mais il y a les frais de déplacement à payer. Les coût ont beaucoup augmenté.....en plus que le pris du fer a monté lui également.

Personnellement je trouve ça cher.
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptyJeu 25 Déc - 12:53

Mon forgeron demeure à moins de 5 km de chez moi. Moi aussi je trouve ça cher.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptyJeu 25 Déc - 14:24

Ce n'est pas une référence car je ne ferre plus mes chevaux depuis 10 ans, mais il y a 10 ans, ça me coutait 125 $ pour 4 fers d'hiver avec pad. Il me semble que ça ne peut pas avoir doublé en 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptyJeu 25 Déc - 15:35

c'est sur que les fers d'hiver coute plus cher que les fers d'été....et tu as fait ferrer que le devant....moi perso pour ce prix je trouve ça très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? EmptySam 27 Déc - 20:07

Je suis pas très loin de chez toi Kirch et mon forgeron (David Michaud de St-André de Kamouraska) me charge dans les 300$ pour le ferrage d'hiver à chaud des 4 pattes (fers neufs) et ça pour mes deux juments et avec des pads sous les fers. Mon ferrage date du début décembre et tient très bien.
Il y a aussi Donald Bois de St-Pacôme qui ferre très bien mais à froid et qui charge sensiblement dans les mêmes prix.
Je ne connais pas ton forgeron mais je trouve, sauf si tu as un ferrage orthopédique, qu'il t'a chargé le gros prix pour ton cheval. Mais console toi, c'est le même prix que mon père pour faire ferrer son cheval dans les Cantons-de-l'Est. Il faut croire qu'ils mettent le prix selon la rareté des compétitieurs et la demande qu'ils ont... avoir son forgeron à 5 minutes a quand même de bons cotés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty
MessageSujet: Re: ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?   ferrage d'hiver.  Quel est le prix demandé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Santé & Soins-
Sauter vers: