Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation de Dixie

Aller en bas 
+3
PhanieC
Sonami
AndreeAnn
7 participants
AuteurMessage
AndreeAnn




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Loisir : Chevaux, Équitation, Photographie
Tes chevaux ? : //
Date d'inscription : 26/12/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptyVen 26 Déc - 16:03

Présentation de Dixie Dixie10

Nom : Dixie.
Surnom : Dixou ou Bob ( Par sa propriétaire ).
Âge : 13 ans.
Race : Quater Horse.
Robe : Alezanne.

Son histoire : Après avoir passé plusieurs année avec sa propriétaire à faire des randonnées avec d'autres chevaux et parfois seul, Dixie fut amené aux Écuries Gérard Clayon. Ce petit QH maigre et pleins de blessure commença une toute autre vie. Il fût amener lorsque tout le monde était partit aux compétitions régionales à Sodima. Il eut le temps de s'acclimater à son nouvel environnement. C'est alors qu'une jeune fille appelée Andrée-Ann ( Ah c'est moi ça ! xD ) alla le voir. Il était dans un état un peu piteux, mais ça allait être son cheval pour Sport-Étude. En fait, elle n'avait aucun autre choix, il n'avait pas d'autres chevaux. Un mercredi matin, la dernière journée des vacances d'été, Andrée-Ann monta Dixie pour la première fois. Ce 27 août fut une journée assez extraordinaire. Il y avait 3 chevaux en tout dans le cours, 3 supers amies qui s'adoraient et qui avait passé l'été ensemble. Il y avait Joelle et Espresso, Daphnée et Neige, Andrée-Ann et Dixie. On commença à se réchauffé tranquillement au trot. Dixie avait beaucoup de difficulté à comprendre ce que sa cavalière voulait de lui, il était habitué western et que sur les trails dans le bois. Il finit par comprendre où il devait passé. Lorsqu'on débuta le galop, Dixie ne voulait pas. Il ne trouvait pas ça aussi amusant que dans le bois ! Mais après plusieurs efforts de sa cavalière, il se força et galopa. Sur le pied gauche ça allait, mais sur le droit, c'était une autre histoire. Le QH continua tout bonnement le cours et le moment attendu arriva. Son premier obstacle, la première fois qu'il allait sauter avec un cavalier sur le dos. Dixie et sa cavalière s'enligna sur le X au trot... Et bang, les barres tomba à terre. Dixie avait juste passé au travers sans sauter. Il ne comprennait pas trop le principe de sauter au dessus. Après plusieurs effort, il comprit qu'il fallait qu'il lève ses antérieurs et qu'il se propulse de l'autre côté de l'obstacle. Mais bien vite, il ne se leva plus les antérieurs. Le coach expliqua à la cavalière le moment préçis où il fallait donner un coup de cravache pour que Dixie se lève les antérieurs. Le cours passa, les obstacles s'enchainaient un à un, au trot. La fin arriva et la coach expliqua un petit parcours que Andrée-Ann devait exécuter et un à un, au trot ils parcouraient le parcours en sautant quelques obstacles au galop. Tout le monde était impressionné par ce petit QH de 13 ans qui apprennait à sauter. Les jours suivit et Andrée-Ann le monta en le fesant travailler sur des barres à terre et en fesait des randonnées pour mieu le connaître. Aujourd'hui Dixie saute des obstacle à 2'6 dans des parcours, maîtrise assez bien les gymnastiques, n'a plus peur des différents obstacles, se place assez bien, commence à ne plus se tenir sur les épaules, sait faire un demi-tour sur les épaules en arrêt et en marchant, commence les cessions à la jambe... Bref, Andrée-Ann et Dixie apprennent tout les deux en même temps.

[ Merci à ceux qui ont lu ce roman, j'avais rien à faire donc je me suis amusée ! XD ]
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcherry018.skyrock.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptyVen 26 Déc - 16:59

c'est génial votre histoire Very Happy on veut plus de photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptyVen 26 Déc - 17:01

Wow!! Belle présentation!! Bienvenue à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptyVen 26 Déc - 17:44

On l'aime bien Dixie..il a l'air plein de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptySam 27 Déc - 10:08

Belle présentation de ton cheval!!! Very Happy

Par contre ta signature est beaucoup trop grosse, tu pourrais la rapetisser svp! On n'a pas toute la haute vitesse dsl... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptySam 27 Déc - 12:27

Il est magnifique ! =) Tu es drolement douée en photographie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
AndreeAnn




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Loisir : Chevaux, Équitation, Photographie
Tes chevaux ? : //
Date d'inscription : 26/12/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptySam 27 Déc - 13:06

Merci !
D'accord j'va la rappetisser un peu ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcherry018.skyrock.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptySam 27 Déc - 16:24

Très belle histoire ! Dixie était justement dans le cours de ma meilleure amie, la semaine dernière. Il a l'air vraiment sympathique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AndreeAnn




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Loisir : Chevaux, Équitation, Photographie
Tes chevaux ? : //
Date d'inscription : 26/12/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptyMar 30 Déc - 23:56

Ça fait longtemps qu'elle est suit des cours à l'écurie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcherry018.skyrock.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptyMar 30 Déc - 23:57

Ça fait 2 mois environ Wink Elle sera là demain à 5 h
Revenir en haut Aller en bas
AndreeAnn




Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Loisir : Chevaux, Équitation, Photographie
Tes chevaux ? : //
Date d'inscription : 26/12/2008

Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie EmptyMer 31 Déc - 0:01

Ça tombe bien, moi je passe là journée demain !
Je ne sais pas encore si je vais monter par contre, faut que je demande à ma coach...
Revenir en haut Aller en bas
http://wildcherry018.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Dixie Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Dixie   Présentation de Dixie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Dixie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage vidéo Dixie
» Ma présentation
» Présentation
» Présentation de Chuck =)
» présentation de Loona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: