Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment mettre ma jument en forme

Aller en bas 
+5
Happy
Fair-Play
Sonami
Quaelle
Billy Katy
9 participants
AuteurMessage
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyDim 11 Jan - 18:42

elle vient toute trempée à rien lorsque je la longe pour la peine, hier elle a dû dormir à l'intérieur trop trempe pour rester dehors, j'ai décidé de la longer régulièrement presque à tous les jours, 15 minutes de longe, 1/2 de manège ensuite, un 45 minutes de randonnée, après moi je suis épuisée Laughing mais vous croyez qu'elle deviendra en forme un jour ou l'autre Question je désespère un peu... No
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyDim 11 Jan - 18:43

c'est vrai que 3 poulinages en ligne l'on peut-être épuisée je ne sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyDim 11 Jan - 19:31

Le temps est toujours ton meilleur allié, il faut s'y fier.
Il est toujopurs bon d'attendre le minimum, ainsi chaque progres nous parret plus grand.
Laisse lui le temps, c'est vrai que les poulinages maganent musculairement, et surtout l'arrêt de travail qu'ils ont emmené.

Pour être en forme, ca prend du cardio et une masse musculaire active. Donc la longe c'est super, mais tu peux aussi le faire en selle. La meilleure allure pour travailler le cardio c'est le trot puisque c'est constant. Donc un bon trot actif et rapide en rando ou en manège, rien de mieux! Puis qu'elle soit mouillée n'est pas mauvais, ca prouve que ca travail et que le gras fond Razz
Ensuite il faut travailler les bon muscles, ceux qui vont te servir. Les abdos, les dorsaux, ceux au niveau des reins et le supérieur de l'encolure. Avec ca tu peux tout faire Very Happy

Si elle travaille bien, en premier ce devrait être le creux entre l'épaule et l'encolure qui se mouille, ensuite les flancs. Bref, le trot c'est génial et quand on veut plus, le rassemblé c'est musculairement super. Ca améliore beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyDim 11 Jan - 19:36

faudrait que je sache rassembler parzemple, il me manque beaucoup de savoir, malheureusement. Mais lorsqu'il va faire un peu plus chaude je vais la faire entraîner par mon coach, une fois la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyDim 11 Jan - 21:52

moi j'Ai remis en forme mi, avec du trotting Smile comme a dit quaelle c'Est le most pour travailler le cardio

au début, mi faisait un tour de mnège au galop, elle avait les naseau gros comme des pommes XD puis avec le temps je pouvais faire une très très longue distance au galop et sa lui prenais réellement pas de temps a récupérer de son exercices, le tout avec le trotting, le travail régulier et long
au début, je la trottais un bout quand je voyais qu'elle fatiguait, je la mettais au pas puis quand elle avait eu le temps de reprendre ses énergies on recommançait, plus ça passait, moins j'Avais besoin d'arrêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyDim 11 Jan - 21:54

Déjà, si tu peux venir chaque jour pour une courte séance, c'est super !
Je te conseille un planning varié. Voici un prototype :

Lundi : Longe pendant 20 à 30 minutes, avec changements de directions et d'allures. Profites-en pour lui apprendre les commandes vocales. Tu peux lui mettre un enrênement, à condition qu'il soit bien réglé.

Mardi : Un peu de longe relax, puis 1 heure de travail en manège. Rythme soutenu.

Mercredi : 30 minutes de manège et 30 minutes de randonnée. Rythme très soutenu.

Jeudi : Travail en liberté, jeux au sol, longe. Rythme relax.

Vendredi : Randonnée à un rythme soutenu, avec transitions. En terrain plat, travaille la vitesse (trot très actif ou beaucoup de galop). En terrain varié, conserve une allure régulière (petit trot, entrecoupés de périodes au pas et d'un peu de galop).

Samedi : 1 heure de travail en manège, puis randonnée. Rythme très soutenu.

Dimanche : Repos.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyDim 11 Jan - 21:57

Autre chose : le pas développe la musculature, le galop développe le souffle et le trot développe un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyLun 12 Jan - 0:45

galop oublie ça j'en fais toujours pas, j'ai trop peur encore, mais du trot ça pourrait aller je fais beaucoup de trot enlevé et assis avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyLun 12 Jan - 8:40

Ca dépend aussi de la place que tu as pour la travailler, surtout l'hiver avec toute cette neige...
Moi la longe oublis ça l'hiver car y a trop de neige partout et j'ais pas la place!
Pour les ballades, j'en fais environs 1h30 3 fois par jour et ma grosse est toujours aussi mouillée quand je reviens, pourtant elle est en forme son cardio est très bien. Je fais du pas et du trot, le galop je peut pas, surtout dans les sentiers de neige, j'aime pas trop, j'ais peur que ça défonce....et je me suis déjà pété une commotion à cause d'une galop dans la neige...
Je crois que avec du temps, tu y arriveras!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyLun 12 Jan - 11:36

bah ll'hiver, je dirais aussi que ça n'aide pas ! les chevaux ont leur gros poil, ils ont plus chaud facilement,

c'est comme si tu va faire du ski avec ton gros manteau d'hiver et que tu es pas pire en ski ! tu va finir par avoir chaud parce que tu as ton gros manteau qui garde ta chaleur Smile

Mais longer ( pas trot pas plus ) dans la grosse neige ne pourrait pas être bon comme le cardio ?? un peu comme faire nager un cheval puisqu'il y a de la résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyLun 12 Jan - 16:13

Prends ton temps, ça viendra. Peut-être que tu devrais la mettre au régime un peu..est-elle trop grosse?
La forme se fait petit à petit, au fil des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyLun 12 Jan - 20:12

Oui, la longe | et si tu peux la travailler surtout au trot. Tu pourrais aussi la travailler doucement au trot en cercle par la même occasion, tu l'assouplirais davantage. J'attendrais pour le galop le temps qu'elle ait repris du cardio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyLun 12 Jan - 21:08

Comment ça Happy tu ne peux pas longer l'hiver???

Un endroit bien simple où je longe, c'est où je nourri mes chevaux dans le package...ça me donne un bon cercle piétiné bien utile pour longer et non glissant. Et puis si les chevaux déborde un peu dans la neige ça ne fait que les faires travailler d'avantages hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyMar 13 Jan - 19:19

j'ais pas vraiment de place, même ou je nourris les chevaux car il y a des arbres, et puis dans le champs, avec le champs , la neige ne reste pas taper, pi ma cour est pas assez grande looool! alors je ferai ça au printemps lool!
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptySam 17 Jan - 23:07

Wow super ce sujet,
Billy Kathy merci pour la question,,, j'avais la même!! Et là, la gagne m'a donné plein de trucs et d'idées!!
MErci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme EmptyDim 18 Jan - 21:29

Billy Katy a écrit:
elle vient toute trempée à rien lorsque je la longe pour la peine, hier elle a dû dormir à l'intérieur trop trempe pour rester dehors, j'ai décidé de la longer régulièrement presque à tous les jours, 15 minutes de longe, 1/2 de manège ensuite, un 45 minutes de randonnée, après moi je suis épuisée Laughing mais vous croyez qu'elle deviendra en forme un jour ou l'autre Question je désespère un peu... No

Hello Billy Katy, on dirait qu'on est toute dans le même bateau l'hiver avec nos contraintes de température, de temps et d'espace... mais bon, courage, il en reste juste la motié de cet hiver de froid!!!
Pour en revenir à ta belle juju, est-ce que tu attends le vet pour bientôt? Je te dis ça parce que si elle sue rapidement au travail, a le poil long et manque litéralement d'énergie à l'effort, elle a peut-être des carences en vitaminines et minéraux? Peut-être même est-elle anémique? Je te parle de ça parce que ça m'est déjà arrivé avec un cheval puis avec un test sanguin et une coprologie, on a réglé ça assez facilement. La facture a monté autour d'une centaine de dollars (pour ma jument) mais il y a des vets qui exagère alors fait attention. Pour ma jument elle a retrouvé son swing de petite jeune et me pete des chaleurs épouvantables (les yeux gros comme des balles de baseball, lol). Je trouve que ça valait la peine d'investir un peu pour la retrouver ainsi. Surtout si ta jument a eu trois poulains (comme la mienne...), elle a certainement grugé dans ses réserves.

En ce qui concerne son entrainement, tu as eu pleins de bons tuyaux, dur d'en rajouter! lol
Surtout, fais qu'elle y prenne plaisir et toi aussi. c'est comme ça que c'est agréable de se mettre en forme! Et ne pas oublier les trois étapes PRIMORDIALES de l'entrainement: RÉCHAUFFEMENT- TRAVAIL- REFROIDISSEMENT
Peu importe ce que tu fais (rando, manège, longe, attelage, etc.. ) ces trois étapes doivent être respectées pour garder ton cheval sain, en forme et longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mettre ma jument en forme Empty
MessageSujet: Re: comment mettre ma jument en forme   comment mettre ma jument en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mettre ma jument en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Équitation & Travail au sol-
Sauter vers: