Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pantalons d'équitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 1:51

Je me suis acheté la semaine dernière à ma boutique équestre (A l'Est de l'Ouest à Rivière-du-Loup) une paire de bottes lacées Boulet. J'aurais bien aimé m'acheté aussi des mini-chaps, mais par-dessus des jeans, c'est pas terrible scratch . Alors je voulais avoir des pantalons d'équitation classique,mais la vendeuse doit faire une commande spéciale confused . Comme je ne veux pas recevoir un vêtement que je n'aurais pas essayé, j'aimerais mieux en acheté un dans une boutique qui en a en on sur place. Et je vais à Québec la semaine prochaine. Quelqu'un d'entre-vous connaît-il une bonne boutique? Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 11:46

a québec je connais la boutique équestre mimi Smile

http://www.boutiquemimi.com/

si tu passe dans le coin de montréal, tu pourra pas trouver mieux que la sellerie lemay Razz
http://www.sellerielemay.com/francais/acceuil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 13:36

Mini-chaps, les porter c'est les adopter. Tu devrais essayer, Kirch. Je monte toujours avec ça. Je ne peux plus m'en passer car cela évite aussi de se blesser à l'intérieur du genou car moi, quand la couture frotte, je me blesse au sang et on dirait que ça glisse moins sur les quartiers d'étrier.

Aussi, je m'en suis acheté sur Ebay même principe qu'à l'anglaise mais avec des franges sur le côté. C'est vraiment beau. Si tu veux, je pourrai les photographier et t'envoyer une photo. C'est tout nouveau, je n'ai encore vu personne en porter, tu pourrais innover dans ton coin!
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 13:37

Merci Laska. J'apprécierais beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 13:54

Je monte avec des mini chaps par dessus mes jeans et ça fait très bien. mais j'avoue qu'avec des culottes classique ça doit être bien mieux. Je m'en suis acheter une paire cet automne et à l'été je vais les porter on va voir si j'aime ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 14:10

laska je suis comme toi, je me suis blesser au sang sur les deux genou durant mes 2h de cours d'équitation a cause de mes jeans XD maintenant pour monter western j'ai des grandes chaps que j'adore et j'ai aussi des mini-chaps que je met avec des pantalons classique et je dois dire que je trouve ça super confortable pour monter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 18:48

Je sais qu'en western par contre si vous vous blessé les genou ou le mollet c'est que votre position n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 19:16

c'est aussi ce qu'on ma dit Razz
je dois avouer que garder une bonne position avec un cheval qui a un trot irrégulier ce n'est dison le pas très facile Wink
Quand j'ai changé de cheval, il n'y a plus eu de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 20:27

Je connais plusieurs cavaliers western et quand ils font de longues randonnées, c'est beaucoup plus confortable avec des chaps (ou mini-chaps) peut importe le cheval que vous avez. Ce n'est plus une question de position sur le cheval,on doit passer partout (chemin, rivière, boisé) mais de faire toute la randonnée sans se scraper les genoux. yahhh
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 22:04

Des mini-chaps tu vas adorer! Avec les pantalons d'équitations classiques, tu vas voir que c'est vraiment mais vraiment confortable. Petite couture discrète partout, rien ne dérange et ne blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 22:22

Rinaka a écrit:
Je sais qu'en western par contre si vous vous blessé les genou ou le mollet c'est que votre position n'est pas bonne.

Ce serait assez difficile de se blesser en classique car le pantalon est moulant comme un collant, aucune couture ne frotte.

En western, généralement on monte en jeans ce qui est très différent au niveau de la texture du tissu. S'il y a un léger frottement au niveau du genou intérieur cela peut blesser mais personne n'a la même sensibilité de la peau. Je n'attribue pas ça à une mauvaise position en selle, du moins pour ma part. Mais je ne ferai pas dissertation sur ce sujet comme le tapis de selle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation EmptyLun 19 Jan - 22:23

kirch a écrit:
Merci Laska. J'apprécierais beaucoup.

Je ne t'oublie pas. Je prends des photos dès que je le peux et te les envoie avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantalons d'équitation Empty
MessageSujet: Re: pantalons d'équitation   pantalons d'équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalons d'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pas rapport: pantalons d'équitation classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Parler pour parler-
Sauter vers: