Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon à moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon à moi Empty
MessageSujet: Mon à moi   Mon à moi EmptyMer 21 Jan - 22:12

Mon à moi


    Je plonge dans un sentiment d'impuissance et d'incapacité à exprimer mes émotions, une fois celles-ci bloquées au fond de moi. Je ne saurais utiliser ces mots si complexes autant que dépourvus de sens face à ce que je ressens. Il me faudrait connaitre l'amour pour pouvoir l'y comparrer ce que Pepin m'apporte. J'ai cet amour et cette passion sans pareil, et juste à côté cette sensation de frustration plaisante de ne pouvoir m'exprimer. Je suis incapable de décrire, incapable de montrer seulement à l'aide de mots. La passion se vit. Elle ne se décrit pas... Même le mot passion n'est pas assez fort, même le mot amour n'a pas grand effet. Je vis la plus belle chose de mavie, la chose qui fait ma vie. J'ai avec un être vivant une relation de symbiose totalement irremplaçable. J'aime de tout mon coeur et j'en mourrais. Je sens cette chaleur dans la poitrine, cette sensation d'appartenance. Sensation d'appartenance à un tout. Un tout qui serait formé de deux êtres faits l'un pour l'autre. J'aime. Il est celui qui m'apporte ce d'ont j'ai le plus besoin. Celui qui me motive, qui me fait vivre mes plus grandes joies. Il est ma vie, il est moi.

    Que ce soit par son silence sans jugement, sa bonté eccesive, son charme indéniable, ou son humeur rassurante, il me charme et je l'en remercie. Que ce soient les hoses secrètes que nous partageons, ou celles que les autres remarquent, elles sont précieuses, car elles viennent de lui. J'aime ses défaults. C'est ce que j'aime le plus chez lui car ils me premettent de fusionner avec lui. S'il avait plus de qualités, mes défaults seraient de trop, ainsi nous ne collerions pas. Mais ainsi, mes qualités font ses défaults. Bref, tout ce tat de mots insignifiant pour dire quelque chose qui ne se comprendra jamais. Quelque chose qu'il faut vivre pour connaitre. Une chose si pure et si fragile qui peut s'oublier, une fois enterrée dans un coin de notre mémoire, une chose que je ne veux pas perdre. Quelque chose de si hors du commun que moi, je crois que personne ne peut vivre quelque chose d'aussi intense. D'aussi beau... Mais après tout, qu'importe ce que les autres peuvent vivre, les sensations ainsi ne se comparrent pas. Et puis, que peut faire le dire d'une personne, je n'ai qu'à me consentrer sur mon bonheur sans me soucier de mesurer l'intensité de celui des autres...
Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon à moi   Mon à moi EmptyMer 21 Jan - 23:30

Permet moi Quaelle de te laisser quelques mots sur ton site. Je suis extrêmement surprise par tes écrits. Malgré ton jeune âge, tu le fais avec tellement de sagesse. Tu es très intéressante à lire. Tu me fais penser un peu à Fair-Play. Vous êtes avez toutes les deux la même philosophie. Vous êtes un exemple à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon à moi   Mon à moi EmptyMer 21 Jan - 23:55

C'est superbe ce que tu as écris, Camille ! Continue dans cette voie, je suis sûre que ton prof de français est fan de toi ! Wink

Kirch, toujours aussi aimable ! C'est dans ta nature d'être aussi valorisante et affable avec les gens ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon à moi   Mon à moi EmptyJeu 22 Jan - 0:07

Ho oui. Et je trouves que les gens devraient faire un effort pour l'être plus souvent. . J'adore les gens et les gens m'adore. Dans la quincaillerie ou je travaille, quand on ne me voit pas, on m'entend. Hé oui je ris beaucoup. Ça met de l'ambiance et ça rends les gens plus joyeux. Mais j'ai moi aussi eu une rès mauvaise période pré-adolescente. Poour faire une pedtite histoire courte, depuis l'äge de 5 ans, j'étais bègue (je déteste ce mot). Et à 14 ans je me suis prise en main. Pas facile, mais faisable. J'en reparlerai dans ma présentation prochainement.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Mon à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon à moi   Mon à moi EmptyJeu 22 Jan - 0:11

Désolé pour les fautes de frappes, il est tard et j'étais fatiguée... Sleep J'aurais dû me relire... study
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Mon à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon à moi   Mon à moi EmptyJeu 22 Jan - 0:13

On en apprend sur toi, Kirch ! C'est vrai que ça a dû être un moment très difficile à passer.. Mais à voir ta joie de vivre et ton dynamisme aujourd'hui, on voit que tu as passé au-travers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Mon à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon à moi   Mon à moi EmptyJeu 22 Jan - 0:18

superbe ton texte camille Very Happy ça décris bien le sentiment que je peux aussi ressentir envers ma sonara chéri
c'est un magnifique texte Very Happy vraiment bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Mon à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon à moi   Mon à moi EmptyJeu 22 Jan - 0:39

Merci Smile
Oui, en effet, mes profs m'ont souvent admiré pour mes écrits.
Toute petite, j'écrivais des textes, je les relis parfais et j'en reviens pas! C'est jeune, oui, mais si original. Ca parle de chevaux et de magie Smile
Lorsque j'ai vu comment tu écrivais Anne, j'ai été surprise. Tu as un style différent toi par contre.. Que j'aime Wink
Moi j'aime écrire de facon floue, imprécise, vague. Sans queue ni tete, sans fondement réel. Parfois, lorsque je m'ennuis ca me prend. (souvent en histoire, math ou francais) (ou le soir chez moi, lorsque jai rien a faire sur l'ordi ^^) J'ai déjà essayé de mettre en un texte des phrases et des mots totalement intelligibles. J'aime ca ^^ Je n'aime pas les choses faciles à comprendre, il faut que ce soit abstrait.
Merci beaucoup kirch, ca me touche vraiment Smile
Et toi Fair-Play, c'est dans ta nature de reconnaitre les qualités des gens? ^^
Ralala je me retiens, j'écrirais un autre monologue xD
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon à moi Empty
MessageSujet: Re: Mon à moi   Mon à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Autre-
Sauter vers: