Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Curiosité, question de savoir!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Curiosité, question de savoir! Empty
MessageSujet: Curiosité, question de savoir!   Curiosité, question de savoir! EmptySam 24 Jan - 9:13

Loona, j'aurais juste une petite question, pourquoi lui mets-tu un mors comme celui-là. C'est un mors rigide si je ne me trompe pas. Elle est tellement encore toute jeune. Pourquoi pas un mors à filet ou à levier avec embouchure! Cela m'a frappé quand j'ai vu ça car je n'ai jamais vu un genre de muserolle comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Curiosité, question de savoir! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité, question de savoir!   Curiosité, question de savoir! EmptySam 24 Jan - 12:47

Laska, c'est un hackamore. Wink Le cheval n'a rien en bouche. C'est le mors le plus doux qui soit, mais entre bonnes mains seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Curiosité, question de savoir! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité, question de savoir!   Curiosité, question de savoir! EmptySam 24 Jan - 14:36

C'est bien vrai il n'a rien en bouche. Je n'ai pas bien regardé mais faut dire que ça ne ressemble pas au hackmore que je connais, il est vraiment trompeur. Mais c'est effectivement doux mais ça dépend pour avec et quelles mains.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Curiosité, question de savoir! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité, question de savoir!   Curiosité, question de savoir! EmptySam 24 Jan - 14:47

j'ai un type de hack comme le scien Smile et c'est dans les plus doux avec des branches Smile puisque la muserolle est large et rembourré, le cheval est super confortable Very Happy c'est vraiment un hack que j'adore pour la randonnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Loona

Loona


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : rouyn
Loisir : cheval!!!!
Tes chevaux ? : Loona et Maya!!
Date d'inscription : 22/01/2009

Curiosité, question de savoir! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité, question de savoir!   Curiosité, question de savoir! EmptySam 24 Jan - 22:55

et bien sonami a bien répondu! le dessu est recouvert de mouton donc tres confo pour elle et moi qui suis contre le mors, jaime bien! je ride toujours lousse donc ausune pression sur son nez seulement une légère quand je tourne, je déplace seulement mon petit doight et elle écoute, personnellement jaime beaucoup rider avec sa mais comme vous avez dit, faut pas laisser a nimporte qui!

sinon je ride avec un mors a filet mais a trois morceaux au milieux a place de deux, vous conaisser?
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Curiosité, question de savoir! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité, question de savoir!   Curiosité, question de savoir! EmptySam 24 Jan - 23:25

oui, un mors double brisure,
mon mors double brisure est exactement comme celui-co
Curiosité, question de savoir! Morsbrisol

je ne l'utilise pas encore sur sonara et je ne sais pas si je vais l'tuiliser XD parce que si je peux ne pas mettre de mors je n'en met pas Smile mais comme il est double brisure a gros canon, il est vraiment doux, puisque la double brisure permet un meilleur ajustement a la bouche du cheval et est donc plus confortable Smile mais je préfère mon hack naturel ou un side-pull Smile

mais c'Est vraiment un choix personnel Smile je respecte tous ceux qui utilise des mors.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Loona

Loona


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : rouyn
Loisir : cheval!!!!
Tes chevaux ? : Loona et Maya!!
Date d'inscription : 22/01/2009

Curiosité, question de savoir! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité, question de savoir!   Curiosité, question de savoir! EmptySam 24 Jan - 23:42

lol moi aussi jaime mieux pas mettre de mors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curiosité, question de savoir! Empty
MessageSujet: Re: Curiosité, question de savoir!   Curiosité, question de savoir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curiosité, question de savoir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Partage de savoir-
Sauter vers: