Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma demi-pension Flicka

Aller en bas 
+4
Fair-Play
Farouche
Sonami
Ninilili
8 participants
AuteurMessage
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 13:05

Bonjour! je suis novuelle ici et je vous présente ma jument de demi-pension, que j'ai depuis un an: Flicka



Flicka est non seulement un régal pour les yeux, ( je ne pourrais jamais me lasser de la regarder) mais elle est pleine d'affection, toujours en quête d'attention, elle a des yeux doux et curieux. Elle suit facilement en liberté et aime qu'on reste pres d'elle même quand elle broute. Elle est inquiète de ce qu'elle ne connait pas et son agilité lui fait faire de prodigieux écart ou départs! Par chance grâce a sa curiosité je suis en train de venir a bout peu a peu de ses petites et grandes fayeurs, qu'elle finit toujours par affronter.

Au sol elle fait ses déplacements dans tout les sens au geste seulement, J'ai beaucoup travaillé le respect au sol ce qui en fait un cheval extrêmement agréable a manipuler et cotoyer. elle était déja au départ douce et fine, respectueuse envers l'humain. cest le genre de cheval qui aime apprendre a faire des tours, qui associe facilement. Elle a une excellente mémoire et faculté d'apprentissage.

elle a déja fait de lattellage avec un ancien proprio, donc aux longues rênes je viens de commencer et cest facile pour elle comme pour moi

C'est une merveille a la longe car je l'ai beaucoup travaillée en alternant avec des voltes, envoi en avant, saut, barres au sol, etc et comme le travail offert est différent et varié, elle en est enthousiaste.
Cest une jument qui a beaucoup d'énergie.

En selle elle aime le travail qui lui offre des défis, comme les parcours variés. elle déteste par contre faire toujours la même chose, ou suivre la piste du manège. Il faut faire preuve d'imagination parfois pour ne pas ennuyer son fort intellect. Le principal défi maintenant consiste a garder son intêrêt et son attention en selle, ainsi que faire face avec justesse et fermeté a son petit caractère! Au sol, elle est a l'écoute et confiante, mais en selle il reste du travail a faire car elle s'essaie un peu ! pas méchamment
mais cest qu'elle est pleine de jeunesse, dénergie et d'intelligence. Elle représentente pour moi un beau défi.


[img]Ma demi-pension Flicka Flicka13[/img]


Dernière édition par Ninilili le Lun 10 Nov - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 13:07

pour poster une photo, va dnas la section photo j'ai fais un post pour vous aider Very Happy

elle semble génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 14:08

Ca a fonctionné grâce a ton tutorial!
jai rajouté une photo a mon message en haut: elle avait 4 ans sur la photo d'hiver

et en voici d'autres..[img][url=https://servimg.com/view/13252140/8]Ma demi-pension Flicka Poneye10[/url[/img]

5 ans , en plein galop ici
Revenir en haut Aller en bas
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 14:14

tellement adorable! [img][url=https://servimg.com/view/13252140/9]Ma demi-pension Flicka Printe11[/url[/img]
[img][url=https://servimg.com/view/13252140/10]Ma demi-pension Flicka Printe12[/url[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 14:18

wowww elle est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 14:21

elle est montée en classique ( dressage) par sa proprio et en western par moi, et nous aimerions la remettre a lattellage qu,elle a déja fait...c'est la polyvalence du canadien

cest vrai quelle est tellemment belle ! elle a un oeil expressif et vivant qui lui donne toute sa personnalité.

j'aime la mettre en beauté, je passe beaucoup de temps a la brosser et panser! comme elle nest n'a pas la peau sensible elle aime être pansée vigoureusement et elle adore se faire brosser la crinière, surtout quand la brosse la gratte en masse!!! donc cest un plaisir a panser car elle apprécie vraiment. elle brille comme un sou neuf ensuite et tout le monde l'admire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 14:34

j'adore sa robe Very Happy noir avec des tyte pomelure Razz comme l'étalon du ranch.lic ( en l'occurence, le grand-père de ma nara Razz ) il est noire corbeau ( il est en box alors il ne déteind pas au soleil en plus il sort dehors le soir ) et tout pomelé !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 15:01

en été elle est pomellée et baie foncée presque noire

l'hiver elle est noire noire noire[img]Ma demi-pension Flicka Mix_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 16:44

en effet, elle est très noire l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 21:06

Ah oui, c'est une bien jolie jument. La photo de profil est particulièrement spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: MAgnifique Flicka !   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 21:22

Ah la belle fille.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 10 Nov - 22:27

Quelle jolie cocotte!
Dis moi Ninilili, c'est toi sur la photo?
Tu as pas l'air vieille vieille..?
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyMar 11 Nov - 10:37

Moi jai 29 ans! Mais j'ai l'air de 24-25:P


Je prendrai bien une photo de moi a cheval ou on me vois la face un peu mieux, éventuellement. Je n'ai pas bcp de photos de moi! cest plutot moi le kid-kodak qui photographie les autres
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyMar 11 Nov - 19:13

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyMar 11 Nov - 19:55

je suis d'accord, tu as pas l'air plus de 25 ans XD c'est fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyMer 12 Nov - 1:03

La photo au galop, et la suivante, de profil, sont à faire rêver.
Très belle Flicka.
Revenir en haut Aller en bas
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyMer 12 Nov - 9:44

la photo ou on est ensemble elle et moi...c'était environ la troisieme fois que jallais la voir. elle était vraiment enthousiate de sortir dehors en liberté, de se rouler dans la neige et de galoper partout.

la palefrenière voyais que je la prenais en photo, alors elle me demande si je veux une photo avec elle. je lui donne le kodak puis je dis 'flicka!' elle marchais tout près, je nai dis son nom qu'une seule fois qu' elle s'en viens direct sur moi et commence a me sentir la face et toute contente. faut avouer que cest assez rare qu'on appelle un cheval qu'on connait a peine et quil s'en vient direct sur nous! elle se disait sûrement: ' je suis de bonne humeur, tu es ma nouvelle amie toi qui m'a sortie en liberté, je veux te connaître '

les chevaux canadiens sont tellement 'colleux' et sociables!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyVen 14 Nov - 20:54

Wow elle a une de ses têtes !! Est-ce qu'elle est enregistrée ? As-tu son nom d'enregistrement. Je suis curieuse de voir que quel parent provient cette jument ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptySam 15 Nov - 11:30

hum, je ne sais pas si elle est enregistrée...je vais demander a la proprio et je te reviens la dessus
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka EmptyLun 17 Nov - 11:40

Elle a vraiment une jolie tête! Et sa couleur vraiment en hivers! Wow!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma demi-pension Flicka Empty
MessageSujet: Re: Ma demi-pension Flicka   Ma demi-pension Flicka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma demi-pension Flicka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche demi pension pour mon Cheval!
» Cherche demi-pensionnaire, région de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: