Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...

Aller en bas 
+2
Fair-Play
°Nanesa°
6 participants
AuteurMessage
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Maniwaki, Outaouais
Loisir : Les chevaux, la photo, vtt
Tes chevaux ? : 1 jument clydesdale de 11 ans, 1 demi sans arabe de 5 ans et un vieux quater horse de 23 ans :)
Date d'inscription : 11/11/2008

Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty
MessageSujet: Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...   Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... EmptyDim 15 Fév - 2:02

Voila, bien que nous ayons 2 chevaux en vente .. Bien plutot qu'un maintenant, d'ici l'été j'aimerais me trouver une monture qui me convient a moi et a mes besoins.

Je suis quelqu'un qui est tres peureux a cheval, j'ai eu une mauvaise expérience l'été dernier et maintenant quand je monte les premieres minute j'ai extremement peur! Ca prend un cheval qui restera calme. Un cheval qui partira en ballade seule et qui ne me fera pas pleins de petit écarts a cause de n'importe quoi, un bon cheval de ballade pour débutant! Un ancien cheval d'école peut-etre ou bien un cheval avec pas mal de millage en rando qui ne stresse pas au contact de quelqu'un de nerveux les premieres minutes. Ca me prend un petit 5 minutes et apres je me replace, je me remet a l'aise mais reste que je suis débutante et ca prend un cheval qui pardonne les petites erreurs.

Je cherchais un quater horse enr, une bonne jument mais finalement je vais m'enligner pour un beau canadien je pense qui sera physiquement pas mal plus adapté a moi qu'un QH! Quand j'aurais les moyens je l'aurais ma belle jument QH!! Mais pour le moment j'ai vraiment envie de me trouver une monture avec laquelle je pourrai me promener! Je n'ai jamais eu de cheval asser calme et qui convenait a mes besoins pour me promener! Maintenant je chercher quelque chose d'adapter a mes besoins.

Niveau budget l'idéal serait maximum 3500$. C'est pas énorme mais ca laisse de la marge pour trouver un cheval pas mal je pense. Si je trouve un bonne deal a 2500$ eh bien je ne cracherai pas la dessus non plus! Mais bon le max c'est 3500.

Voila si vous connaissez de bon chevaux faite moi signe!

P.S: J'aime beaucoup les juments! Je m'entend bien avec elle, alors si je trouve une bonne jument eh bien ca serait l'idéal! J'aime beaucoup le type pas trop grand et tres costaud. J'aime le "gros" canadien mais pas trop grand parce que je suis loin d'etre grande! Razz Des tonnessss de crins! tongue Haha C'est en option mais c'est beau!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...   Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... EmptyDim 15 Fév - 2:39

Dommage que tu ne sois pas de ma région, je connais des tas d'écuries qui auraient eu ton idéal !
Entre autre, l'Auberge le Baluchon, sans doute en as-tu entendu parler ! Ils vendent de bons et beaux chevaux, résistants, doux, calmes. Ils en ont de tous les genres, mais la plupart sont du type que tu recherches : de petite taille (environ 15 mains), musclés, typés Canadiens et QH.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...   Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... EmptyDim 15 Fév - 10:24

Je te souhaite vraiment bonne chance Smile je peux pas vrm t'aider puisque je suis pas mal loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...   Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... EmptyDim 15 Fév - 12:57

Tous les gens cherchent LE cheval.
Moi je l'ai trouvé sans l'avoir prémédité, ni même voulu.
C'est quelque chose qui arrive comme l'amour.

La description du cheval de tu veux, dans ma tête si je vois un cheval à vendre qui a cette description là, je m'attendrais à trouver un prix en haut de 5000$
Mais LE cheval, L'exception, il viendra lorsque tu seras prête. Aucun cheval ne peut être garanti "sans-écarts en randonnée" Ou "sans pétages de coches"

Même le plus parfait des chevaux (ici Pepin Laughing) peut être mauvais avec un autre cavalier.
Pepin est le calme incarné, la patience et la douceur. Il est serein en rando et sait comment avoir peur. Mais avec un autre cavalier, je peux vous dire que ca craint. Donc pour avoir un cheval qui te conviendrait, il te faudrait un conseiller, as-tu un professeur? Son travail est de voir le cheval et de comparrer vos tempéraments. Exemple, moi je fiterais avec beauxoup de genre parce que j,ai beaucoup d'expérience, mais ca n'a pas toujours été comme ca! Avant, j'aurais fait exploser un cheval nerveux. J'étais souvent brusque et avec un cheval rouspetteux, c'était une guerre sans fin. J'ai appris à lâcher prise, à faire confiance.

Le cheval a souvent raison. On est juste pas assez ouverts pour l'admettre. IL sait quand s'arrêter, s'il rouspette ce n'est pas pour rien, mais bien parce qu'il n'a pas encore la capacité mentale ou physique de faire ce qu'on lui demande. Avant j'aurais aussi intimidé un cheval timide. Je lui aurais fait peur, faute de douceur et compréhension. J'ai travaillé ca et c'est plus facile maintenant. On prend toujours un temps d'adaptation à chaque cheval, c'est certain. Mais ma plus belle expérience fut celle avec Rumeur. Cette pouliche était tellement douce et fragile! Mais on l'avait entrainée assez durement et sans marge d'erreur. Moi c'est losque je l'ai laissée prendre de l'innitiative, être elle même et à l'aise, qu'elle a mieux travaillé que jamais.

Pour avoir un summum, il faut se conditionner. On NE peut PAS s'imposer à un cheval. IL est la variable indépendante! Nous suivons. Nous basons nos performances sur lui, c'est lui que nous exploitons. Il nous explique de lui mpeme comment le faire, pourquoi ne pas lui faire confiance? Son but n'est pas de nous énerver pour qu'on le brusque, son but est le même que nous, être à l'aise. Donc j'aimerais dire que ton cheval sera comme tu le ferra devenir. Tu peux achetter un cheval qui est super calme en trail et après trois ride avec toi il devienne nerveux ou énervé! Tu dois voir en ce cheval, voir son potentiel, lire son avenir. Il ne doit pas être l'objet d'un accomplissement dont tu te veux le mérite, il doit être celui qui accomplira avec toi.

Mon multi champion, je l'ai trouvé dans un champs, dans la neige, au milieu d'autres poulains lorsqu'il avait six mois. Je ne voulais pas qu'il devienne champion lorsque j'avais dix ans, il est arrivé comme ca point. Pareil pour mon chien. Je l'ai apperçue du coin de l'oeil, puis ma mère l'a achettée. Je n'ai pas voulu ca! Je voulais un chien certe, mais je ne l'ai pas choisie pour ses aptitudes, loin de là. C'est un chien croisé, batard. Mais juste parce qu'elle est arrivée de facon non préméditée, elle sera le meilleur chien que je puisse avoir.

Si on revenait au cheval! xD Donc moi je dis: écoute ton coeur de la bonne facon.

Je veux aussi ajouter que souvent les juments sont des victimes de leurs chaleurs. C'est tres chiant une jument qui réagit à ses chaleurs! Et pas securitaire parfois. Donc je conseillerais l'hongre pour sa constance. J'ai connu qu'un hongre qui avait des cycles de "énervé", "pu énervé" ...

Si tu as peur à cheval en plus... Alors là je te conseille de te trouver un instructeur. Et j'irais même jusqu'à te dire de ne pas acheter un cheval, c'est un gros investissement et on voit souvent des gens se lancer la dedans puis avoir peur et vendre tout. Au lieu de chercher désespérémentLE cheval, attends le. Le temps est ton meilleur allié. Plus tu es patiente, plus les choses vont vite. La meilleure facon de reprendre confiance est de comprendre et apprendre à écouter le cheval. Car le cheval à la maison n'a pas de chance d'être ramené à l'ordre en cas d'erreur. Les toutes petites erreurs comme ne pas finir quelque chose de commencé peuvent rendre un cheval horible. Si je mettais nimporte quel cheval bien dressé dans les mains de quelqu'un qui a peur, il pourrait changer completement et on ne peut pas garder un cheval en forme et constament bien entrainé, fini sur les bonnes choses et travaillé quand on est pas un cavalier expérimenté. Les problemes qui surviennent, on ne peut pas les régler lorsqu'on a pas de coach proche.

Je suis tellement désolée! Je me suis remise à l'écriture, j,ai du mal à m'arrêter. J'aime tellement ca! J'ai vraiment écrit un espece de monologue interminable -_-' Tu peux ne pas tout prendre les informations que j,ai mises là, laisse passer des choses, ce qui ne te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...   Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... EmptyDim 15 Fév - 16:36

Prend ton temps, ça se trouve ce que tu cherches...et le Canadien est certainement un cheval à tête froide qui fait un excellent compagnon de randonnée. Fais-toi aider pour choisir ton cheval. Si un entraîneur peut t'accompagner et essayer le cheval, il sera plus à même de te dire si le cheval est calme et fait pour toi. Ça vaut la peine de payer pour avoir un avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Maniwaki, Outaouais
Loisir : Les chevaux, la photo, vtt
Tes chevaux ? : 1 jument clydesdale de 11 ans, 1 demi sans arabe de 5 ans et un vieux quater horse de 23 ans :)
Date d'inscription : 11/11/2008

Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...   Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... EmptyLun 16 Fév - 0:17

Je comprend bien que les avis sont tres différent d'une personne a l'autre. Je suis d'accord que prendre des cours avec un entraineur serait probablement l'idéal... Et entre entouré c'est souvent l'idéal ... Seulement je ne peux pas me permettre des cours a 30$/heure. J'ai des paiements en dehors des chevaux. Et puis sincerement pour avoir essayé, les cours je n'aime pas ca. Tu as des contacts avec les chevaux en selle, sous la direction d'une autre personne. C'est souvent vite parce que le prochain cours arrive, moins cher si tu es plusieurs, peu de contact avec la bete .. C'est pas fait pour moi. Ya des gens qui adorent ca, d'autres pas du tout.

Je souhaite monter a cheval chez moi pour le plaisir, mais pas seulement monter a cheval je veux avoir un contact au sol avec mon cheval. Aller le voir au champs seulement pour le flatter. Je ne veux pas une monture que je vais monter et remettre au champs sans rien d'autre! Un lien ca se développe. LE cheval ne le sera peut-etre pas au premier jour mais avec le temps, le lien se crée et peut le devenir je pense!

Sans payer j'ai des gens alentour de moi plus expérimenté qui pourront m'aider a trouver le cheval pour moi. Deja si je pars avec un cheval a temperament froid ca aide! Je ne serai jamais une cavaliere de haut niveau, je ne le souhaite pas. Mon but a moi c'est de partir avec mon cheval tranquil et de faire le tour de la petite montagne devant chez moi .. Ca c'est mon but ultime! Pas super compliqué, suffit de trouver un bon cheval et qu'avec le travail j'apprenne a me détendre a son contact. Pour travailler a la maison, j'ai la blonde de mon frere qui est cavalier 4 qui m'aide sans rien me charger, c'est pas un entraineur mais tu fais avec les moyens du bord !

Je n'ai pas les moyens de mettre 5000$ sur un cheval, certain oui .. D'autres non. Moi je les ai pas. Et meme si je n'ai pas cette somme a mettre sur un cheval .. Je suis convaincue de trouver quelque chose de bien. Je me donne jusqu'a l'été, on verra ce qui s'offre.

J'ai mis l'annonce ici parce que justement vous faites partie du monde canadien et vous connaissez surment de bon endroit.. Je ne suis pas la premiere debutante a chercher un cheval, et malgré tout je me compte chanceuse d'avoir un entourage qui s'y connait. Mais prendre des cours, c'est pas pour moi. J'ai essayé et j'ai pas aimé du tout. Je ne suis pas dans une région a cheval non plus donc les endroits ou il y en a, c'est pas mal limité! ... Donc je continue les recherches malgré tout ... Et je verrai d'ici l'été. Des chevaux calme et tranquille, y'en a dans le QH abordable .. Pourquoi pas dans le canadien? Mon voisin a payer son cheval 2000$ et ya pas plus calme que ca! Je n'acheterai pas le premier venu non plus mais je pense pas que ce soit peine perdu de trouver un cheval comme je souhaite avec un budget de 3500$ qui est une bonne somme quand meme! C'est pas mal mieux que 1500$ et pourtant a 1500$ de bon chevaux j'en ai vu se vendre. Pas de la meme qualité/génétique ou quoique ce soit qu'un cheval a 5000$ mais ce sera un cheval de trail, je n'ai pas besoin de la top qualité génétique, des meilleurs lignées seulement d'un bon cheval a tete froide et calme. Qui a du millage en trail. Un cheval c'est pas un 4 roues, je le sais parfaitement. Des écarts y va toujours en avoir et le travail est justement fait pour ca! Apprendre a se connaitre et maitriser mieux.

Hongre/jument, en fait je me suis toujours entendu mieux avec les juments mais si LE cheval s'adonne a etre un hongre ben je m'arreterai pas a ca non plus. En fait je recherche un bon cheval avec lequel je pourrai avoir du plaisir .. Ca ne sera peut-etre pas un canadien pur sang non plus! Meme si il est croisé, ca me derange pas. Je ne fais pas de competition rien, c'est juste pour le plaisir de partir avec mes parents et ami alentour. Le laps de temps de recherche est asser long aussi, d'ici l'été y'en a bien des choses qui peuvent arriver mais bon .. ce que j'aimerais c'est ce que je décris .. Ca se peut que je trouve un cheval complétement a l'opposé et il fera aussi bien l'affaire! Y'en a bien des choses qui peuvent changer !

Sinon la distance importe peu Sonami, je suis prete a me deplacer un peu partout. J'ai un vehicule donc ya pas de probleme et l'abitibi c'est pas loin de chez moi en fait .. Bien si, un peu quand meme! Mais je suis juste a la sortie du parc de la verendry donc ca reste quand meme pas si mal comme distance!
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...   Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... EmptyLun 16 Fév - 10:58

Ho oui study , conseil d'amie, prends ton temps. Ne fais pas d'achat sur un coup de coeur. Renseignes-toi et fais-toi aider par des connaisseurs. Lorsque tu trouveras une bonne bête, demande à quelqu'un de franc de l'essayer pour toi et ensuite, toi aussi fais la même chose mais à partir du début, c'est-à-dire, le sortir du box, le mettre sur les chaînes, le brosser, le brider, le seller, le sortir dans l'enclos, etc. Ça demande pas mal de temps, mais c'est ce qu'il faut pour savoir si tu¨fite¨ avec l'animal. Tu pourras vois aussi ses réactions. Enfin bref, choisir un cheval et l'acheter, ça demande du temps. Personnellement, pour trouver mon cheval, ça m'a pris deux ans, mais ça en valait la peine. Aussi, je peux ajouter qu'à un certain m oment donné j'avais besoin de conseils et j'ai eu toutes les réponses à mes questions par Michel Berthiaume des Écuries Berthiaume. Je te laisse leur adresse internet . Bonne chance dans tes recherches. http://www.ecurieberthiaume.ca/fmb2/site/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Maniwaki, Outaouais
Loisir : Les chevaux, la photo, vtt
Tes chevaux ? : 1 jument clydesdale de 11 ans, 1 demi sans arabe de 5 ans et un vieux quater horse de 23 ans :)
Date d'inscription : 11/11/2008

Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...   Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... EmptyLun 16 Fév - 22:19

Merci a toutes pour les commentaires, j'en prend bien note pour l'achat du prochain cheval mais j'ai pris une décision ce matin, et mon pere me seconde parfaitement la-dedans.

Je pense bien retourner dans le clydesdale, c'est une race que j'aime beaucoup. Toute mes recherchers finissent par regarder les clydes en vente. J'ai écris a un élevage hier, j'espere pouvoir aller visiter. Je ne suis pas pressé, mais ya de tres bonne chance que je retourne dans la meme race.

Merci quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...   Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... EmptyMar 17 Fév - 11:01

Bonne chance dans ta recherche et tu trouvera surement ce que tu désires donne nous des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...   Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche nouveau cheval d'ici a l'été ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau cheval canadien en France
» Cheval canadien à vendre
» belle voiture à cheval
» Azur mon trésor de cheval
» Qu'est-ce que vous pensez de ce cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Vente/Achat/Recherche :: Recherche-
Sauter vers: