Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bride western pour canadien

Aller en bas 
+4
Happy
Laska
Sonami
Emma
8 participants
AuteurMessage
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyDim 22 Fév - 18:09

Suis-je la seule à avoir du mal à trouver une bride western qui fait sur mon cheval? Les têtières sont toujours trop courtes, le sous-gorge aussi...

À ceux et celles qui monte un canadien en western, quelle bride avez-vou?
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyDim 22 Fév - 19:48

moi je ne peux pas t'Aider, mes petites sont des petit chevaux lol Razz

certain utilise des bride large pour trait ou warmblood, tu pourrais t'informer chez lemay s'il en on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyDim 22 Fév - 20:31

Pour Laska, j'ai plusieurs brides, mais entre autres, Reinsman's, cela lui va bien. Jolie-Iris je ne me souviens plus la marque, Reinsman's aussi. C'est évident qu'il faut prendre grandeur cheval 1 100 lbs. informe-toi à la boutique équestre, dis-leur le poids de ton cheval et ils seront en mesure de te guider vers une bonne grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyLun 23 Fév - 8:00

t'as raison, moi aussi j'ais de la misère à trouver!! je dois prendre les mesure pour faire sur avant d'acheter car c'est souvent trop petit....J'ais trouver une belle bride à St-Eustache, j'me souviens plus du nom de la boutique, ça fait déjà quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyLun 23 Fév - 9:01

Haha c'est toujours chocant d'achetter des brides pour des canadiens!
Moi j'achète des brides normales western et je rajoute un ou deux trous dans le cuir. Donc ca lui fait mais c'est tannant quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyLun 23 Fév - 11:58

Présentement, j'ai une bride anglaise qui fait parfaitement, mais j'ai aussi une bride western qui allait très bien à mon gros Morgan X TB et pourtant, pour mon canadien cette bride à l'air d'ëre fait pour un poney. Alors, pour ma prochaine bride western, je devrai prendre toutes les mesures possibles pour ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyLun 23 Fév - 23:40

Le prob c'est qu'en western les tailles sont beaucoup moins évidentes qu'en classique. En classique on a les petits chevaux fins, mais aussi les gros de dressage ou les geants sauteurs, etc. Mais en western... Ya pas de grosse gamme de chevaux. Moi n'importe quelle bride fait, à condition que je ralonge à l'extreme ^^ Heum, j'ai acheté des brides d'entrainement comme de show et elles font, par contre je sais pas si j'ai seulement eut de la chance ou si toutes les brides se ralongent en mettant des trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyMar 24 Fév - 10:44

Moi non plus je ne trouve pas ça facile, car pour ma part, c'est le frontale qui est un peu petit, pour la longueur c'est parfait par contre! C'est une bride classique que j'ai et je me suis fait dire qu'il vendait juste des frontales, alors je dois aller voir!

Je te comprends parfaitement Emma!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyMar 24 Fév - 15:07

Moi aussi mon problème se situe au niveau du frontal (et je n'aime pas les brides à oreilles), de plus, généralement le sous-gorge est trop court aussi. La longueur des montants oui en ajoutant des trous, la plupart du temps ça irait mais pas le frontal ou le sous-gorge.
J'ai visité les deux boutiques équestres de mon coin et des brides western pour un poilu de 1300 livres, je n'en ai pas encore trouvé.

Je ne désespère pas!
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyMar 24 Fév - 19:43

Oui le sous gorge et souvent limite moi aussi!
Par contre aucun prob avec le frontal Very Happy Pepin est pas large, mais plus long.
J'ai une seule bride à passages à oreilles et c'est elle que je prends toujours moi! J'adore ca xD ca m'agace d.ajuster un sous gorge, trop long! je mets ma bride à oreilles et hop on est partis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Phoenix

Phoenix


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Québec
Loisir : Équitation, photo, félinophilie :)
Tes chevaux ? : Phoenix
Date d'inscription : 21/04/2009

Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien EmptyLun 27 Avr - 22:28

J'ai triché un peu pour la bride west...

J'utilise une bride classique sur laquelle j'enlève la muserole et que je change les rênes pour des rênes west... Tada! j'ai une bride qui fait très bien à mon cheval!

La muserolle s'enlève facilement et les rênes sont interchangeables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bride western pour canadien Empty
MessageSujet: Re: Bride western pour canadien   Bride western pour canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride western pour canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Autre-
Sauter vers: