Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 blood test

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

blood test Empty
MessageSujet: blood test   blood test EmptyLun 10 Nov - 20:09

il y a beaucoup d'informé ici alors j'ai besoin de vos connaissances flower

Je voulais savoir, a quoi servent les blood test ? je sais que pour enregistrer le canadien, il faut remplir le formulaire et fournir un test de sang pourquoi ?

j'aimerais savoir le pourcentage de canadien que possède ma pouliche... est-ce possible avec ce test ?? car je ne connais pas les parents de mygnonne, je sais juste que son grand-père est enregistrer et que ca grand mère est canadien qh ( mais vrm sur le canadien ) ( coté paternel ) et que son papa était la copie conforme de son grand-père il avait vraiment l'air pur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Belbo




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : St-Dominique
Loisir : Attelage, équitation, photographie, chiens de chasse,
Tes chevaux ? : Maggy et Tina
Date d'inscription : 09/11/2008

blood test Empty
MessageSujet: Re: blood test   blood test EmptyMar 11 Nov - 14:17

Le blood test servait à faire la vérification de la filiation d'un animal. Ces tests ont été remplacés par les tests ADN, mais toujours pour vérifier la filiation. Ça prend le profil du père, de la mère et du rejeté à tester. On vérifie si le mélange du profil du père avec la mère peut produire le profil du rejeton. Quand le résultat est positif, c'est que le profil du rejeton est compatible avec celui des 2 parents. S'il est négatif, c'est qu'il est impossible qu'un des 2 parents soit le véritable parent du rejeton. Habituellement on sait qui. Généralement, quand un test est négatif a les plus fortes probabilités de dire que c'est la vérité. Les erreurs négatives sont assez rares si ça n'origine pas avec un problème de manipulation des échantillons. Pour ce qui est des positifs, ils ne sont pas toujours exacts, comme par exemple dans le cas où deux étalons seraient jumeaux... même le plus poussé des tests d'ADN ne peut différencier un poulain qui viendrait d'un jumeau A ou du jumeau B. Mais c'est ce qu'il y a de plus précis pour vérifier la filiation.

Il n'y a pas vraiment de moyen, même par l'ADN, de savoir de quels croisements exactement provient un cheval. Faudrait trouver des marqueurs spécifiques à chaque race et ce n'est pas encore fait à ma connaissance. Mais on a comparé l'ADN d'une race à l'autre et selon le pourcentage de similitude et de différence, on dit si les 2 races sont proches ou éloignées. Mais tout ça est encore très compliqué, et surtout, pas encore éprouvé dans le milieu scientifique. On en est encore à la recherche et tenter de comprendre.

Le milieu scientifique est de plus en plus convaincu qu'il y a autre chose que l'ADN qui est déterminant. On voit que des embryons divisés en 2 (jumeaux artificiels) ne sont pas identiques. Chez les bovins, c'est remarquable, 2 clones ne sont pas tout à fait de la même couleur. Pourtant s'il y a quelque chose de génétique, qui passe d'une génération à l'autre, c'est bien la couleur. Pour ceux qui connaissent les vaches Holstein, regarder les différents entre le véritable Starbuck et Starbuck II... ils ne sont pas identiques... Mais ils sont supposés avoir très exactement le même ADN...

Comme bien des sages du savoir disent: "plus on sait, plus qu'on se rencontre qu'on ne sait rien". C'est tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

blood test Empty
MessageSujet: Re: blood test   blood test EmptyMar 11 Nov - 16:39

merci pour cette précidsion Smile dommage, je ne saurai jamais combien ma nara a de pourcentage de canadien, mais elle en a bcp XD !!

c'est bien vrai ce que tu dis sur les clones Razz dans chevl mag, il parle de clonage et on voit le clone d'un cheval qui a une robe totalement différente ! mais c'est son clone Neutral

et c'est vrai que plus on en sait Razz moin on en sait XD une découverte entraine toujours une nouvelle question et même parfois plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Contenu sponsorisé





blood test Empty
MessageSujet: Re: blood test   blood test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blood test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Santé & Soins-
Sauter vers: