Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Produits coiffants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phoenix

Phoenix


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Québec
Loisir : Équitation, photo, félinophilie :)
Tes chevaux ? : Phoenix
Date d'inscription : 21/04/2009

Produits coiffants Empty
MessageSujet: Produits coiffants   Produits coiffants EmptyLun 27 Avr - 16:40

On a tous nos préférences pour démêler nos grosses crinières de canadiens... je me suis dit qu'on pourrait partager nos trucs!!!

Pour ma part, j'ai essayé pleins de produits et au final, je suis en amour avec le Cowboy magic à cause de son action résiduelle, surtout lorsque appliqué dans les crins mouillés...

Je trouve que plusieurs autres produits (en spray notamment) font un bon travail, mais je me vois obligée de l'utiliser à tous les jours pour obtenir la "soyeur" (je ne sais pas vraiment comment décrire ça autrement) que je désire au quotidien. Pis à force de l'utiliser à tous les jours, ben ça reviens cher car la bouteille passe vite...

Qu'est ce que vous utilisez avec les votres? quel genre de brosse ou de peigne utilisez-vous?

Pour les brosses/peigne, j'ai débuté avec une brosse ordinaire qui n'a pas tenu le coup de la deuxième visite à mon cheval (pendant qu'il était encore chez l'éleveur...) j'ai fini par m'acheter une espèce de grosse brosse ronde super solide! mon restant de mon autre brosse (le manche ayant donné sa démission à la vue de mon canadien la deuxième fois) sert maintenant à une de mes amies qui a un paint horse avec une fine crinière!

(ok, ok, j'ai finit de remplir le forum pis je retourne à mes livres!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Produits coiffants Empty
MessageSujet: Re: Produits coiffants   Produits coiffants EmptyLun 27 Avr - 20:06

Je trouve que c'est un super sujet!

Moi j'aime égallement le cowboy magic, mais le sommum dans mon cas, c'est le show sheen <3
Je prends une étrille de plastique pour démèler les crins lorsque je le fais, parce que je fais attention de ne pas en arracher trop donc c'est avec les doigts habituellement ^^

Le jour avant les compétitions, soit le vendredi, on fait un lavage complet. Douche au champoo (ca depend lequel, la bouteille que j'ai là c'est une bio pour l'hydratation de la peau et vitamines ^^) On savonne, on frotte, avec une étrille de douche qu'on met notre main dedans, genre en cahouchouc mou, et/ou une étrille de plastique normale. Je fais le corps puis les crins, je porte une attention particulière à l'attache de la crinière, car il s'y loge souvent des péllicules.

Ensuite on rince et on sèche avec ou sans cooler. Quand c'est encore mouillé je démèle tout bien, je mets du cowboy magic dans les crins puis je frais des tresses pour préserver les crins bien tout beaux. Je mets un protege queue propre et on va marcher au soleil lorsqu'on peut pour sécher le reste de la robe. Quand c'est sec on met le sleezy (protege toute l'encolure et fait comme un masque de cheval de guerre xD, empèche que la crinière soit sale) et la couverture. Donc nous voilà avec un cheval tout emballé.

Il passe la nuit comme ca et dépendament de la température du lendemain, on enleve ou on laisse couverture et sleezy. Quand il fait chaud on les enleve, ca a pas de sens sinon ! Puis on truck et quand on arrive au lieu de concours, apres avoir longé et vu le site, on se met a l'oeuvre pour le groomage. On défait tresses et protege queue et on met du show sheen pour la "soyeur" hihi et le lustre. Moi je rajoute du shine qui sent les skittles (trop bonne odeur, que capooooootte la dessus, c'est comme une drogue qu'on innale xD) Ca sent bon et ca fait briller. Ensuite je mets du chasse mouche normal, la bouteille noire la ^^

Donc c'était les produits que j'utilise aux shows, sans compter le roll-on et la graisse à nez, mais sinon à la maison je mets du show sheen, c'est vraiment qqchose de magique! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Produits coiffants Empty
MessageSujet: Re: Produits coiffants   Produits coiffants EmptyLun 27 Avr - 21:56

Très bon sujet en effet Smile

J'utilise du show shine ^^ quand il ne pleut pas ou que ma nouille ne se roule pas A TOUS LES JOURS ( comme elle fait ces temps-ci -_- ) dans la boue ... la crinière reste soyeuse pendant une semaine ... vivement l'été pour que je puisse enfin lui faire un bon lavage en profondeur ! d'ailleur j'utilise ce shampoing
Produits coiffants Superpoo

JE l'aime bcp, il est efficace et en plus il sent bon ahahah !!

J'utilise une sorte de brosse et sincèrement, je ne changerai jamais, c'est la meilleur brosse que j'ai trouvé pour la belle crign épaisse de nos bébés ^^
c'est une belle brosse oster durable, rigide et avec des dent solides et qui sont longue et donc qui vont en profondeur
Produits coiffants Gd-asset_9978847

ces temps-ci je suis un peu découragé XD je n'arrive pas a garder mes bébés propre, elle e roule absolument TOUS LES JOURS dans la boue c'est monstrueux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Phoenix

Phoenix


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Québec
Loisir : Équitation, photo, félinophilie :)
Tes chevaux ? : Phoenix
Date d'inscription : 21/04/2009

Produits coiffants Empty
MessageSujet: Re: Produits coiffants   Produits coiffants EmptyLun 27 Avr - 22:14

Ta brosse oster est très semblable à la mienne Smile seulement que j'ai acheté une marque différente! C'est vrai quelle va en profondeur, je ne m'en séparerais pas non plus!

Pour le shampoing, j'utilise le wonder blue...
Produits coiffants Animalworldnetwork_2049_221854415

Je sais, c'est pour les chevaux blancs, mais il est hydratant et Phoenix ne réagit pas toujours bien aux shampoings... j'ai un fond de bouteille aussi du même que toi Sonami. J'aime bien le mane and tail, la propriétaire du Greenhawk de Québec m'a fait un petit cadeau, je compte bien le réessayer cet été... avant, avec ma Pirouette, il me donnait de bons résultats!

Ce n'est pas que j'aime pas le mien, mais je suis allergique à l'aloes, alors c'est un peu plate de faire une réaction quand je lave mon cheval :S Phoenix a la peau sensible aussi, alors on devra trouver un juste milieu Smile

Mon shine est celui de la marque Mane and tail. Il fonctionne bien, je l'applique juste au niveau du visage, ça limite la poussière qui s'y loge. Je l'applique doucement avec une éponge, il adore ça!

Quaelle ton cheval supporte bien le sleezy? Quand je faisais des compétitions en classique (j'utilisais Pirouette dans ce temps là... fais longtemps!) je n'osait pas faire mes tresse la veille car je connaissais ma jument (un caractère un peu débile qui disais haut et fort: tu veux me mettre une couverte, ben regarde bien de quoi elle va avoir l'air ta couverte demain matin...) Donc on arrivais tôt et on faisais nos tresses le matin même... de quoi avoir l'air zombie toute la journée... amis bon, c'était le prix à payer... Malgré ce que j'ai dit plus haut, Pirouette était gentille, souvent, on faisait les tresses carrément dans le box et elle restait couchée ou broutait son foin...
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Produits coiffants Empty
MessageSujet: Re: Produits coiffants   Produits coiffants EmptyMar 28 Avr - 7:20

Moi pour cela, j'ai une petit canadien rustique lolll elle est pas sensible de grand place ma bibitte Razz ça facilite l'achat de produit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Produits coiffants Empty
MessageSujet: Re: Produits coiffants   Produits coiffants EmptyMar 28 Avr - 7:53

Moi aussi je fais des réactions au shampoo`, c'est le superpoo qui me fait ca moi!! ahah
Et Pepin fait des réactions à une sorte, je me souviens plus c'était quoi donc on en prend un spécial quiu est bruuuun xD
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Produits coiffants Empty
MessageSujet: Re: Produits coiffants   Produits coiffants EmptyDim 10 Mai - 12:44

J'utilise du revitalisant pour humains lors de la douche ! Les crins sont hydratés, soyeux, et parfaitement démêlés. Chaque semaine, j'utilise du Show Sheen.
L'utilisation quotidienne des produits démêlants en spray a été très contestée, certains disant qu'elle causait plus de tord que de bien.
Je n'applique du Show Sheen en vaporisateur deux fois par semaine seulement, car la plupart du temps, les crins restent doux et lisses deux jours après l'application du Show Sheen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits coiffants Empty
MessageSujet: Re: Produits coiffants   Produits coiffants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits coiffants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Santé & Soins-
Sauter vers: