Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Angelica Katarina & Compagnie !

Aller en bas 
+3
Farouche
Balzac
Sonami
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyMar 11 Nov - 23:22

Je suis Angelica, nom ironique donné grâce à l'optimisme de mon cavalier.
Jusqu'à l'âge de 9 ans, j'ai habité dans une école d'équitation. Quand j'en avais 6, j'ai été un cadeau à une fille de 12 ans. Passer à la jeune fille a été un des pires moments de ma vie. Karine ne me comprenait pas. Quand j'avais peur, elle rouspetait. Quand j'étais fatiguée, elle me poussait encore plus. Quand j'étais correcte, elle demeurait exigeante. Quand je me fâchais, j'étais corrigée. Et quand j'avais mal, c'était sa faute.

Après 3 ans à ce régime, sans que personne n'intervienne, je me suis rebellé. À cause de mes écarts de conduite, Karine s'est plainte à un gars, Halec. Elle a demandé qu'il me reprenne en main. "Sois ferme, elle est difficile" a-t-elle précisé. Halec n'était pas d'accord. Il est partit à la banque, est revenu avec 200 $ et les a donné à Karine en disant : "J'achète ta jument, et tu reviens plus nous voir". Karine est partie de ma vie, Halec y est entré.

À cette période de ma vie, j'étais en guerre contre le monde entier. Quiconque, sans aucune exception, m'approchant passait un mauvais moment. Halec se fichait que je morde, que je rue, que je charge. Il m'aimait bien. Après trois semaines à mon nouveau logis, Halec me montait à cru dans les champs. Il ne me demandait jamais rien, hormis la permission d'être sur mon dos. Si je ruais, il se contentait de rester en équilibre. Si je galoppais à fond de train, il m'accompagnait. J'aimais bien Halec, mais j'adorais Marissa. C'est chez Marissa que j'habite, ses parents ont une grande écurie magnifique et des prés immenses. Marissa venait me parler tous les jours avant l'école, et jouait avec moi après les cours. Halec s'en est aperçut, et à notre grand bonheur à toutes les deux, il nous a réunit. Marissa avait bien sûr un cheval, mais c'était un poney.

Aujourd'hui, près de deux mois me séparent de mon ancienne vie. Tout a changé vite, mais ça ne me déplait pas.

Diablement vôtre,
Angelica


Angelica Katarina & Compagnie ! Angeli10
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyMar 11 Nov - 23:25

G.nial comme histoire ! c'est super quand un cheval fini par revenir sain après de bons soins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyMar 11 Nov - 23:27

Tout à fait d'accord ! Et Angeli a changé remarquablement vite.
On doit cela à Marissa !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyMar 11 Nov - 23:30

Smile est-ce que marissa est ta copine a qui tu as donné la juju ?

le cheval canadien est simplement émotif et demande simplement qu'on monte AVEC lui et pas qu'on monte sur lui et qu'il doit faire aveuglément tout ce qu'on demande ! être à l'écoute c'est super important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyMer 12 Nov - 0:58

Quelle belle histoire d'amour!!! Halec et Marissa, vous avez vraiment changé le cous de la vie d'Angelica.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyMer 12 Nov - 22:11

Belle histoire! La réalité dépasse la fiction..
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyJeu 13 Nov - 9:30

C'est vraiment le fun ce que vous avez accomplit ensemble !
Marissa est doublement chanceuse : une jument merveilleuse et un chum généreux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyJeu 13 Nov - 9:46

Les animaux qui ont souffert apprécient toujours énormément les bons maîtres par la suite. Évidemment, loin de moi l'idée de dire que c'est bien de souffrir!
Je suis toujours heureuse lorsque quelqu'un sauve un cheval ou un chien ou ...
Je comprends que ce cheval n'était pas un cas de la SPCA, mais être bardassé bêtement c'est extrêmement angoissant pour un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyJeu 13 Nov - 11:06

elle est tellement belle en plus Angelica!
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyJeu 13 Nov - 17:58

Je suis bien d'accord avec Farouche !
Et je peux vous dire que la cavalière n'a jamais été d'une stabilité exemplaire avec Angelica.. Il est arrivé qu'Angeli soit au pré pendant 1 à 2 mois, et du jour au lendemain, la cavalière revenait et l'entraînait en malade durant 3 heures..

Un cheval a besoin d'une routine, rien n'est plus rassurant pour lui que d'avoir son train-train quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyJeu 13 Nov - 21:06

je suis d'accord ... en plus sa devait pas être très bon pour sa santé ... plus rien puis bang gros entrainement intensif ... le cheval il comprend plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyVen 14 Nov - 14:09

Vraiment toute mes félicitaitons!! Vraiment une très belle jument! Vous avez l'air d'avoir une belle complicité!! Garde ça et profites-en au maximum, c'est tellement précieux!!
Revenir en haut Aller en bas
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! EmptyVen 14 Nov - 20:50

Wow quelle belle histoire ! Je suis tellement contente qu'il y une autre jument de sauver ! Les chevaux sont souvent pas écoutés. Je suis sûre qu'il y a plusieurs belles aventures avec cette belle jument !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
Contenu sponsorisé





Angelica Katarina & Compagnie ! Empty
MessageSujet: Re: Angelica Katarina & Compagnie !   Angelica Katarina & Compagnie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angelica Katarina & Compagnie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: