Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sonara et mygnonne !

Aller en bas 
+3
Farouche
Balzac
Sonami
7 participants
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyMer 5 Nov - 19:00

Voila le post de présentation des mes 2 noireaudes !

commençons par ma plus vieille amie Smile

nom: mygnonne
âge: 22 ans
taille: 14 mains
Robe: noir + ladre et en-tête
poid: ~ 800 lbs

ma tyte mimi, C'est ma meilleure amie depuis que je l'ai, C'est de loin, le plus bel héritage que ma grand-mère ai pu me laisser avant son décès ( ma grand-mère et ma mère on payer ensemble mon tout premier cheval Smile ) depuis plus de 4 ans, je connais miss mimi, après des débuts difficiles qui m'ont permis d'apprendre a me remettre en question et a trouver des solutions par moi-même, j'ai fini par apprendre a comprendre ma jument et à ce moment, je me suis intéressé à l'éthologie, j'ai alors commencé le parelli avec elle beaucoup de travail pour controler mon caractère et controler le scien lol! controler toutes mes émotions et puis jouer avec mon languages corporel ... des années de travail pour en arriver a une belle relation Smile ma petite mimi a été mon meilleur professeur et a toujours su me remonter le moral dans mes jours les plus sombres ! le seul fait d'avoir l'impression qu'elle nous comprend et nous écoute, sans nous critiquer, est bien la meilleurs des amis Smile maintenant, mi a 22 ans, mais elle a toujours la forme ! elle est très volontaires, mais il faut toujours la prendre de la bonne façon ! quel belle et bonne jument ( même si bien des imbéciles la dise laide et poche ... simple jalousie Razz )

Avec mi, je fais tout ! attelage, saut, dressage, trec, gymkhana, plaisance, travail au sol, rando ... et encore plus flower

Sonara et mygnonne ! Dsc00830

Sonara et mygnonne ! Dsc00829

Sonara et mygnonne ! Belcou10

Sonara et mygnonne ! Belcou17

Sonara et mygnonne ! Dsc00624

Sonara et mygnonne ! Dsc01039

Sonara et mygnonne ! Belcou26
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyMer 5 Nov - 19:18

Puis viens ma 2ième amie ! arrivé un peu plus tard ...

nom: Sonara
taille: 14 mains 2
âge: 2 ans
poids: ~900lbs
robe: totalement noire

Sonara c'est ma dernière arrivé, Mon ti bébé que j'ai depuis sa naissance. Sa maman mimi lui a donné son bon caractère et sa joie de vivre, elle l'a bien élevé lol!. Sonara dépasse déjà la taille de sa maman cheers, par chance, car je suis plutôt costaude moi lol! .
Sonara et moi avont un belle relation, puisqu'elle me connait depuis sa naissance et qu'en plus je l'ai élevé toujours moi-même, alors elle est completement a ma main. Comme un vrai petit canadien, elle a le pieds sure et peur courir sur n'importe quel terrain elle me fait bien rire, alors que les autres trébuche, elle continue son chemin XD Elle est réellement calme pour un poulain, elle gère bien sa peur même si elle est encore jeune et est surprise de beaucoup de chose Smile elle me fait confiance et fait tout ce que je lui demande, meme si elle a peur. C'Est une super tyte pouliche Very Happy

j'ai commencé à la dresser tout doucement, je pratique le pas, arrêter, reculer et tourner, pas souvent et pas longtemps, mais ^ca commence tout doucement Smile flower Sonara va me faire un super cheval de selle, quand elle a peur, elle s'écarte mais ne rue pas ou rien Razz elle approche si je lui demande meme si ça ne lui dit pas trop ahahah. Elle apprend vite et n'a jamais réagit mal a rien des nouveautés que je lui ai présenté Very Happy , la selle, la bride ( je ne la monte pas avec je lui présente a part ) elle n'a jamais bronker ni rien, comme si elle avait toujours fait ça... elle m'impressionne Very Happy

voici son journal de bord blog
http://sonaralife.skyblog.com

et quelques photos
Sonara et mygnonne ! Dsc00627

Sonara et mygnonne ! 27_sep10

première selle, première vrai monte, moi bien crampé parce qu'elle sait pas pentoute avancer avec les jambes lol! normal ! la session d'apres,, elle le savais déja Shocked
Sonara et mygnonne ! 27_sep11

moi ? je fais de l'étho ? pas du tout XD
Sonara et mygnonne ! 27_sep33

travail monté dans la remorque
Sonara et mygnonne ! 9-10-112

Sonara et mygnonne ! 9-10-116

Sonara et mygnonne ! 9-10-115

Sonara et mygnonne ! 9-10-122

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyVen 7 Nov - 19:52

Elles sont belles tes juments! Je ne comprends pas que des gens puiseent te dire que Mygnonne est laide et poche; il y en aura toujours des imbéciles.

Sonara est vraiment noire, c'est assez rare. Quel regard elle a!!!!!!!!

Tu sembles bien mettre en pratique ce que tu a appris lors de cliniques et/ou de cours.
Lâches pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyVen 7 Nov - 22:08

merci balzac Very Happy

je pense que les gens qui dise du mal de mi son un peu jaloux, elle fait de tout et c'est une juju extra ...

oui sonara est vrm noire, mais elle brunit un peu l'été mais pas longtemps haha Smile

merci bcp de ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyDim 9 Nov - 16:58

Et la maman et la fille sont fort belles !! C'est sûr qu'une jument de 22 ans ne peut avoir l'air d'un poulain...sont cons les "critiqueux" et ils ne connaissent rien. L'important, c'est que toi tu l'aimes et que ta Mimi le sente.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyDim 9 Nov - 18:29

merci Smile

en effet, elle est vieille mais elle est encore bien droite pour un si vieux cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyLun 10 Nov - 15:09

Très jolie pouliche!

ah que ca doit être génial de pouvoir commencer ainsi du début!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyLun 10 Nov - 16:43

oui C'est génial ninilili ! je ne regrette pas mon choix et si ça serait a refaire, je referais la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyLun 10 Nov - 22:23

Ca fait combien de temps que tu la monte là?
Rhooo nos canadiens sont extra au débourrage XD
Ce soir j'ai monté Nomad à cru et au licou pour sa deuxieme monte à vie XD top sécurité par chez nous Razz
Il a super bien étét etn il comprend déjà comment avancer aux jambes, apres seulement une scéance! Shocked
C'est incroyable, ta Sonara a l'air pareille, ca apprend vite c'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyLun 10 Nov - 22:43

ça fait 3 séances au total que je fais avec elle Razz

et pareillement a nomad, après 1 séance, elle comprenait la jambe Smile et elle reculait, parce qu'au sol, j'avais déjà travaillé lol Razz

en effet, il apprenent très vite nos canadiens Very Happy ils sont bien intelligents, si on les stimule bien poulain Smile en plus moi et toi on travail depuis qu'ils sont bébé sans compter qu'ils sont a nous depuis qu'ils sont bébés Very Happy la confiance était déjà aquise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyLun 17 Nov - 9:00

Ta photo en longe de Sonora est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyLun 17 Nov - 10:51

Merci ! C'est moi qui l'ais prise ! Razz Les 4 dernières photos de Sonara ! ^^ Moi j'ai un coup de coeur pour celle de Jess et Nara avec les cheveux dans le vent ! L'avant dernière ! Je suis très fière du résultat ! Very Happy

Je les aime tes juju Jess ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyLun 17 Nov - 10:58

merci myl Very Happy

moi aussi j'adore celle les cheveux dans le vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyLun 17 Nov - 12:03

Oui c'est vrai, elle est très belle elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle




Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 15/12/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyMar 16 Déc - 21:46

elles sont trop belles Smile

Mais euh juste une question comme sa .. je c pas comment mettre des photoos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! EmptyMar 16 Déc - 21:47

il y a un tutoriel dans la section photo Smile exprès pour cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sonara et mygnonne ! Empty
MessageSujet: Re: Sonara et mygnonne !   Sonara et mygnonne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonara et mygnonne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: