Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 débuter l'attelage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

débuter l'attelage Empty
MessageSujet: débuter l'attelage   débuter l'attelage EmptyVen 14 Nov - 10:12

je voulais partir un sujet sur lattellage, car plusieurs le pratiquent et j'aimerais bien demander conseil

Voilà ma jument a déja fait de l'attelage avec un ancien proprio. Moi je n'y connais rien. c'est certain l,idéal sera de faire affaire avec un entraineur la première fois qu'elle sera attellée, mais pour les premières étapes je crois que je peux pratiquer sans entraineur.

J'ai commencé les longues rênes, a quelques reprises au licou ca allait pas pire, j'ai bien vu qu'elle avait de lexpérience, hier je lai sellée, mis le mors filet et attachée a deux longues passée dans les étriers, ah ca allait comme un charme! Vraiment je nai rien a lui montrer la dessus elle se dirige A1 et elle arrête bien. la seule chose on dirait qu'elle anticipe quand je me place derrière elle, si elle sens que je prépare mes longes, que je suis sur le bord d'être prête, elle veut partir au pas tout de suite! elle aime cette activité je crois!

je crois que je pourrais passer a l'étape du pneu déja. Mais comment attacher ça? est ce que je dois acheter un attelage tout de suite ou un surfaix ferait laffaire?
dans les commande vocale, jai entendu dire qu'on doit montrer au cheval 'gauche ' et 'droite' est ce mieux?
si vous avez dautres conseils cest bienvenue !