Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel est votre préférence...

Aller en bas 
+11
PhanieC
°Nanesa°
Balzac
Emma
Billy Katy
Fair-Play
Farouche
Quaelle
Myl'ZzZ
Sonami
Laska
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Hongre ou jument???
Hongre
Quel est votre préférence... - Page 2 Vote_lcap35%Quel est votre préférence... - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 11 ]
Jument
Quel est votre préférence... - Page 2 Vote_lcap35%Quel est votre préférence... - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 11 ]
Pas d'importance
Quel est votre préférence... - Page 2 Vote_lcap29%Quel est votre préférence... - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 9 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
°Nanesa°

°Nanesa°


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Maniwaki, Outaouais
Loisir : Les chevaux, la photo, vtt
Tes chevaux ? : 1 jument clydesdale de 11 ans, 1 demi sans arabe de 5 ans et un vieux quater horse de 23 ans :)
Date d'inscription : 11/11/2008

Quel est votre préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre préférence...   Quel est votre préférence... - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 21:37

Pour ce qui est du sondage, comme plusieurs d'entres vous, je prefere les juments. Parce que je me suis toujours mieux entendu avec les juments. Aucun idée pourquoi, j'ai eu 2 chevaux que j'ai adoré et avec je connectais parfaitement depuis que je suis dans le monde des chevaux et ca été 2 juments. Mais faut aussi dire qui a aussi le fait de pouvoir avoir un poulain si on le souhaite avec une jument qui me plait beaucoup plus qu'avec un hongre par exemple! Avec un hongre, tu n'as pas la chance d'avoir un descendance de lui! Ce qui est plus dommage.

Par contre, j'ai 2 hongres en ce moment avec lesquels je m'entend bien. Mon plus jeune, je l'ai depuis tout bébé. Il a poussé en meme temps que moi j'ai pris de l'expérience! Et s'il était un homme ce serait mon idéal! Il a du caractere, têtu, il sait ce qu'il veut et le fait savoir mais il est aussi tres calme, doux comme un agneau, il est tres patient et il a du respect. Donc en fait, de dire que j'ai une préférence pour un sexe en particulier, je ne pourrais pas. Ca dépend vraiment de "l'individu", un peu comme avec les humains. Ca connecte ou non, femme ou homme! ;P
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Quel est votre préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre préférence...   Quel est votre préférence... - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 12:26

Moi, j'aime bien les 2.

À la maison, c'est mon hongre Domino qui a le caractère le plus changeant. Une journée il est super calme et l'autre journée il est excité et très enjoué, un petit bruit le fait sursauté. Mais il reste très respectueux et ne rouspète devant aucune demande.

La jument que je garde à la maison, elle, c'est une jument plus stable dans son comportement, bougonne un jour, bougonne toujours!! hihihi!! Quand je dis bougonne, c'est une jument avec du caractère et pas tellement patiente! Ce n'est pas ses chaleurs qui l'a font changer! Aucune différence, toujours calme et n'a vraiment peur de rien, je l'aime vraiment beaucoup. On sait toujours avec elle si quelque chose ne fait pas son affaire!

J'avais remarqué par contre que ma petite Légende devenait plus sensible au touché quand elle était dans ses chaleurs mais rien de plus, c'est vrai qu'elle était encore jeune.

Ils ont chacun leurs caractères et c'est ça que j'aime le plus des 2. Je me suis racheté une jument, c'était vraiment par hasard, le sexe du cheval ne m'importait peu, c'était mon feeling le plus important!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Quel est votre préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre préférence...   Quel est votre préférence... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 9:56

Moi aussi j'aime bien les deux, j'ais même 2 juments et 2 hongres et je dois avouer que mes juments sont tres caractérielles lool!! Mais je les adore quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Quel est votre préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre préférence...   Quel est votre préférence... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 10:02

Je préfère les hongres. Je trouve que leur humeur est souvent égale ce qui n'est pas le cas des juments. J'en ai eu une pendant 6 mois et c'était le bordel. Plus chipie que ça... sa ce peut pas. Madame avait des spm très marquantes. Mais il faut dire que pour la propreté du boxe, elle faisait ses besoins toujours dans le même coin. Plus facile de nettoyer. Alors ma préférence va aux hongres
Revenir en haut Aller en bas
Bully




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

Quel est votre préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre préférence...   Quel est votre préférence... - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 10:14

J'aime bien les juments, mais je préfère la gente masculine! hongre et étalon que j'ai cotoyé.
Je l'ai trouve plus curieux, moins indépendant et plus sociable que les juments, en général.
Revenir en haut Aller en bas
K-Shady

K-Shady


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2009

Quel est votre préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre préférence...   Quel est votre préférence... - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:25

Pour moi , ça dépend du cheval. Alors j'prend pour les deux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre préférence...   Quel est votre préférence... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre préférence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Sondages & Concours-
Sauter vers: