Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyMer 19 Nov - 21:21

Bon , comme je suis pas habile, je pense que mon premier message sur ce questionnement ne s'est pas rendu,, au pire vous l'aurez deux fois hihih
Je recommence..
Mon gross nounou, donne des coups de tête au départ du trot ou galop. Il s,appuie sur le mord, mais seulement au départ. Il le fait aussi lorsqu'il ne veut pas être dépassé par ceux qui s,enviennent ou lors qu'll y a de des amis en avant.. et queje tente de le raletir,, il s'appuie alors et refuse de ralentire..
Avez -vous des idées comment corriger cela, et ou d'où cela peut provenir.

Merci gros pour vos généreuses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyJeu 20 Nov - 8:31

C'est un signe d'impatience, il veut courrir. Je te dirais de la pratiquer en cercle dans un manège à faire ces tansitions. Peut-être aussi que tes rênes sont trop courte et qu'il veut plus de liberté dans sa bouche?? J'ai déjà connu un cheval comme ça.

Ça provient surement du fait de le faire galoper beaucoup en sentier. Son ancienne proprio aimait beaucoup ça à ce que j'ai pu voir sur photo. Ça va prendre du temps à corriger. Ne perd pas patience et pratique le à rester derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyJeu 20 Nov - 14:45

Rinaka, ça n'a pas rapport avec son ancienne proprio, il le fesait déjà depuis longtemps avant ça . Il a été cheval de randonnée pendant plusieurs années, donc à force de se faire monter par 6 personnes par jour qui ne connaissent rien à cheval et faire des camp d'été avec les enfants, il développe de mauvaises habitudes .

Je pense aussi que travailler en cercle avec des transitions pourraient aider ! Smile J'essairais aussi l'enrênement (au sol), ça l'aiderait surement à mieux placé sa tête . J'avais travailler cela avec mon entraineur et mon ancien cheval qui avait toujours la tête dans les airs et ça n'a pas prit de temps qu'il y a eu une grande amélioration ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyJeu 20 Nov - 17:43

Les coups de tête peuvent aussi être un signe d'inconfort au niveau du dos, ajustement de la selle, etc. C'est peut-être une piste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyMer 26 Nov - 21:01

Super ! Merci, Vos réponses m'enlignent toutes vers des pistes très plausibles et intéressantes. En plus vous m'offrez des suggestions concrètes à faire.. C'est très plaisant ça. Mais une question de précision:
Il ne fait que cela au départ ,à part cela , sa tête est ok, Même qu'il s'arrondie et étire bien son encolure au pas. Mais les pistes: inconforte du à la selles...: il a probablement déjà été fargilisé à cause de cela dans son passé, car il un une tache blanche de chaque coté du garot.

Advenant un inconfort à la selle, une fois ajusté, (parceque je me suis immédiatement fait venir des sheems.), Est-ce que ca va passer ou est il pris, avec cela pour toutjour, sauvre coco ?

Le faire rester en arrière,, je travaille cela , il s'améliore,mias si ses copains partent,, attache des bottines..hihih JE persévère.. je l,aime tellement!!
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyMer 26 Nov - 21:05

Rinaka, je le monte en randonnées rênes longues, mais c'est si ses amis décollent, LÀ ,il décolle, et frappe de le tête,un peu comme' tu dis, il veut du lousse dans les rênes, sauf qu,elles le sont déjà,, mais comme je tente de le modéréer.. il tient la tête en l'aire pour se coucher sur le mors. Mais c'est surtout sa façon de kiker avec la tête , au tro,, aussi, et seulment au décollage.

LEs cercles,, je vais aussi le faire MErci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyMer 26 Nov - 22:54

Il semble juste avoir une attitude d'un cheval qui veut suivre et c'est assez fréquent comme tendance. Ça va prendre bien du travail et de la pratique mais il peut toujours réussir à se calmer et ne plus donner de coup de tête. Pratique souvent à ce qu'un autre parte devant toi et que tu le reste au pas derrière. Tu peux aussi faire le contraire, toi tu part seule et les autres restent derrière. Ça habitue les chevaux d'être patient et que ce n'est pas nécessairement automatique que vous suiviez les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bully




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyJeu 27 Nov - 1:07

:-) Je vais aller dans le même sens que les autres. Peut-être de l'inconfort et de l'impatience. Ca peut être pleins de choses, a toi de voir lequelles. Smile ca ne veut pas dire que j'ai raison, loin de là,mais je te donnes mes idées, tu en prends et tu en laisse! Et surtout quand on ne voit pas c'est dur de bien cerner, et ca ne ce fait pas toujours au premier coup d'oeil.

Regarde tes mains si elles ne sont pas trop dûres pour sa bouche, et si tu le suis bien avec ton assiette. Car si on rebondit trop, on peut lui causer de l'inconfort. Des fois les première foulées on a de la difficulté a suivre, si on est crispé. Il y a des bons exercices pour améliorer notre assiette.

Et surtout, ex; si tu tires sur les 2 rennes en même temps, ca peut etre pire,pour l'arrêter s'il part en fou.«il va tirer encore plus fort et ce sera une guerre sans fin. Et sa bouche deviendra dure.

Et quand il est a l'arrêt, tu peux décider de lui laisser les guides complètement longues, ca évite qu'il ne te les arrache des mains s'il veut se gratter. Parce que sinon il apprendra qu'il peut tirer, et éviter la pression du mors.

Pour l'arrêt ou autre, quand tu sens qu'il cède, tu relaches immédiatement.

Tu peut aussi le travailler en longe, de un pour voire dans quel état d'esprit il est, et de deux pour améliorer les demandes de transitions, avec ordres vocales.

En selle tu peux essayer de l'arrondir au trot assis, pour l'aider a se rassembler.



Je travaillerais, les flexions d'encolure au sol et en selle, beaucoup de transitions d'allures,pratiquer l'arrêt d'urgence aussi peut aider(pas,trot,galop).En même temps ca assouplit.

En y allant étapes par étapes. Si ca ne va pas bien au galop, travailler au trot, et si ca ne va pas bien au trot, travailler au pas.

Comme Rinaka a dit.
Si tu peux te pratiquer avec quelqu'un, faire des dépassements aux pas, et demander des arrets de plus en plus long,pendans que l'autre personne avance, et ainsi de suite,même si c'est quelques secondes d'arrêt au début, tu récompenses et tu recommences. Et si tu sens qu'il chauffe part sur une volte, ca coupe son impulsion.



Et en randonnée parles-en au gens pour qu'ils puissent t'aider, que tu voudrais le travailler pour faire passer sa mauvaise habitude. Comme ca s'ils veulent galopper, ils pourront te demandez si tu es a l'aise ou pas. Comme ca tu n'auras pas de surprise.

Et surtout ne jamais le laisser suivre les autres si tu ne lui a pas demander. Ex un part a trotter et ton cheval part tout seul...Il faut que ce soit toi qui lui est fait la demande. Sinon, ca peut donner de mauvaise habitudes, et ca devient de plus en plus difficile a gèrer.

L'important c'est que tu sois claires et constante dans tes demandes. Douceur, patience et fermeté.

Je ne sais pas si mes pistes son bonnes! A vous de me le dire. Et si ça peut aider bien tant mieux.


Smile


Dernière édition par Flash le Jeu 27 Nov - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bully




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyJeu 27 Nov - 2:25

Ha bien bazouelle kedia! Je t'ai reconnue après t'avoir répondu loll et avoir lu le forum en profondeur. J'ai l'air fine là! loll

Au fait merci de m'avoir donner le lien de ce forum. Tu es tellement belle a voir avec ton beau Haxo! Smile Tu débordes d'amour!!!!

Et surtout ne te gène surtout pas pour me contredire! C'est avec des visions différentes que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyJeu 27 Nov - 22:07

LOLOLLOLL taboye!!! Flash,, j,ai tout lu en me disant : mon dieu on dirait XXX .. et le commentaire suivant c'est toi,, hihihihihihi qui me reconnait,, on est drôles quand on veut.hiih
OUi, je pense que cela se voit combien je L,aime,, surtout que m'aintenant il répond à :
HUMMMMMMM donne moi un bisou!.. hihihi yé capotant..

Mais je ferai de la longe dès que le sol du ring sera plus égale,, pour observer s'il cogne au trot en longe aussi,, car à lire les filles sur le site..et toi ,, je prend conscience que y a peut-être aussi un peu des deux,, manque de discipine,, ma main bien qu,en rênes lousses,, pourl'arrêter, c'est vrai que je tire sur les deux pas en urgence..
Et pour mon inquiétude d'inconfort, une amie à moi, m'a commandée un sheem pour mettre sous le devant de la selle..

Merci à toi Flash,,
Te l'avais dit que les gens ici sont super gentils ( tilles)
x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyVen 28 Nov - 23:32

Je pense que tout a été dit ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptySam 29 Nov - 23:05

Bonjour Kédia,

juste une petite question, car je vois que tu as été bien renseigné, est-ce que ton cheval a encore ses dents de loup? Si c'est le cas, il y aurait une raison physique à ses hochements de tête. C'est qu'à chaque fois que tu prends contact dans sa bouche, le mors arrive sur ses dents de loup et lui font mal. Il peut essayer de se défaire du contact en hochant la tête.

Dans le cas de ton cheval, si ses dents de loup sont absentes, je te suggèrerais une martingale à anneaux. Bien ajustée, elle te servira seulement au besoin, quand ton cheval lève sa tête pour prendre le mors ou le fuir. Tes mains peuvent rester ou elles sont, la martigale fait le travail pour toi. L'effet qu'elle a c'est de ramener la tête de ton cheval vers le bas à chaque action de mors. C'est une aide pédagogique qui peut être délaissée lorsque tu auras mis plus de dressage sur ton cheval (les exercices cités plus haut sont excellents).

Bonne chance yahhh
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, EmptyDim 30 Nov - 11:46

Merci Delacote,

Il s'est fait faire les dents il y a environ 1 mois. Et depuis je trouve qu,il mange drolement. Donc, ca pourrait être une piste, mais il faisait cela aussi Avant ,le rapage.

Merci !! vous toutes et tous généreux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty
MessageSujet: Re: il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,   il donne des coups de têts au départ trot ou galop,, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il donne des coups de têts au départ trot ou galop,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos "coups de gueule "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Comportement-
Sauter vers: