| Le Trotting et l'endurance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Trotting et l'endurance Lun 24 Nov - 19:03 | |
| Lundi 24 novembre Trotting Part I
Définition : Le trotting est utilisé comme méthode d'entraînement afin de (re)muscler et de développer l'endurance du cheval, tout en diversifiant les enchaînements parfois répétitifs du travail en manège.
Où : En terrain varié, cela va de soi ! Plus le terrain est changeant, mieux c'est. Sentier boisé, champs d'herbe haute, pré dégagé, dunes de sable, plage, terrain montagneux, sol rocailleux et escarpé, route asphaltée, village, terrain de cross, terrain de TREC.
Déroulement : Je conseille de réchauffer son cheval en manège ou dans un pré au sol bien plat. Figures de manèges, transitions, incurvations.. Réchauffez votre cheval une dizaine de minute en solicitant tout son corps, car lors d'un Trotting, c'est le corps en entier qui travaille, et non chaque partie séparément. Vous en profitez pour mettre votre cheval sur les aides (vérifier ses réactions, s'assurer de son calme). N'hésitez pas à longer durant quelques minutes si vous sentez que votre cheval est trop chaud : il est préférable de raccourcir la séance de Trotting et d'avoir un cheval aux ordres plutôt que d'avoir une monture énergique mais dangereuse.
Débuter le Trotting : Afin de voir à l'entraînement le mieux adapté, il faut procéder à une "évaluation" du cheval. Les chevaux les plus aptes au Trotting sont : - De petite taille (plus l'organisme est petit, plus le sang circule et plus vite le cheval est dispos) - Finement dressés (répond parfaitement à des aides claires, souvent verbales) - Plutôt insensibles (si un cheval panique lorsqu'une branche le frôle, qu'il chigne si le cavalier est un peu instable, etc., il n'est pas recommandé) - Réactifs sans être vifs (le cheval doit se débrouiller de lui-même dans certaines situations, et une monture trop relax sera difficile à activer) |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Le Trotting et l'endurance Mar 25 Nov - 18:20 | |
| Merci Flash ! Éventuellement, je tendrai vers le Trotting. Tes méthodes me sont précieuses ! | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Le Trotting et l'endurance Mar 25 Nov - 18:33 | |
| awww merci pour ce post ces exos seront précieux quand sonara sera prete pour la compétition elle sera en meilleur forme pour les trecs | |
|
| |
Farouche
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : Dunham, Cantons de l'Est Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir) Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le Trotting et l'endurance Mer 26 Nov - 11:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trotting et l'endurance Mer 26 Nov - 21:13 | |
| Si ça intéresse d'autre monde, je posterai une suite ! |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Le Trotting et l'endurance Dim 21 Déc - 19:23 | |
| Ben oui Flash-Back! C'est très intéressant!! Combien de fois par semaine tu dois entraîner ton cheval pour qu'il soit en parfaite forme pour la compétition? | |
|
| |
kirch
Nombre de messages : 242 Age : 61 Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent Loisir : équitation, marche, lecture,photographie Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Le Trotting et l'endurance Lun 22 Déc - 0:45 | |
| Oui Flash-Back c'est très intéressant. Sans le savoir, pendant 3 ans, durant l'été j'ai pratiquement fait de l'endurance avec mon grand Morgan X TB. Je partais pour 40 km trois fois par semaine et la distance se parcourait en 2 heures et un peu plus. Ça demandait énormément au cheval mais aussi au cavalier!!! Avec ce que tu écris, je m"'apperçois que je ne m'entrainais pas assez et mon cheval aussi manquais de préparation. Je devais avoir une sacrée bonne bête. Il a toujour fais ces longs trajets avec puissance, volonté, complicité, dans toutes les conditions (entre autre sous un violent orage électrique)et discipline. Merci de nous rappeller qu'il faut bien préparer notre animal et par le fait même, nous aussi. Con tinue, c'est intéressant | |
|
| |
Quaelle
Nombre de messages : 477 Age : 30 Localisation : Portneuf Loisir : Équitation, photographie, écriture Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le Trotting et l'endurance Lun 22 Déc - 11:57 | |
| C'est super! Il y a des compétitions? Ca se déroule comment? | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Le Trotting et l'endurance Lun 22 Déc - 13:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trotting et l'endurance | |
| |
|
| |
| Le Trotting et l'endurance | |
|