Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 différentes sortes de selles et différents fabricants

Aller en bas 
+5
Quaelle
Billy Katy
Sonami
Fair-Play
Farouche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptySam 6 Déc - 7:28

bah je peux te dire que sa fonci vite XD les jeans déteigne super vite dessus Razz
la mienne est déjà toute taché et je l'ai acheter en juillet ! mais ça, ça prouve juste que je m'en sert XD !!! moi je trouve sa beau une selle usé mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptySam 6 Déc - 16:41

Ha 1300 c'est pas pire, vce ne doit pas être du vrai plaqué Razz
J'adors ta réponse Rinaka XD Tres franc!
Ouais ben hordinairement les selles en vrai plaqué et si pâles de shows se trouvent aux allentours de 3000$
Mais je soutiens que moi ca me rendrait folle de rider avec une selle pâle pour entrainer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptySam 6 Déc - 16:54

PTDR !!!! moi je suis encore saine d'Esprit ( peut-être XD ) caché
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:06

Super de voir toutes ces selles.
Ce que j'aime de mon écurie, c'est que contrairement à tous les centres de randonnée, on n'a que du matériel neuf. On n'échange jamais de selle entre les chevaux, et on commence à s'intéresser aux arçons interchangeables. Pratique et confo !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:08

c'est génial Very Happy souvent dans les centres surtout pour les randos, ils ont des vieilles selles qui sont magané et avec des arçon qui ont "crochi" avec le temps je trouve sa super que vous aillez des selles adaptés a vos chevaux et en état pour etre confortable pour le cheval Smile c'est vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:12

Faut avoir l'argent... euuu Disons que ce n'est pas du tout un problème pour la famille de Marissa !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:15

MDR !!! quand on a l'argent Razz ... ahh l'Argent XD !!! ça fait pas le bonheure mais .... ça y contribue MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:26

Voici la mienne, une différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Collag10Big Horne Pionneer
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 0:41

OUUUU vous m'agacez là,,, je me cherche une selle usagée pour mon Canandien alezan, donc plutôt large hihi .. J'ai tellement hate de m'en trouver une !!! Je beaucoup de plaisire à regarder vos selles.. de plus, je dois avoir une 15 1/2 CAR JE SUIS TROP COURTEhihih pour une seize... je dois avoir des étriers d'un quinze. Car même trouées et montées au max,, les étrivières sont encore trop longues,, juste un peu trop longues,, juste assez pour que ce soi déplaisant en randonnées.. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Québec
Loisir : Équitation, photo, félinophilie :)
Tes chevaux ? : Phoenix
Date d'inscription : 21/04/2009

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 16:22

Bon!

J'ai toujours utilisé la selle classique mixte à mon père : une courbette Hussard (elle ressemble à une tendance dressage) 18 pouces, je pense que la selle doit avoir 35 ans... mais bon je l'aime amoureux. Très confortable car le siège est assez profond et les quartiers sont longs... Arçon médium au départ, mais mon père l'avait fait agrandir (les selles de cette époque pouvait se faire agrandir il parait... à cause du matériel qu'ils utilisaient pour l'arçon)... elle est maintenant l'équivalent d'une médium-wide). Beaucoup de gens n'aime pas les Courbettes et associent souvent le nom à courbatures. J'ai utilisé cette selle pendant plusieurs, plusieurs années et jamais je n'ai eu de problèmes. Elle est très versatile, confortable autant au saut qu'en dressage et surtout sa durabilité m'impressionne et me pousse à acheter de nouveau la même marque... quand j'en aurai les moyens! Je n'ai jamais blessé aucun cheval avec cette selle et elle a survécu à bien des choses! Cross country, pluie battante, chutes etc! 35 ans plus tard, les prix peuvent changer... et on ne s'en rappelle pas!

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Courbettepapa

J'ai aussi monté avec la Stübben à ma mère (que je déteste au plus haut point) une siegfried 17 pouces et demi (trop petite pour moi) mixte tendance sauts (beurk...) et en plus las quartiers sont vraiment trop courts, les genoux me dépassent, vraiment, beurk... ma mère l'adore, elle fait de la randonnée avec, mais si on ne saute pas, je ne vois absolument pas l'avantage d'être assis plus à l'avant comme dans une selle de saut... Elle est avec l'arçon large. Je la trouve inconfortable, peut-être par l'habitude de la courbette, mais j'ai vraiment trop l'impression d'être en avant et ça fait des pressions à des endroits où ça ne devraient pas, en plus de me donner mal aux jambes... ma mère l'a acheté usagée, mais c'est environ 1500$ neuf)

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 ColemanStubbenMarch09

Ma selle anglaise actuelle (mon budget d'étudiante en a décidé ainsi) est une blackburn supposément close contact (mais qui ressemble étrangement à une mixte tendance dressage, ou du moins la mienne). C'est une 18 pouces, je l'ai acheté avec l'arçon wide (mais les arçons sont interchangeables). Je ne l'ai pas encore essayé à pu finir car je monte principalement west en ce moment. Aussi, vu que les selles anglaises étalent le poids différemment sur le dos du cheval et sur moins de vertèbres, je préfère débourrer Phoenix avec ma selle west. On utilisera la classique plus tard! Pour le peu que je l'ai essayée, elle est étonnement très confortable et bien balancée Smile (environ 300 $ neuf) la mienne a les quartiers un peu plus longs et moins avancés... dsl, pas de photos de la mienne...

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Blackburn

Ma selle anglaise de rêve est la Courbette Vision mixte tendance dressage. Je la trouve magnifique avec ses deux couleurs Smile De beaux quartiers long pour envelopper le cheval et très confo sur le présentoir chez Sandridge à Saint-Lazare (hihihi) (2500$ neuf)

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Courbette-english-saddles-visions34

sinon, comme selle de dressage seulement ce serait la bernina... mais ça seulement si je maigrit un peu Sad je ne comprends pas, mais les selles de dressage ont l'air faite plus petites... :'( Pour le reste, elle était très confortable lorsque je l'ai essayé. (1800$ neuf)
différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Cbtbernina

En ce moment, j'utilise une selle western de reining que ma coach m'a vendu. Elle m'a dit la sorte mais ma mémoire fait défaut... d'autant plus que je ne connais pas beaucoup les selles west... Tout ce que je sais, c'est qu'il y a d'écrit Archer sur le porte sanglon, mais ça n'a pas l'air de la marque, mais plus d'un "designed by". C'est une 16 pouces tout en cuir, avec arçon full pour mon gros canadien Smile En somme, elle ressemble beaucoup aux selles crates que j'ai déjà vu sur le net, mais je ne suis pas pro en west! Selon ma coach, c'est la selle d'une vie! Je n'ai aucune idée du prix neuf, moi je l'ai acheté dans un kit avec d'autres choses et ma coach m'a fait un prix d'ami ^^

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Western


Dernière édition par Phoenix le Lun 27 Avr - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 20:03

La Courbette Vision est très belle en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Québec
Loisir : Équitation, photo, félinophilie :)
Tes chevaux ? : Phoenix
Date d'inscription : 21/04/2009

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 22:22

Oui, je l'aime bien... elle me fait un peu penser à la vieille Hussard de mon père... mais la vieille selle commence à vouloir rendre l'âme... on a beau la huiler, le cuir commence à être vraiment usé et les quartiers sont moins souples qu'avant... *soupir* j'adorais cette selle là... la vision pour quand je serai plus en moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 7:24

wowww vous avec de magnifiques selle ouff !!

Pour les selles western la meilleur marque ( pour moi ) reste la selle billy cook avec les accessoir qui vont avec et les meilleurs tapis sont les professional choice avec les protections aux membres Smile

Tu as aussi textan, circle y, rawhide, come marque de qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 22:04

j'ai changé ma selle barefoot Cheyenne pour une selle barefoot mais de type western c'est la même que celle-ci

Arizona
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: différentes sortes de selles et différents fabricants   différentes sortes de selles et différents fabricants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
différentes sortes de selles et différents fabricants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» caractéristiques des différentes lignées
» Qu'elle est l'utilité des selles à pommeau...
» 3 selles pour enfants a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Vente/Achat/Recherche :: Recherche-
Sauter vers: