| Ma grosse poule... | |
|
+4°Nanesa° Happy Fair-Play Billy Katy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Billy Katy
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Ma grosse poule... Ven 12 Déc - 17:34 | |
| Qui n'était pas du monde aujourd'hui, dailleurs tous les filles n'étaient pas du monde aujourd'hui, est-ce à cause du vent? mais en tous les cas, elle a fini par devenir du monde à force de la manipuler elle s'est heureusement calmé, je voulais lui faire les pieds elle avait de gros mottons de glace...
Dernière édition par Billy Katy le Ven 12 Déc - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
Billy Katy
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Ven 12 Déc - 17:35 | |
| je ne sais pas si c'est parce que c'est la mienne mais maudit que je la trouve belle sur cette photo | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Ven 12 Déc - 18:00 | |
| Non ce n'est pas parce que c'est la tienne ! Je la trouve vraiment adorable moi aussi ! | |
|
| |
Happy
Nombre de messages : 95 Age : 56 Localisation : ABiTiBi ! Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
°Nanesa°
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Maniwaki, Outaouais Loisir : Les chevaux, la photo, vtt Tes chevaux ? : 1 jument clydesdale de 11 ans, 1 demi sans arabe de 5 ans et un vieux quater horse de 23 ans :) Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 0:34 | |
| Tres jolie!!! Elle a une tête de pouliche qui vient de faire un coup sur cette photo je trouve! | |
|
| |
Billy Katy
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 0:44 | |
| c'est vrai qu'elle a un air de pouliche disons qu'aujourd'hui avec ce vent elle agissait comme une pouliche dans le paddock hihi! | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 7:20 | |
| elle est vrm belle | |
|
| |
Farouche
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : Dunham, Cantons de l'Est Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir) Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 10:29 | |
| C'est difficile d'imaginer que ta jument puisse ne "pas être du monde". Elle a l'air tellement douce. | |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 10:36 | |
| Elle est vraiment super belle ta jument! Tu as de quoi à être très fière!! | |
|
| |
Billy Katy
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 11:58 | |
| elle a ces journées de mauvais caractère, je dirais plutôt anxieuse, ne veut en faire qu'à sa tête, elle n'aime pas être enfermée dans un box, elle devient anxieuse, dehors elle est super gentille mais en dedans elle est pas du monde, je ne comprends pas pourquoi... | |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 12:03 | |
| Elle est peut-être ...euh...je sais pas trop comment l'écrire là! Clostrophobe ta juju ou si elle est seule à l'intérieur ça peut l'inquièter aussi! | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 12:30 | |
| Ce peut être à cause de trois facteurs : 1) Trop plein d'énergie qu'elle doit évacuer Si tu ne la montes pas très souvent, et surtout qu'elle recoit souvent de la moulée, elle doit dépenser son énergie et peut devenir impatiente au box.
2) Claustrophobie ou traumatisme antérieur Mon cheval a déjà reçut une bordée de neige sur le dos en entrant dans un manège intérieur. Depuis, il panique lorsqu'il rentre ou sort de l'écurie l'hiver. Cherche de ce côté-là, il est possible qu'il y ait déjà eu un incident désagréable dans une écurie où elle était.
3) Malaise ou inconfort dans l'écurie Un bruit qui l'irrite, un voisin de box achalant, pas assez de lumière, une odeur qu'elle n'aime pas, un box pas assez propre à son goût.. Un rien suffit à énerver un cheval lorsqu'il n'est pas bien dans son environnement.
Mais peut-être est-ce simplement qu'elle aime être dehors, elle aime le grand air et pas le conffinement. | |
|
| |
PhanieC
| |
| |
Fair-Play Admin
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 13:18 | |
| Ah mais c'est la même chose ! C'est juste que tu l'as écrit avec un O au lieu d'un AU ! | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 13:24 | |
| Effectivement, elle est très belle sur cette photo et j'ai vraiment un faible moi aussi pour la tienne.
Laska aussi n'aime pas le vent, lorsqu'il vente beaucoup je la sens beaucoup nerveuse et disons que nous en avons eu beaucoup de vent cette semaine, donc c'est peut-être l'un des facteurs ou un surplus d'énergie comme disait Fair-Play. Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il t'a répondu.
Ne t'inquiète il y a des journées comme celles-là, moi aussi, parfois Laska est méconnaissable, couche les oreilles à rien, a une énergie en selle assez particulière, je dois tirer et tirer je n'ai pas le choix et le lendemain, oups! tout est revenu... | |
|
| |
Billy Katy
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 18:06 | |
| elle n'a plus de moulée ça fait un bout de temps. Peut-être qu'elle n'aime pas être confiner en effet, elle est pataude lorsqu'elle rentre et sort de l'écurie elle se cogne partout, elle est gauche un ptit peu mais c'est ma grosse poule à moi c'est une jument introverti ça se passe toute par en-dedans, et elle est anxieuse aussi, mais dehors ce n'est pas la même.... | |
|
| |
Fair-Play Admin
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 18:11 | |
| Ah comme le mien. On apprend à composer avec ce genre de caractère, et au final, ça fait une belle mélodie ! | |
|
| |
Farouche
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : Dunham, Cantons de l'Est Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir) Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ma grosse poule... Sam 13 Déc - 19:48 | |
| Il faut s'adapter au caractère de nos amours, à leurs défauts et à leurs qualités. Comme tu dis Fair-Play, ça finit par être un accord... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma grosse poule... | |
| |
|
| |
| Ma grosse poule... | |
|