| qui cassera la glace | |
|
+7kirch Quaelle Gabrielle Fair-Play PhanieC Sonami Laska 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quaelle
Nombre de messages : 477 Age : 30 Localisation : Portneuf Loisir : Équitation, photographie, écriture Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: qui cassera la glace Lun 22 Déc - 20:57 | |
| Ou bien les gens qui disent "Je fais de l'éthologie" Ou bien "On trvaille en Ethologie"
Ben en fait c'est juste une facon de vivre non?
Pour ces gens là, faiure de l'ethologie serait en fait du travail en liberté. | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: qui cassera la glace Lun 22 Déc - 21:00 | |
| il faudrait pour être juste dire je travail de façon éthologique non ? | |
|
| |
Shanna
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Gallichan Tes chevaux ? : Cassandre, Electric et Kiwi Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: qui cassera la glace Lun 22 Déc - 21:38 | |
| Moi j'aimerai bien un jour rencontre Jacinthe Bouchard... elle donne des cours sur le comportement des animaux. | |
|
| |
ÉLA
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Longueuil, Qc, Canada Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: qui cassera la glace Lun 22 Déc - 22:37 | |
| Oui Jacinthe est une femme fantastique, elle a laissé le cheval de côté avec tout ces grands projets! Mais ça vaut la peine de la rencontrer, elle est plus que dynamique! hihi! | |
|
| |
lacadienne1
Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Rivière-Éternité Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: qui cassera la glace Mar 23 Déc - 0:10 | |
| Oui Sarah j'adore M. Beaudet. Il est génial et explique vraiment le comportement animalier et tout ce qu'il va avec. Le mot Équitation éthologique de « match » pas ensemble. Et je ne crois pas qu'on devrait utiliser le mot éthologique ! Cette branche appartient seulement à ceux qu'il l'étudie. Il faudrait peut-être chercher un terme qui correspond mieux à tout ça !! | |
|
| |
Billy Katy
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: qui cassera la glace Mar 23 Déc - 0:14 | |
| équitation au naturel serait probablement le mot le plus juste... | |
|
| |
lacadienne1
Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Rivière-Éternité Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: qui cassera la glace Mar 23 Déc - 0:17 | |
| Oui ça serait bon !! Ou même des méthodes douces d'entrainement. | |
|
| |
ÉLA
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : Longueuil, Qc, Canada Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: qui cassera la glace Mar 23 Déc - 8:36 | |
| De mon côté je passe mon temps à appeler ça de l'équitation, à mon avis à moi ça ne devrait pas porter un autre nom!. Il m'arrive par contre de parler d'équitation logique, pédagogique ou légère parce que c'est ça le but en fait. Méthode douce, je l'ai utilisé au début, mais pour moi ce n'est pas tout à fait ça des méthodes douces, mais oui la plupart du temps c'est BEAUCOUP plus doux qu'autres chose. Naturel, c'est dans ma tête à moi que ça ne fit pas, parce que je ne trouve rien de naturel à l'équitation! | |
|
| |
Billy Katy
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: qui cassera la glace Mar 23 Déc - 10:51 | |
| t'as pas tort Éla, donc, méthode douce ou légère debord | |
|
| |
lacadienne1
| Sujet: Re: qui cassera la glace Mar 30 Déc - 20:53 | |
| C'est vrai qu'on se complique les choses.. Appelons ça, tout simplement, de l'équitation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui cassera la glace | |
| |
|
| |
| qui cassera la glace | |
|