| Mes deux princes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quaelle
Nombre de messages : 477 Age : 30 Localisation : Portneuf Loisir : Équitation, photographie, écriture Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Mes deux princes Dim 9 Nov - 2:22 | |
| Nom de méritas: Piece Of Zircon Nom: Pepin Race: Canadien nn enr. Âge: 4 ans cet été Taille: 16,2 mains, porte des couvertures de 78 pouces Sexe: hongre mais papa d'un magnifique poulain palo Discipline: Performance western et classique, TRECs, dressage Brève descrïption: Mon plus grand ami qui su embellir mon adolescence. Nombreuses fois fut mouillée de mes larmes sa crinière, il m'a toujours soutenue par sa présence et son silence sans jugement. Son regard a su réchauffer innévitablement le mien. Il est celui qui me motive, celui pour lequel je vais à l'école parce que je sais que je le verrai le soir. Celui qui me fait suer mais qui, tout comme le destin, demeure un mystère dans lequel je plonge les yeux fermés. Il est celui qui a tout vu et tout entendu, celui pour lequel je donne tout. Celui avec lequel je me chicanne souvent mais dont je ne peux me passer bien longtemps. Celui que je repousse mais qui se fait toujours pardonner lorsqu'il revient pour me réchauffer du souffle de ses nazeaux. Celui à qui je peux tout dire sans craindre d'être jugée, celui avec qui je peux être moi même. Ainsi avec lui je me sens bien. Il es celui qui m'en a appris autant que je lui en ai moi même appris, celui qui aime apprendre. Enfin, combien de fois lui ai-je dit "je t'aime"? photo: Nom de méritas: Inconnu pour l'instant Peut-être Nomad From Zircon Nom: Nomad Race: ¾ canadien et ¼ belge. Âge: a eut 1 an le 24 Fevrier 08 Taille: heu... grand, plus de 15 mains ^^ Sexe: hongre Discipline: On lui réserve la même chose que son père Brève descrïption: Rhalala, il est tres joueur (hérité de sa mère) mais ressemble beaucoup à son papa. Enfin je le décrirait comme un Pepin en plus vivant XD photo: regardez mon petit scénario^^ Haaaa! c'est quoi ça, à manger? Rhammmm miam miam encore! encore! | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Mes deux princes Dim 9 Nov - 9:47 | |
| Onnh c'est vraiment beau ce que tu as écrit sur Pépin ! As-tu décidé de garder Nomad ? | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Mes deux princes Dim 9 Nov - 10:43 | |
| super ta présentation pépin est vrm super et j'adore lire votre progression nomad fera urement un beau cheval aussi | |
|
| |
Farouche
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : Dunham, Cantons de l'Est Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir) Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes deux princes Dim 9 Nov - 17:06 | |
| Tes deux protégés sont bien beaux. J'aime particulièrement Pépin bien proportionné. Nomad a une bonne bouille de toutou. J'ai un petit peu de misère avec la position que le cheval doit adoptée en plaisance.. sans offense. Et je ne veux surtout pas commencer une polémique sur le western versus le classique..il y a de la place pour toutes les disciplines et tous les goûts. Chacune de ces disciplines a ses forces et ses faiblesses. | |
|
| |
Quaelle
Nombre de messages : 477 Age : 30 Localisation : Portneuf Loisir : Équitation, photographie, écriture Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mes deux princes Dim 9 Nov - 18:33 | |
| Merci toutes Hum... Nomad est présentement à vendre mais j'attend. Le bon achetteur viendra bien un jour, faut pas forcer les choses. Puis j'aimerais qu'il soit débourré avant de le vendre, question d'être sure de la qualité des chevaux de mon élevages XD(un) lol | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Mes deux princes Dim 9 Nov - 18:35 | |
| dit moi ? après avoir vendu nomad tu compte en racheter un autre ou tu veux rester a 1 cheval ? | |
|
| |
Balzac
Nombre de messages : 89 Age : 72 Localisation : Québec Loisir : Randonnées à cheval et attelage Tes chevaux ? : Balzac Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Mes deux princes Dim 9 Nov - 23:47 | |
| Félicitations pour tes 2 princes, ils sont très beaux.
Plusieurs ont remarqué Pépin sur les sites de compétition cet été, on en a entendu parler sur d'autres forums, en plus de tes résultats que tu nous a communiqués.
Moi aussi, ton texte sur Pépin me fascine, j'en suis ému. J'ai presque l'impression que c'est ton confident.
Continues ton beau travail avec tes chevaux, tu as tissé des liens très forts.
Sans vouloir débattre du sujet, moi aussi j'ai un peu de misère avec la position du cheval en plaisance, ainsi que le mouvement au galop, il semble presque arrêté. Lors d'une clinique l'été dernier dans Kamouraska avec Rébéca Michaud, j'en avais fait part justement à Heidi. N'empêche que je respecte quand même cette discipline, et surtout ceux (celles) qui la pratiquent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes deux princes Sam 15 Nov - 22:02 | |
| wow ça c'est du cheval!!! j'adore ton grand il est magnifique. Super ta présentation, j'ai bien aimé ton texte c'est trop vrai que les chevaux nous donne un coup de pouce dans la vie. |
|
| |
Quaelle
| Sujet: Re: Mes deux princes Dim 16 Nov - 11:07 | |
| Merci, l'émotion, l'inspiration du moment, ne fait que refléter la pure et importante relation que je partage avec mon amour. Il est d'ailleur le principal sujet des poemes que j'écris durant mes cours (rebelle XD) Merci tout le monde Je veux ravoir un autre cheval, Pepin, je le crois, restera toujours dans ma vie, jusqu'à ce qu'il soit un vieux crouton qui sait tout. J'ai magaziné des chevaux cet été, des chevaux qui me permetteraient de me rendre tres loin. De plaiseux de plaisance. Je veux une jument Pour faire des bébés. J'ai beaucoup aimé une beautée pure par l'étalon Millun Moxie Man, mais aux dernieres nouvelles, elle n'est plus a vendre. On attend donc... Le bon cheval viendra en temps et lieux. Pour l'instant je m'enligne pour faire la prochaine saison avec Pepin, on dirait qu'on a encore des choses à faire ensembles sur les terrains de concours Mais j'attend, cette pouliche était merveilleuse, je l,ai montée, maaaagique. Elle a tellement un galop extra, je crois qu'il s'est passé un tour de manege que je suis restée émerveillée, la bouche ouverte pouvant plus rien faire tellement elle était confortable. <3 Moi j'ai compri l'utilité de la hauteur de la tête en plaisance. J'ai pasé l'étape o`;u je me révoltait et où je disais que les éperons étaient cruels. J'ai maturé, grandit et j'aime ca. C'est un choix, c'est aussi pour ca que Pepin se démarque, parce qu'on travail ainsi. La hauteur de la tete n'est qu'un résultat, un effet secondaire indispensable à la qualité de notre travail. J'ai aussi passé l'étape de vouloir convaincre les gens. J'ai pas envie que vous trouvez ca beau. Mais je trouve ca laid un cheval avec la tete haute et le dos creux. Sereine 100% wow. J'aime ce que je fais, je ne pourrais pas m'en passer. Rien ne vaut la sensation que je ressens ces jours ci. Et plus que jamais, j'ai besoin de Pepin. | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Mes deux princes Dim 16 Nov - 11:19 | |
| Est-ce que tu as encore Rumeur ?? | |
|
| |
Quaelle
| Sujet: Re: Mes deux princes Dim 16 Nov - 11:24 | |
| Nah, c'est de Rumeur que je parle La fille a réalisé comment sa jument pouvait être bonne quand elle m'a vue la monter. Je veux pas me venter là, mais la fille elle apliquait juste ce que l'éleveur lui avait dit, pis ca macrhait pas. Moi j'ai écouté Rumeur et on a bien fité. Pis la la fille elle l'aime plus que tout sa pouliche maintenant! Bref, c'était peut etre pas le bon dada pur moi | |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Mes deux princes Lun 17 Nov - 11:34 | |
| Vraiment beau tes chevaux!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes deux princes | |
| |
|
| |
| Mes deux princes | |
|