| De moi à moi! | |
|
+5Fair-Play Sonami Laska Farouche Billy Katy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Billy Katy
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: De moi à moi! Sam 27 Déc - 9:22 | |
| je me suis achetée cette petite ponette, elle est née le 1 juin 2008, elle fera à peine 40 pouces à maturité! Elle a un oeil bleu et un oeil brun, elle est mignonne comme tout, sa maman est encore gestante, donc j'ai pas pu voir vraiment la shape de la maman comme il faut, mais enfin,lorsque j'ai parlé au vet, il m'a dit qu'elle a toujours donné de beaux petits poulains en santé...et qu'elle même était en parfaite santé, elle a de tous petits pieds, c'est tellement cute...Ah oui son papa c'est un ptit paint de 40 pouces il est noir et blanc et sa maman elle est brune est blanche et elle mesure 42 pouces... Je l'ai trouvé à Ste-Ursule dans Maskinongé c'est à 5 min de Louisevelle dans une ferme laitière biologique, elle est encore avec sa mère et les ptits veaux de lait dans la même bâtisse. Le monsieur est très gentil et très sympathique, il m'a fait visiter sa ferme, j'ai passé au moins 2 heures avec lui...Beau bonhomme à part, ce fût une rencontre plaisante et enrichissante... Pas sure que ma belle grosse Katy va l'aimer, elle est un tantinet possessive, elle aime bien que je m'occupe juste d'elle La raison pour laquelle je l'ai acheté c'est que je voulais absolument un deuxième cheval et comme je ne veux plus faire brider Katy dû au fait qu'elle n'est pas gentille avec sa progéniture et qu'elle n'a pas une bonne conformation, les amateurs de Canadiens les aiment plus typés et me suis informée beaucoup dernièrement et j'ai même parlé sérieusement avec un éleveur 1/4 heure au téléphone la semaine passée et j'ai compris bien des choses donc, j'en ai conclu que Katy même si moi je la trouve parfaite, elle est loin d'être parfaite, donc, Katy ne poulinera plus, elle restera ma jument de randonnée...et ma petite ponette c'est pour m'amuser et juste prendre soin d'elle tout simplement j'ai de l'amour en masse à donner. Il ne reste plus qu'à lui trouver un nom. J'espère juste qu'elle ne ressemble pas à Virgule certains vont comprendre
Dernière édition par Billy Katy le Dim 28 Déc - 0:56, édité 1 fois | |
|
| |
Billy Katy
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: De moi à moi! Sam 27 Déc - 9:38 | |
| voici les noms que j'ai trouvé, si vous en trouvez d'autres ne vous gênez pas:
à venir jusqu'à maintenant j'ai trouvé:
Brindille qui reste mon préféré= Lise, Farouche, Laska, Fair-Play Pois Plume= J'adore Feria=Delacote Kia Luna= Farouche Lilipuce= Farouche, Laska, Delacote, Rinaka Meringue Mandarine Murmure= Laska, Fair -Play, PhanieC Praline Soja Sushi Secret Voyelle Zeste
vous pouvez m'en suggérer d'autres!
Dernière édition par Billy Katy le Dim 28 Déc - 12:39, édité 7 fois | |
|
| |
Farouche
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : Dunham, Cantons de l'Est Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir) Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: De moi à moi! Sam 27 Déc - 11:02 | |
| Elle est trop "cuuuuuuuuuuuuuuuute" vraiment. Je trouve que Brindille c'est mignon, j'aime bien Luna aussi et Lilipuce. Je trouve que tes décisions au sujet de la reproduction sont sages. Cela n'empêche pas ta jument d'être une excellente jument pour toi. Ça ne signifie pas non plus qu'elle n'est pas jolie... Tu as pris une très bonne décision en achetant une petite ponette-compagne. | |
|
| |
Billy Katy
| Sujet: Re: De moi à moi! Sam 27 Déc - 11:07 | |
| merci Farouche! c'est certain que pour moi Katy c'est la jument idéale! ça lui enlève pas tous ces qualités... | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: De moi à moi! Sam 27 Déc - 11:19 | |
| Je vais dans les mêmes goûts que Farouche, j'adore Brindille et énormément Lilipuce. Mais je dois te dire que Murmure est vraiment très doux et beau. Elle est vraiment so sweet, tu t'es offert un super de beau cadeau et elle sera bien avec toi. Vraiment mignonne, quand on la regarde on a le goût de la prendre dans nos bras!!! Félicitations! | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: De moi à moi! Sam 27 Déc - 12:56 | |
| elle est vraiment toute mimi moi je lui trouve une face tellement cute que je l'appelerais princess loll | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: De moi à moi! Sam 27 Déc - 16:27 | |
| C'est vraiment trop cool ce cadeau ! Elle est magnifique ! J'adore Murmure et Brindille ! | |
|
| |
Delacote
| Sujet: Re: De moi à moi! Sam 27 Déc - 19:56 | |
| Elle est vraiment belle ta petite poney. Avec elle tu auras aussi à surveiller son poids, pas pour les mêmes raisons que Katy mais pour l'obésité!!! Les poneys sont de vrais petites boules rondes! Je te comprends d'avoir craqué, moi aussi quand je passe devant un éleveur de miniatures il faut que je regarde de l'autre coté du chemin pour ne pas en ramener un à la maison...
Élever un poulain ce n'est pas évident. Je trouve très sage de ta part d'avoir mis ce projet de coté. Bonne chance avec tes deux belles juments.
(pour son nom j'aime bien Lilipuce et Feria...Brindille je trouve ça "diminutif" pour sa petite personne, c'est bien personnel comme avis!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De moi à moi! Sam 27 Déc - 22:57 | |
| Elle est toute cute la ponette hihi Lillipuce c'est jolie comme nom |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: De moi à moi! Sam 27 Déc - 23:40 | |
| J'aime beaucoup Murmure! Ça fait tout doux! Elle est vraiment très mignonne!! | |
|
| |
Myl'ZzZ
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Abitibi, Québec Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux ! Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi Date d'inscription : 14/11/2008
| |
| |
Billy Katy
| Sujet: Re: De moi à moi! Dim 28 Déc - 13:15 | |
| est-ce qu'elle est pie tobiano ou overo, je dirais tobiano mais j'aimerais en être certaine!merci! | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: De moi à moi! Dim 28 Déc - 13:31 | |
| - Billy Katy a écrit:
- est-ce qu'elle est pie tobiano ou overo, je dirais tobiano mais j'aimerais en être certaine!merci!
Le Tobiano La couleur foncée couvre habituellement un ou les deux flancs et le blanc traverse le dos entre le garrot et la queue. Généralement, les 4 membres sont blancs, au moins sous le genou ou le jarret. Les taches sont souvent rondes ou ovales et bien définies. Les marques sur la tête sont régulières. La queue est souvent 2 couleurs. L'Overo Le blanc ne traverse pas le dos entre le garrot et la queue. Généralement un des membres, et souvent les 4 membres sont de couleur foncée. Les taches sont souvent irrégulière et parfois mal définies. Les marques sur la tête sont distinctives. La queue est de couleur unie. | |
|
| |
Laska
| Sujet: Re: De moi à moi! Dim 28 Déc - 13:34 | |
| Voilà une autre description:
Le Tovero
Ces chevaux possèdent des robes qui ont les caractéristiques des tobianos et des overos. | |
|
| |
Billy Katy
| Sujet: Re: De moi à moi! Dim 28 Déc - 13:58 | |
| tovero alors! merci Laska! | |
|
| |
Laska
| Sujet: Re: De moi à moi! Lun 29 Déc - 12:54 | |
| oui, moi aussi, j'opterais pour tovero. quelle est mignonne et n'oublie pas de nous envoyer d'autres photos et nous dire comment ça se passe avec elle!! | |
|
| |
MathLaplante
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Mont-Brun, A-T Loisir : Sports, Agriculture, Musique ! Tes chevaux ? : Tempête, Froufrou & Ozalee Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: De moi à moi! Lun 29 Déc - 13:41 | |
| Félicitations pour cette belle pouliche ! Je vous souhaite beaucoup de plaisir ensemble ! :-D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De moi à moi! Mer 31 Déc - 0:25 | |
| Wow Lise ! Tu t'es gâtée ! Et ta petite puce le sera aussi, j'en suis sûr. As-tu fixé un nom ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De moi à moi! | |
| |
|
| |
| De moi à moi! | |
|