| HAAAAAAAAAAAAAA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quaelle
Nombre de messages : 477 Age : 30 Localisation : Portneuf Loisir : Équitation, photographie, écriture Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 17:29 | |
| Je suis heureuse On vient de me parler d'une belle pouliche de plaisance À un prix tres raisonnable Son nom est Hot N Zip Chocolate Son père est Chocolate Jubilee par Zips Chocolate Chip. Sa mere est Hot Sweet Investment par GAb Hot Investment. De tres bonnes lignées Je vais surement aller la voir bientot | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 17:39 | |
| Wow! elle est très belle et effectivement une très bonne lignée! Je te la souhaite de tout coeur! tiens-nous au courant!!! | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 18:03 | |
| On va dire que j'connais ça, les lignées western Donc WOW quel pedigree épatant ! Sérieusement, elle est bien belle J'te souhaite une âme soeur ! | |
|
| |
Quaelle
Nombre de messages : 477 Age : 30 Localisation : Portneuf Loisir : Équitation, photographie, écriture Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 18:44 | |
| Haha Anne Ce sont surtout ses deux grands pères qui sont des champions ici, au québec Merci, rien n'est encore décidé, mais juste à l'idée d'avoir trouvé une douce et fragile petite jument de plaisance je suis heureuse J'espere moi aussi qu'elle soit extra | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 19:43 | |
| Où est-elle située ? | |
|
| |
Quaelle
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 20:07 | |
| Elle est dans Lanaudiere, entre trois riviere et montreal | |
|
| |
Billy Katy
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 20:16 | |
| j'y connais rien en lignée de quarter horse mais elle est très jolie en tous les cas. | |
|
| |
Farouche
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : Dunham, Cantons de l'Est Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir) Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 20:58 | |
| Je te la souhaite Quaelle !!! Je te la souhaite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 21:32 | |
| Elle est jolie et a effectivement une bonne lignée de plaisance. Elle a quelle âge??? |
|
| |
Quaelle
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 22:06 | |
| Merci elle a 22 mois, c'est une toute jeune Donc si je l'achète, elle sera pas prète pour les compétitions 2009, je devrai les faire avec Pepin | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Ven 2 Jan - 22:15 | |
| c'est vrm super je te la souhaite | |
|
| |
Quaelle
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Sam 3 Jan - 16:08 | |
| Nous sommes allées la voir ce matin Elle et très jolie et gentille. Elle est attentive et allumée, vraiment impressionnant! Elle nous regarde toujours et aime les gens. Ma mère accepte le prix. Nous sommes prets à l'achetter, elle resterait en pension chez Pat pour que je puisse la débourrer. Il ne manque plus qu'à savoir si Pat voit des défaults de confo ou autre. Perso il y a quelques petits détails qui me frènent. Puis passer un vet' et elle serait à nous. C'est surtout son attitude qui m'a surprise, et réjouie. Elle est plaisante à côtoyer et je crois qu'elle apprend vite. | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Sam 3 Jan - 16:26 | |
| elle est mignonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Sam 3 Jan - 22:09 | |
| C'est vrai qu'elle est mignone Elle a le même blanc que mon p'tit poulain, que ce soit ces balzanes et sa blaze loll. |
|
| |
Fair-Play Admin
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Sam 3 Jan - 23:55 | |
| Qu'est-ce qui te freine un peu, Camille ? | |
|
| |
Quaelle
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Dim 4 Jan - 12:00 | |
| Merci, je la trouve moi aussi jo0lie, ben les photos sont pas top, mais lorsqu'elle a le nez rendu sur vous pour vous voir de proche (toujours) elle est tres belle Nah, en vrai elle est belle, sur les photos elle ressemble à... un poulain xD Anne, ce qui me freine un peu c'est son engagement des postérieurs. Elle est en dessous d»'elle par génétique, mais lorsqu'elle trotte ou galoppe elle ne met absolument pas ses postérieurs dans la trace de son antérieur. Mais en fait, ce sont plus les Moxies, les grands chevaux qui font ca. J'ai regardé des videos de champions du monde de plaisance, et ils engagent pas, eux aussi! Et puis Porto à Aurel, preuve vivante, n'engage pas lui aussi. Ce n'est qu'une pouliche, on peut travailler ca, on verra ce qu'en dira Pat Et puis avec son poil d'hiver ca fait étrange, mais je voudrais faire des radios de ses membres, pour vérifier tout, ils ont l'air si fragiles, et elle a de si petits sabots apres les gros canadiens xd Elle a les sabots de Nomad à sa naissance haha | |
|
| |
Sonami Admin
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Dim 4 Jan - 14:08 | |
| lol c'est typique du qh les petits membres et les petites sabots, d'où leur fragilité à devenir naviculaire ou plutot la sensibilité de leur pieds tout cours, c'est vrm a faire attention :S mais tu fais bien de faire des radios des membres, on sait jamais ce qui peut se cacher sans le savoir juste une anecdote perso: mon amie allais faire vet cheker son cheval, c'était un coup de foudre, le couple parfais il allait hyper bien ensemble. donc elle l'avais pour la fds en attendant que le vet puisse le cheker. Alors bon on passe la fds a une clinique de trec et elle fait des démos avec le cheval saut pour les première fois il saute comme un chef, les deux font un couple du tonerre le cheval est en forme. On arrive au vet check, tout va bien sauf ... un éparvin osseux que le vet sent... il fait des test preque aucune présence de boiterie, c'est super léger ... alors on fait une radio pour voir de quoi ça l'air ! éparvin osseux super avancé, commence a se souder le jarret le vet en reviens pas comment ça le cheval boite pas encore ! ... mais ça ne devrait tarder ... il pourrait boiter dans une semaine ou dans 1 mois on le sais pas .... alors mon amie a pas pu avoir ce cheval grosse déception ... mais elle est mieux de le savoir la avant qu'il soit completement inutilisable et qu'il souffre ! Bref, voila mon histoire XD je vais faire vet cheker mes chevaux a l'avenir en tout cas avec cette histire j'ai vrm été surprise ! | |
|
| |
Quaelle
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Dim 4 Jan - 14:35 | |
| Oui en effet, il y a plusieurs sortes de quarter horses, mais veux de plaisance sont très fragiles si je peux dire ainsi ^^ On les poupoune beaucoup nos petits champions. Et dans notre monde, on fait casi toujours des vet check!! On peut pas acheter des chevaux hyper chers et au potentiel de champions sans les vet checker | |
|
| |
Sonami Admin
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Dim 4 Jan - 14:56 | |
| ça c'est certain ! mais je te dirais qui a pas juste les "futur champions " qui ont droit a ça plus ça va plus les gens regarde ça XD dès qu'il vaut un peu chère ça vaut vrm la peine ! | |
|
| |
Quaelle
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Dim 4 Jan - 17:09 | |
| Ouais ben quand t'es rendu à mettre 10 000, t'es mieux de vet checker! ^^
Je suis allée chez Pat et nous avons regardé les videos. La pouliche se protège, elle aurait un petit quelque chose à son postérieur gauche. Peut-être des plaques de croissance.. C'est dans son boulet. C'est ce qui explique le manque d'emplitude et d'engagement. Patricia téléphone ce soir chez Claude Gaboury pour voir ce qu'il a à vendre. Pour ceux qui connaissent pas Gaboury, c'est un super éleveur de QH, tout ce qui sort de chez lui est digne du championnat du monde. Peut-être que j'en mets, mais c'est de la top plaisance. Bref, c'est un peu cher 4000$ pour la pouliche, et Pat connait sa grand mère et toute cette lignée est anxieuse. Ils dévelloppent des tics... Tant qu'à payer 1000 ou 2000 de plus pour 10 fois plus de qualité, je crois que je préférerais aller voir chez Gaboury. Donc je sais pas trop là. Le vet check pourrait révéler quelque chose dfans son postérieur... | |
|
| |
Farouche
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : Dunham, Cantons de l'Est Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir) Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Dim 4 Jan - 17:16 | |
| Des fois il vaut mieux payer un peu plus et avoir beaucoup plus !!! Et puis un cheval c'est pour longtemps, ça vaut bien un investissement. | |
|
| |
Sonami Admin
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Dim 4 Jan - 19:44 | |
| je suis bien d'accord je te dirais quaelle qu'a partir de 3000 $ et + je chekerais parce que déjà là c'est de l'argent quand meme loll Il me semble avoir déjà entendu parlé de gabouri mais je ne sais plus de quel façon le nom me dit quelque chose mais c'est tout hihi mais j'ai bien hate que tu nous montre tes selections je suis certaine que ça va être bien intéressant Sinon 10 000 $ pour un cheval c'Est ce que tu ( ou tes parents) sont prêt a payer ? si oui wow t'es chanceuse | |
|
| |
Quaelle
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Dim 4 Jan - 19:58 | |
| Les chevaux en haut de 10 000$ sont dressés et machi9nes. Moi ca m'intéresse pas un cheval tout parfait déjà. Je veux "faire" un cheval. Lui donner sa valeur de 10 000$ Donc si j'achète une poulioche, ce sera peut-être aux allentours de 6 000 | |
|
| |
Sonami Admin
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Dim 4 Jan - 20:01 | |
| ahh ok déjà quand même XD sa fait des bidous ( a mes yeux XD ) N'oublie surtout pas de nous mettre des photos et de nous donner des infos du déroulement de tes visites | |
|
| |
Quaelle
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA Dim 4 Jan - 20:15 | |
| Mais ce qu'il faut dire, c'est que les chevaux qui coutent cher raportent beaucoup, habituellement. Avec le programe incentive found, chaque point US qu'on remporte avec notre chveal nous donne 30$ US un demi-point se gagne lorsqu'on arrive premier sur cinq chevaux et un point se gagne lorsqu'on arrive premier sur dix chevaux, ainsi de suite. Mais c'est valable seulement dans les gros shows d'associations et les circuits. Les shows coutent chers eux aussi, faut avoir un bon cheval pour qu'il soit rentable Oui, j,attends des nouvelles pour savoir si Gaboury a des pouliches à me faire voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HAAAAAAAAAAAAAA | |
| |
|
| |
| HAAAAAAAAAAAAAA | |
|