Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sentiers de randonnée

Aller en bas 
+4
Quaelle
Billy Katy
Fair-Play
Laska
8 participants
AuteurMessage
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 10:24

Chez vous, comment ça se passe dans vos trails? Chez nous présentement, du moins pour ma part,je trouve ça un peu plate car depuis l'an passé la trail que mon chum et moi faisions est devenue une trail où les VTT ont accès. Certains sont gentils mais d'autres moins.

La semaine dernière, ma copine et son amoureux sont partis et naturellement ils ont rencontré beaucoup de VTT et l'un deux a été des moins gentils, Piaf semblait hésitante à passer à côté et dès qu'elle s'y risquait le Monsieur (si on peut l'appeler ainsi) rincait son moteur alors Piaf avait peur. Pour lui et certains autres, la piste leur appartient donc les chevaux n'ont pas à être là ce qui est totalement faux. Personnellement, quand Line m'a conté ça j'aurais eu le goût de de l'embarquer sur le cheval ..et de le faire partir au galop de prairie (ou de neige, hi!hi!) , il comprendrait peut-être mieux ce qu'il peut arriver avec un cheval pris de panique.....Il ne comprenne vraiment pas le danger qu'il suscite. Et là, je parle des VTT mais en plus, en bas pour se rendre aux sentiers, c'est semblerait-il devenu une piste pour ski-doo même si c'est un terrain privé et Laska a une peur bleue des ski-doo et moi aussi par le fait même, j'ai peur qu'elle prenne panique et s'emballe. et moi-même paniquer. J'ai déjà vécu un épisode de ski-doo avec elle et je peux vous dire, qu'elle recule bien en tabarnouche!!! ouf! Faut dire qu'en randonnée je suis moins confiante suite à un incident que mon fils a eu avec Laska en randonnée.

Alors, voici notre platitude hivernale à cheval....
C'est plate... j'ai incroyablement hâte au printemps car généralement en cette saison et l'été aussi, nous en rencontrons beaucoup moins et ceux que nous rencontrons sont très courtois car ce sont, je pense, les gens des alentours...


Et vous! les gens que vous croisez sont-il gentils ou fous?????
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 11:36

Dépend. Notre écurie est tout près d'une carrière de sable : à cheval là-dedans, c'est génial ! Mais les pites attirent les p'tits cascadeurs qui font rugir le moteur sans ménagement et s'énervent comme des gamins. Quand ce ne sont pas les jeunes épais, c'est la grosse machinerie de carrière.
Le gros problème, c'est que nos sentiers serpentent toujours, donc nous on entend les VTT arriver, mais pas eux. L'été, les arbres nous cachent et les risques de face-à-face ne sont pas négligeables.

Je comprend ta réaction, ce gentil petit monsieur s'est montré sous son pire jour.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 12:03

sentiers privés donc on n'a pas ces problèmes là, on en rencontre quand même quelques uns, la proprio les tolèrent mais ils sont respectueux...
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 12:11

Chez nous c'est complexe. C'est un village donc il y a le dos des maisons de la rue principale, et de l'autre côté les champs et la forret. Beaucoup de gens de la rue aiment se promener, mais la plus part des terres appartiennent à Pat. Exemple, lorsque je vais entrainer, je passe derriere les maisons. Et sur ma trail de pas de cheval il y a un skidoo qui passe et qui la tappe, sur la moitié de mon chemin. Pepin la défonce parfois, mais on est pas pour marcher à coté de la trail quand elle est là! Donc je me dis que puisque c'est chez Pat, le monsieur ne doit pas venir chialer si je défais ses trails. (C'est le troisieme voisin de Pat, mais il a lair gentil il m'a dit une fois qu'il trouvait Nomad beau lorsqu'il était sur son terrain, je lai jamais croisé dans la trail.) Puis il y a des jeunes en moto l'été, mais c'est plus des skidoo là. Les terres sont partagées parce que Patricia donne des droits d'accès, mais un peu plus loin dans la forret c'est plus à elle et elle dit de pas trop y aller parce que les gens sont pas toujours super.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 13:20

fais-tu beaucoup de randonnées avec Pépin?
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 13:26

bien chanceuse Billy Katy, d'avoir des sentiers privés c'est très sécuritaire et beaucoup agréable monter dans des conditions comme celles-là. Bonnes randonnées paisibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 13:43

Nous ici nous avons un sentier privé pour les chevaux de 10 km allé retour pour l'hiver et l'été beaucoup plus (30 km si pas plus). Il n'y a pas de motoneige qui vont dedans ni de 4 roues. Il est déneigé l'hiver par le "skidozer" et il est gravelé. Un beau sentier de 10-15 pieds de large Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 16:48

Wow!! Tout un sentier! T'as vraiment de la chance! Moi, je n'ai que le chemin l'hivers et je n'aime vraiment pas ça, c'est très glissant et les autos passent vite en titi!! Alors je reste dans la cours, c'est pour ça que je ne suis pas une fan de faire de l'équitation l'hivers. Vive le printemps, j'ai trop hâte!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 18:19

Tu viendra te payer une belle randonnée avec nous ici PhanieC l'an prochain tu vas voir que tu va adorer te balader l'hiver. Very Happy
Voici ce que ressemble notre sentier l'été
Sentiers de randonnée 28avri10
Et maintenant l'hiver
Sentiers de randonnée 29_mar10

On a un camp avec poêle à bois, table et divan etc à mi sentier environ. Il y a aussi une roulottes avec de la place pour 8 chevaux (des entre-deux). C'est vraiment agréable. Bientôt, moi et mon amie (lorsque la température sera moins froide) on va se payer une fin de semaine dans le bois avec nos chevaux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 18:25

Wow!! Rinaka!! C'est donc ben beau!! Je te dis pas non du tout! Ce serait tellement plaisant!! J'adorais ça! Faudrait se planifier un petit quelque chose quand j'aurais débourrer ma cocotte comme il faut!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 18:40

C'est bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 21:12

wow Rinaka! Quel luxe Very Happy

Non je ne fais pas de rando avec Pepin ces temps ci, parce que les trails ne sont pas grattées pour les chevaux et aussi parce que quand j'arrive de l'ecole je n'ai pas assez de clarté pour randonner. Et puis il fait tellement froid ces temps ci avec le vend dans le champ!
brrr
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptySam 17 Jan - 23:08

Nous ici Laska, nous sommes à quelques kilomètres de la petite ville de Trois-Pistoles et il y à beaucoup de chemins de terre privé. Mon voisin (celui qui garde mon beau Kirch) en possède plusieurs alors je peux aller faire des randonnées sans problèmes. Par contre lorsque je veux me rendre sur le bord du fleuve à environ 5 kilomètres de la maison, je dois passé sur environ 1 kilomètre dans une piste de vtt. Et, les gens qui fréquentent ce sentier ne sont pas tous gentils malheureusement. Cet automne, je venais de passer sur un petit pont et de traverser la voie ferrer quand deux vtt à moteur très bruyants m'ont dépassés. Laisse-moi te dire que Kirch est habitué aux différents bruits, mais là, ils ont mis le paquet. Ils sont passé à toute vitesse à quelques pieds de nous. Kirch à été très surpris et bien entendu à voulu faire quelques petites steppettes. Ouff!!!j'ai failli me faire jetté parterre. Et les deux gars des vtt ne se sont même pas retournés. J'aurais pû me blesser, ils s'en foutaient complètement. Heureusement, ces situations arrivent très rarement. Et même la plupart dum tempsm je fais beaucoup de route ded terre avec quand même pas mal de traffic et les gens sont très serviables. Mais c'est sûr qu'une prochaine fois,dans un sentier, yahhh je serai plus intimidante. Sans mettre mon cheval en danger, je ne laisserai plus le passage comme j'ai fait cette fois là.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptyDim 18 Jan - 10:30

Dans mon coin, pas tellement de trail, on a plein de champ énorme pour se promener, tout le chemin de la croix-nord jusqu'au sentier du fond, et on peu se rendre en ville en 10 minutes a cheval aussi ... Le pb, l'hiver la croix-nord c'Est le chemin ou les ski-doo passe ( souvent très très rapidement ) pour aller rejoindre les trails de ski-doo sur la rivière !

je pourrais aller me balader sur la rivière mais moi je déteste ! j'ai toujours peur que le glace casse et je préfère ne prendre aucun risque lol Razz on a quelques petites trails dans le bois, mais on a pas encore découvert de trail qui va loin XD on va continuer a explorer les champs cette été Razz pt que dans le fond des champs ou le bois commence on va trouver des vieilles trails Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptyDim 18 Jan - 11:34

Pauvre Kirch, j'imagine ta peur. Tu as été très bonne de contrôler ainsi ta belle monture. Je ne comprends pas quel plaisir ont ces gens à agir ainsi. Ils ne sont vraiment pas conscients de ce qu'il peut arriver.

Moi, ma crainte dans mon scénario c'est que Mella se cabre et qu'elle tombe sur moi et vous imaginez la suite. C'est l'hiver où je suis le plus craintive, c'est peut-être fou mais c'est ça. Quand j'étais adolescente et que je débutais l'équitation, je me suis tellement fait conter d'histoires de ce genre, certes, il y en a certainement qui ont été inventées mais j'en suis quand même restée marquer. Je travaille cela actuellement quand je vais ou peux aller en randonnée l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptyDim 18 Jan - 11:36

Rinaka! que tu es chanceuse, les photos sont sublimes!!! invites-tu les gens de la Mauricie,hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptyDim 18 Jan - 11:46

moi que ça soit en été ou en hiver j'ai toujours peur que mon cheval tombe sur moi! Sad c'est une peur qui se contrôle mais elle est toujours là comme même tapie au fond de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptyDim 18 Jan - 12:15

Laska a écrit:
Rinaka! que tu es chanceuse, les photos sont sublimes!!! invites-tu les gens de la Mauricie,hi!hi!

Bien sûr quand tu veux Very Happy En plein été par contre on y va pas vraiment car il a trop de mouche et de ton à cheval en forêt.

C'est sûr que nous aussi on fait du "hors sentier équestre" et souvent on rencontre des truck, des 4 roues ou moto cross mais les gens ont une tête sur les épaules par ici. Je ne me souvient pas d'avoir rencontré un débile passer proche de nous. Tu as surement eu une belle frousse Kirch!!!
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptyDim 18 Jan - 14:37

Oui Rinaka. Une belle frousse, un bleu gros comme un pamplemousse sur une cuisse (C'est la marque du pommeau) et moi aussi ma peur c'est que le cheval se cabre et qu'il se renverse sur moi. Mais je ne m'arrête pas à ça. J'y pense juste après coup, et j'aime bien trop faire de la randonnée.Je n'aime pas cultivé la peur. Ha!... vivement que le printemps revienne, qu'on puisse faire de la randonnée un peu partout... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptyLun 19 Jan - 9:16

malheureusement, des cons il y en aura toujours et partout...on vit dans le monde des humains...faut pas oublier ça....
Je me suis même déjà fait arroser par une voiture, je marchais sur le bord du chemin avec mon carrosse (et un bébé dedant hein!) et une voiture est passé à toute vitesse sans ralentir, et il y avait un plaque d'eau....je vous laisse imaginez le reste....y a du monde sans coeur partout, alors imaginez vous avec de "simples" chevaux....

J'ais la chance d'avoir des sentiers ou personnes ne passe ou presque, donc je ne croise que très rarement des gens dans mes sentiers, et ceux que je rencontre sont très respectueux heureusement...
Mais des fous, j'en ais vue en masse, y a même un camion qui a fait exprès pour presque me froler dans le chemin, j'aurais pu le toucher avec ma main, le pire c'est qu'il était seul sur la route, donc assez de place....
Des gars qui rincent leur moteur à la vue des chevaux, ça aussi j'ais déjà vue....ça devrait être criminel de faire des choses comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée EmptyLun 19 Jan - 13:29

Happy a écrit:
malheureusement, des cons il y en aura toujours et partout...
Des gars qui rincent leur moteur à la vue des chevaux, ça aussi j'ais déjà vue....ça devrait être criminel de faire des choses comme ça....

Je suis ENTIÈREMENT D'ACCORD avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentiers de randonnée Empty
MessageSujet: Re: Sentiers de randonnée   Sentiers de randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiers de randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les beaux sentiers de la Falcade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Parler pour parler-
Sauter vers: