Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le parage Naturel!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss-Mc




Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Le parage Naturel! Empty
MessageSujet: Le parage Naturel!   Le parage Naturel! EmptyVen 14 Nov - 0:21

Je le pratique depuis bientôt un an! Pas régulierement certe car je commence à peine mais disons que j'ai eu la formation il y a un an bientôt!

Il s'agit de ne plus jamais ferrer le cheval, qu'il ne soit plus sensible, sur n'importe quel sol dans n'importe quelles conditions!

La trime est basée sur les pieds parfais des mustang sauvages!

Cest notre idéal, mais quasi impossible a atteindre car nos chevaux domestiques n'ont pas le même mode de vie, mais ils doivent tout de meme etre dehors la majorité du temps! Un cheval au boxe n'est pas fait pour la trime naturelle!

Le parage Naturel! Mustan10

Le parage Naturel! Mustang%20hooves%20JJ%20006
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le parage Naturel! Empty
MessageSujet: Re: Le parage Naturel!   Le parage Naturel! EmptyVen 14 Nov - 0:41

ohhh moi je suis une adepte et j'ai suivi une clinique la dessus Very Happy

le pieds du mustang au naturel est incroyablement fascinant Razz
il est tout petit le cheval au naturel n'a pas un gros pieds, il est tout petit, il n'a pas beaucoup de talon, il est très concave et il possède un petit "arc" comme nos pieds a nous ! ses barres sont bien dégagé de sorte que les saletés ne restent pas pris sous le pieds !

la corne se fait et devient épaisse et le cheval peut aller dans la roche, le gravier, le sable, la boue ... etc !

l'avantage du pieds au naturel ? le cheval est plus stable, il sent mieux le sol sous lui et donc il a le pieds plus sure, sans compter que le pied au naturel est antidérapant, donc sur les grosses roches ou l'asphalte, le cheval marche très bien et ne "dérape" pas. De plus, le pieds est mieux alimenté en sang puisque la fourchette est le "coeur " du pieds Smile le pieds du cheval bouge pour amortir les chocs et la fourchette fait une action de pompe pour remonter le sang, en étant ferré, le pied ne bouge pas comme il le devrait et souvent la fourchette n'a pas un bon contact avec le sol, résultat, le pieds est moins bien drainé en sang et les os prènent les chocs au lieus du pieds

bon bon je pourrais en parler pendant des heures XD je vais arrêter PTDR !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Miss-Mc




Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Le parage Naturel! Empty
MessageSujet: Re: Le parage Naturel!   Le parage Naturel! EmptyVen 14 Nov - 9:39

Ouais ben continue jsuis pas tres bonne moi au contraire, jsais comment y faire mais l'expliquer apres haha!

Dit mon image est trop grosse et jai pas le temps de la réduire, si tu l'as te gêne pas en!
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

Le parage Naturel! Empty
MessageSujet: Re: Le parage Naturel!   Le parage Naturel! EmptyLun 17 Nov - 11:26

Moi aussi je suis une adepte!!

J'ai commencé à m'intéresser au parrage naturel en 2003 quand une amie à moi a tenté cette option avec succès pour son cheval naviculaire. Je me suis mise à lire tout ce que je trouvais sur le sujet et je n'ai plus jamais ferré mes chevaux depuis ce temps.

Par contre, ce n'est qu'en début de 2008 que je me suis décidée à le faire moi-même! Au départ ma motivation était surtout de ne plus dépendre du forgeron. J'en avais assez de téléphoner, laisser des messages, attendres des retours d'appels, finir par céduler une date, remettre à plus tard car le forgeron a un empêchement et finir avec un cheval paré 3 semaines après que j,aurais voulu. Et tant qu'à le faire moi-même, autant y aller en parrage naturel puisque je croyais à cette méthode.

J'ai suivi deux cliniques de fin de semaine et j'ai eu la chance d'avoir chez-moi la visite d'une fille qui pratique le parage naturel depuis quelques années et qui m'a beaucoup appris. Depuis je trime mes 5 chevaux et le poney de mon beau-père avec un immense plaisir et une conviction encore plus grande de jour en jour!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Le parage Naturel! Empty
MessageSujet: Re: Le parage Naturel!   Le parage Naturel! EmptyLun 17 Nov - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le parage Naturel! Empty
MessageSujet: Re: Le parage Naturel!   Le parage Naturel! EmptyMar 18 Nov - 0:03

merci pour les liens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le parage Naturel! Empty
MessageSujet: Re: Le parage Naturel!   Le parage Naturel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parage Naturel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Le cheval au naturel-
Sauter vers: