Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.

Aller en bas 
+9
Ninilili
Delacote
ÉLA
Myl'ZzZ
Farouche
Billy Katy
Sonami
Fair-Play
Quaelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptySam 22 Nov - 18:31

J'aimerais savoir comment montez-vous. Répondez à ces questions !

1) Je pratique comme discipline :
2) Je monte avec du matériel : (éthologique ou traditionnel)
3) Je pratique le travail au sol : (souvent, parfois, rarement)
4) Je monte ― fois par semaine :
5) Je monte avec des aides artificielles : (toujours, quand besoin il y a, jamais)
6) Je m'intéresse aux principes suivants : (équitation centrée, éthologie, équitation traditionnelle, méthode Allemande/français/américaine/espagnole, je mélange plusieurs styles)
7) Je trouve important de développer : (la confiance, la complicité, la compréhension, la soumission, ..?)
Cool Je me sers de ces aides pour me faire respecter : (stick, cravache/chambrière, voix ferme, position du corps, gestes,..?)
9) Je suis propriétaire : (proprio d'un, deux, trois chevaux, ou co-proprio)
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail :


Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptySam 22 Nov - 19:13

1) Je pratique comme discipline :Plaisance western et classique + rando et TRECs
2) Je monte avec du matériel : (éthologique ou traditionnel) les deux
3) Je pratique le travail au sol : (souvent, parfois, rarement)souvent
4) Je monte ― fois par semaine : 5, 6 ou 7
5) Je monte avec des aides artificielles : (toujours, quand besoin il y a, jamais)hmmm, dépendament du travail à effectuer
6) Je m'intéresse aux principes suivants : (équitation centrée, éthologie, équitation traditionnelle, méthode Allemande/français/américaine/espagnole, je mélange plusieurs styles)TOOOOUT et je mélange tout Very Happy
7) Je trouve important de développer : (la confiance, la complicité, la compréhension, la soumission, ..?)tout, la confiance étant le plus imprtant et venant ensuite la complicité, qui elle, entraine la compréhension. La soumission est importante car on est le chef du troupeau, c'est juste pour le respect
Je me sers de ces aides pour me faire respecter : (stick, cravache/chambrière, voix ferme, position du corps, gestes,..?)respecter? Ben seulement avec les poulains, sinon, Pepin c'est un regard ou un tressaillement et il se replace.
9) Je suis propriétaire : (proprio d'un, deux, trois chevaux, ou co-proprio)deux dadés d'amoour
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail :Oui, faut pas les blazer, c'est la pire chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptySam 22 Nov - 19:30

1) Je pratique comme discipline : Dressage, rando
2) Je monte avec du matériel : traditionnel, mais j'ai un peu de matériel étho
3) Je pratique le travail au sol : assez souvent
4) Je monte ― fois par semaine : 2-3 fois seulement..
5) Je monte avec des aides artificielles : Quand besoin il y a
6) Je m'intéresse aux principes suivants : Équitation centrée et méthodes allemandes
7) Je trouve important de développer : La confiance, le travail d'équipe, le plaisir du travail !
8 ) Je me sers de ces aides pour me faire respecter : En selle, cravache (sans toucher, juste l'avoir en main suffit). La voix et le language corporel en tout temps.
9) Je suis propriétaire : Co-proprio
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : Oui, car comme l'a dit Quaelle, il ne faut pas les blazer ! Je saute parfois, je vais en rando, je fais de l'équifeel, je fais des montes relax..

Très intéressant ce questionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptySam 22 Nov - 20:36

1) Je pratique comme discipline : trec ( mais un peu de tout ... )
2) Je monte avec du matériel :éthologique
3) Je pratique le travail au sol : souvent !
4) Je monte ― fois par semaine : 1 fois normalement car ma pouliche est jeune
5) Je monte avec des aides artificielles :jamais
6) Je m'intéresse aux principes suivants : éthologie, principalement le parelli
7) Je trouve important de développer : la confiance, le partenariat et le plaisir
Je me sers de ces aides pour me faire respecter : la position corperel, le language du corps et de mon stick ( qui est utilisé comme l'allongement de mon bras )
9) Je suis propriétaire : propriétaire de 2 chevaux et dont une semi-retraité
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : oui, je touche un peu a tout, mon cheval a donc les idées qui se change et chaque nouvelles discipline est une corde a son arc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptySam 22 Nov - 22:13

1) Je pratique comme discipline : Équitation Western...rien de bien précis en ce moment que tu travail en manège et de la randonnée
2) Je monte avec du matériel : (éthologique ou traditionnel) traditionnel...avec une selle et un mors
3) Je pratique le travail au sol : (souvent, parfois, rarement) Parfois, je longe plus qu'autre chose. De temsp en temps je fais des jeux d'éthologie.
4) Je monte ― fois par semaine : Depuis le début de l'été pas beaucoup, environ 1 à 2 fois par mois. L'hiver je monte un peu plus donc je serai à 1 fois semaine.
5) Je monte avec des aides artificielles : (toujours, quand besoin il y a, jamais) Rarement
6) Je m'intéresse aux principes suivants : (équitation centrée, éthologie, équitation traditionnelle, méthode Allemande/français/américaine/espagnole, je mélange plusieurs styles) L'éthologie oui, j'aime bien mais sans capoter non plus. Je ne vois pas que ça. Je fais un mélange de ce qui me plait.
7) Je trouve important de développer : (la confiance, la complicité, la compréhension, la soumission, ..?) La confiance et la compréhension...les autres viennent avec le travail.
Cool Je me sers de ces aides pour me faire respecter : (stick, cravache/chambrière, voix ferme, position du corps, gestes,..?) eee ça dépend de la situation
9) Je suis propriétaire : (proprio d'un, deux, trois chevaux, ou co-proprio) propriétaire de 4 chevaux
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : oui j'aime faire de tout de l'attelage en passant par l'équitation western (entre autre la plaisance que j'aime beaucoup) en allant jusqu'au saut d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptySam 22 Nov - 23:00

1) Je pratique comme discipline : équitation western, randonnée
2) Je monte avec du matériel : éthologique et traditionnel, un mélange des deux
3) Je pratique le travail au sol : parfois
4) Je monte 2 fois par semaine
5) Je monte avec des aides artificielles : jamais
6) Je m'intéresse aux principes suivants : éthologie, équitation traditionnelle
7) Je trouve important de développer : la confiance, la complicité, la compréhension
Cool Je me sers de ces aides pour me faire respecter : chambrière, voix ferme, position du corps, gestes
9) Je suis propriétaire : proprio d'un seul cheval
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : randonnée seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyDim 23 Nov - 1:31

1) Je pratique un peu de dressage classique, énormément de randonnée
2) Je monte avec une selle de dressage (style classique) sans arçon
une bride classique...mais j'ai essayé une bride sans mors (ma jument n'aime pas)
3) je ne pratique le travail au sol que très très rarement
4) je monte un minimum de 3 fois par semaine, à l'extérieur
5) aucune aide artificielle
6) tous les principes m'intéressent et j'utilise ce que je touve de bon dans chacun
7) je privilégie la complicité, le plaisir, la confiance...mais c'est moi le chef une fois pour toute
position du corps, voix, intention, manière d'être....je mène, je décide, je nourris, je sais..avec mes chevaux, mes chiens, mon chat...c'est ainsi. En douceur et sans conteste. je leur parle beaucoup.
9) je suis propriétaire de 3 chevaux, deux chiens, un chat, un oiseau
10) je varie les randonnées pour mon plaisir comme celui de mon cheval. On se baigne, on coure dans la neige, on va dans un verger, on traverse la forêt etc.. on saute des ruisseaux. Le gros chien nous accompagne..
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyDim 23 Nov - 10:23

On a tous l'air d'être des cavaliers intelligents ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyDim 23 Nov - 12:03

1) Je pratique comme discipline : Équitation classique, barrel racing, randonnée
2) Je monte avec du matériel : Traditionnel
3) Je pratique le travail au sol : Parfois, mais surtout pour enreiner
4) Je monte ― fois par semaine : 1 à 2 fois
5) Je monte avec des aides artificielles : Oui, parfois avec une badine ou une cravache
6) Je m'intéresse aux principes suivants : Méthode traditionnelles, je commence à apprendre un peu les méthode allemandes
7) Je trouve important de développer : la confiance et le respect
8 ) Je me sers de ces aides pour me faire respecter : Voix ferme, position du corps, parfois chambrière mais bien sur sans toucher le cheval
9) Je suis propriétaire : d'aucun cheval pour l'instant, mais au printemps je m'en achète un autre !
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : Oui bien sur ! C'est important de varier !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Invité
Invité




Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyDim 23 Nov - 14:55

1) Je pratique comme discipline :
2) Je monte avec du matériel : Traditionnel
3) Je pratique le travail au sol : Très très souvent !
4) Je monte ― fois par semaine : Je peux monter 5 chevaux différents chaque jour
5) Je monte avec des aides artificielles : Jamais d'éperons, parfois une cravache
6) Je m'intéresse aux principes suivants : Surtout équitation centrée, un peu d'éthologie, beaucoup d'équitation traditionnelle
7) Je trouve important de développer : Le respect mutuel, établir un lien de confiance (sans être "oeil pour oeil", ça ressemble à : je suis correct, alors sois correct)
8 ) Je me sers de ces aides pour me faire respecter : Je n'élève jamais la voix, simplement le language non-verbal suffit
9) Je suis propriétaire : d'une jument et cavalier de plusieurs chevaux
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : Extrêmement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyDim 23 Nov - 14:57

**1) Je pratique comme discipline : Le Trotting, le TREC et l'endurance ! **
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA

ÉLA


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Longueuil, Qc, Canada
Date d'inscription : 25/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyMer 26 Nov - 23:48

1) Je pratique comme discipline : Mmmmm le plaisir d'avoir un cheval !?!?! Laughing
2) Je monte avec du matériel : Le plus légé et pédagogique possible
3) Je pratique le travail au sol : Très souvent
4) Je monte x fois par semaine : Je ne monte pas souvent puisque j'alterne, travail au sol, attelage et monte en selle.
5) Je monte avec des aides artificielles : J'aurais tendance à dire jamais
6) Je m'intéresse aux principes suivants : Je mélange plusieurs style, mais j'aime beaucoup l'équitation centrée, le conditionnement opérant (clicker), l'éthologie, équitation logique, etc.
7) Je trouve important de développer : La confiance, la complicité, la compréhension
8 ) Je me sers de ces aides pour me faire respecter : Ma cocologie
9) Je suis propriétaire : de ma voiture... Je suis la cavalière-partenaire de ma jument Wink
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : Oui, le plus souvent possible

vache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyJeu 27 Nov - 9:16

J'aime beaucoup tes réponses, ELA ! C'est très sensé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyVen 28 Nov - 23:30

C'est super ce que tu as répondu, ÉLA !
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA

ÉLA


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Longueuil, Qc, Canada
Date d'inscription : 25/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyVen 28 Nov - 23:38

héhéhé ça venait de mon fond hahahaha!

Ben c'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Invité
Invité




Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyVen 28 Nov - 23:48

Tu penses et tu ressens de la bonne manière alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA

ÉLA


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Longueuil, Qc, Canada
Date d'inscription : 25/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyVen 28 Nov - 23:55

Merci c'est gentil! En passant toi aussi t'a l'air pas pire en ce sens! Je serais curieuse de découvrir d'avantage qui tu es! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Invité
Invité




Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptySam 29 Nov - 0:10

Hum qui je suis..
Équinement parlant, je suis un observateur actif ! Wink Je pourrais passer des heures assis dans le pré avec les chevaux. J'aime changer souvent de monture, découvrir de nouvelles sensations, m'adapter, tout en gardant une relation stable avec ma jument. Mes beaux-parents employeurs disposent d'une écurie d'une vingtaine de chevaux, certains sont en entraînement, d'autres sont en pension et les derniers sont à louer. Ma tâche consiste uniquement au contact avec les chevaux, les manipuler, les monter, leur faire découvrir leurs nouveaux quartiers. Chez nous, rien de brusque. On commence le travail à pied proprement dit à 1 an, on longe à 2 ans, on selle à 2 ans et demi puis on laisse le cheval tranquille pour 6 mois. À 3 ans, on reprend le travail au sol puis on débourre. Le cheval a ensuite un autre repos de quelques mois. Il n'est pas entraîné avant l'âge de 4 ans et demi, voire 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptySam 29 Nov - 11:01

Ah voilà une méthode d'entraînement que je trouve parfaite, Flash-Back. Je n'aime pas l'idée de monter des ados qui ne sont pas totalement formés. Je trouve aussi que 4 ans c'est le minimum..
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptySam 29 Nov - 22:43

1) Je pratique comme discipline : garder mes chevaux à la maison!!!
2) Je monte avec du matériel : je monte en classique ou western, avec ou sans mors.
3) Je pratique le travail au sol : en tout temps
4) Je monte x fois par semaine : ces temps-ci je réussis 3-4 fois semaines à faire des activités avec mes chevaux (attelage, randonnée, basse-école, travail au sol).
5) Je monte avec des aides artificielles : Pas vraiment
6) Je m'intéresse aux principes suivants : Tout savoir qui me permet d'utiliser le moins d'effort possible pour conduire mon cheval et obtenir le plus de précision possible.
7) Je trouve important de développer : un lien de confiance et de respect
8 ) Je me sers de ces aides pour me faire respecter : ma bulle, ma voix, mes mains, mes jambes...moi finalement! J'aime bien une phrase que j'ai déjà entendu, certains la connaissent bien:"aussi doux que possible, aussi ferme que nécessaire"
9) Je suis propriétaire : de deux juments et une pouliche Canadienne
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : longe, selle, rando, attelage, PNH, manger de l'herbe (en fait c'est pas moi, c'est mon cheval...) et bientôt de l'obstacle! Wink

Bravo tout le monde pour vos belles méthodes et de les partager. ELA, tu es tout aussi unique que ta belle Automne!
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyDim 30 Nov - 13:36

Tu es unique aussi, Heidi !
"aussi doux que possible, aussi ferme que nécessaire"
Je n'avais jamais entendu cette citation, elle me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyDim 30 Nov - 20:03

Moi c'est Hélène Perreault qui me l'a apprise.
Et je trouve que c'est plein de bon sens! applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyJeu 4 Déc - 14:25

1) Je pratique comme discipline : J'aimerais rendre ma jument niv cav 4 western, sans pression aucune de temps

2) Je monte avec du matériel : western, classique, australien

3) Je pratique le travail au sol : Tout le temps. Longe, Longues rênes, déplacements, désensibilisation, ou simplement courir avec elle en liberté et jouer. Je lui fais sauter des obstacles en longe, en liberté, je l'amène marcher dans les rues, dans les champs, etc tout ce qui se fait au sol je veux le faire, je commence a lui apprendre des tours aussi.

4) Je monte x fois par semaine : Je ne monte pas souvent moi non plus, une fois par quinze jours. La majorité du travail est au sol, j'ai découvert que ca m'amusait autant sinon plus que monter.

5) Je monte avec des aides artificielles : La cravache pour la réponse aux jambes, maintenant que c'est acquis je ne l'utilise plus.

6) Je m'intéresse aux principes suivants : l'équithologie! ( véonique st-vaulry)

7) Je trouve important de développer :Le respect, confiance, le plaisir d'être ensemble.

8 ) Je me sers de ces aides pour me faire respecter : La fermeté, La constance

9) Je suis propriétaire :je suis demi-pensionnaire, mais la jument, elle, ne le sait pas! pour elle je suis une amie, dominante, de précense agréable, qui lui fait toujours des bons pansages
.
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : Je varie le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Tes chevaux ? : Une jument pse Canadien
Date d'inscription : 16/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyJeu 4 Déc - 22:04

1) Je pratique comme discipline : Pour le moment, j'en pratique aucune, car je suis juste en train de mettre les bases sur ma jument (débourrage).

2) Je monte avec du matériel : éthologique et traditionnel: j'aime faire les deux!

3) Je pratique le travail au sol : souvent! C'est la base! Presque tout ce que je fais à cheval, je l'ai d'abord fait au sol. Je trouve que ça tisse de plus gros liens aussi avec les chevaux. Au fil des ans, je remarque que les chevaux n'aiment pas que l'on fasse toujours la même chose avec eux. Simplement monter un cheval fini par le blaser et l'ennuyer en plus de le rendre grincheux. Les chevaux aiment jouer!!

4) Je monte ― fois par semaine : C'est très variable, ça dépend de mon emploi du temps.

5) Je monte avec des aides artificielles : quand besoin il y a. En fait, souvent quand je monte avec du matériel traditionnel et jamais avec de l'équipement éthologique, bien sur...

6) Je m'intéresse aux principes suivants : je mélange plusieurs styles! J'apprends plusieurs méthodes et je crée la mienne en mélangeant ce que j'aime de chacun. Je dois préciser que l'éthologie est certainement celle qui m'influence le plus.

7) Je trouve important de développer : la confiance, oui et surtout ça! La compréhension est nécessaire pour gagner la confiance d'un cheval. Pour moi, il n'y a pas mieux qu'une relation basée sur la confiance, on a tout du cheval quand on a sa confiance!

8)Je me sert de ces aides pour me faire respecter : stick (éthologie...TRÈS UTILE!!), ma voix, la position de mon corps (aussi basé sur des principes éthologiques), gestes (codes que j'ai avec ma jument).

9) Je suis propriétaire : d'une belle jument canadienne qui remplit mon coeur!!

10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : oui, c'est primordial selon moi!!
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. EmptyMer 10 Déc - 14:31

Voici ma réponse:




1) Je pratique comme discipline :randonnée seulement
2) Je monte avec du matériel : traditionnel
3) Je pratique le travail au sol : rarement
4) Je monte ― fois par semaine : l'hiver, et plusieurs fois par semaine l'été
5) Je monte avec des aides artificielles : jamais
6) Je m'intéresse aux principes suivants : a tout
7) Je trouve important de développer : la confiance,la complicité, la compréhension
Je me sers de aides pour me faire respecter : cravache (juste la tenir), et surtout la voix
9) Je suis propriétaire : un cheval exceptionnel...
10) Je pratique plusieurs disciplines et je varie le travail : Je prends très souvent différents sentiers pour la randonnée: les chemins de terre, le long des grèves, la traversée des rivières, des ponts. Bref, j'ai rarement le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty
MessageSujet: Re: Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.   Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis moi comment tu montes. Je te dirai qui tu es.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une image
» comment mettre ma signature?
» comment mettre ma jument en forme
» Comment mettre un avatar et/ou une signature ?!
» et comment mettre une imagre a ma signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Équitation & Travail au sol-
Sauter vers: