Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel est le type de mors que vous employez pour....

Aller en bas 
+3
Sonami
Fair-Play
Billy Katy
7 participants
AuteurMessage
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptyMar 25 Nov - 21:28

l'attelage en simple?? est-ce le type snaffle ou est-ce que ça existe un mors à levier pour l'attelage Question
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptyMar 25 Nov - 22:01

Nous utilisons un mors à levier.
Je vais me renseigner demain pour savoir quel est son nom exact..
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptyMar 25 Nov - 22:38

un amie ride son cheval en attelage avec un bitless briddle et son cheval va #1 ... je pense que la encore, le mors ne fait pas l'obéissance mais le dressage le fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptyMar 25 Nov - 23:18

Jess, lorsqu'on récupère un cheval d'un âge plus avancé, il est impossible de deviner comment il a été dressé.
Mon cheval a énormément de millage ! Il a été le meneur de tête d'un attelage à 4, et son équipe a gagné des compétitions jusqu'à Blainville. Y'a pas à dire, il fût un remarquable leader de boguei. Et maintenant, il panique, stresse, s'effraie, devient agressif. Une dame l'a carrément traumatisé après sa carrière de compétiteur.
Un mors doux, il n'en ferait qu'une bouchée. En attelage, tu n'as pas le choix : tu dois avoir ton contrôle. Tu ne peux pas faire de cercles, de demi-arrêt. Tu ne peux pas te tirer en bas si ça va mal ! Alors quand tu dis WOH ton cheval doit s'arrêter. Il n'y a pas d'autres solutions que d'avoir un mors juste.
Je ne dis pas qu'un cheval ne peut pas être mené avec un snaffle. Je dis qu'un cheval ne peut pas être mené avec un snaffle sécuritairement.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptyMar 25 Nov - 23:28

Aah ! Ça vient de me revenir ! J'utilise un Butterfly cassé avec une muserolle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptyMar 25 Nov - 23:32

merci finalement nous avons arrêté notre choix sur le Liverpool snaffle bit, mais on m'a dit que j'aurais pu prendre aussi un mors à levier ordinaire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptyMer 26 Nov - 1:16

... pour moi, mener un attelage sécuritairement avec un snaffle c'est vraiment possible Razz Je dois avouer que je donne une total confiance sur mes chevaux ... et ils font de même .. je ne le ferais pas avec un cheval que je ne connais pas ... mais avec les miens, sans pb ... autant ma pouliche que ma vieille ...

encore la moi je dis que le travaille sur la confiance est la clé ... mais vous savez déjà tous ce que je dis XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptyVen 26 Déc - 9:06

Nous on mène Newton avec un snaffle sans aucun problème et on l'a testé en masse! Un jour il a pris peur à cause d'un troupeau de vaches en cavalle et on a pu le diriger et l'arrêter assez facilement avec le snafle.

On fait beaucoup de route donc on croise des voitures, des tout-terrains, de la machinerie agricole (en masse, trop souvent même) et ça va bien.

Je pense un peu comme Jess, que ça dépend du cheval et que ça dépend de son éducation.

Je ne pense pas que je sortirais Azur sur la route en attelage avec un snaffle par contre. Pas au début...
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptyVen 26 Déc - 18:03

Les mors sévères quand ils sont tenus par des mains légères ne sont pas un problème. Et au moins s'il y a une urgence ou un danger, on a ce qu'il faut. Surtout en attelage, il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptySam 27 Déc - 12:20

Effectivement, très souvent ce sont les mains qui sont très sévères bcp plus que les mors, le bon dosage en tout temps, voilà une partie de la recette !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptySam 27 Déc - 13:02

ce qui me désole c'est que ce sont souvent les mains sévère qui utilise des mors sévère ...
étant sévère en snaffle, le cheval se déssenssiblise au mors et n'écoute plus ... eux n'étant pas très "bon" avec leurs mains ne sont pas capable de refaire la bouche il vont donc vers un mors plus sévère et continuent a avoir les mains sévère sos

quelqu'un qui sait bien s'en servir comme outil de précision, C'est bien autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
ÉLA

ÉLA


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Longueuil, Qc, Canada
Date d'inscription : 25/11/2008

Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... EmptyDim 28 Déc - 21:43

Personnellement j'attèle avec ma bitless et j'ai tout mon contrôle, même en moment de panique! Quand j'ai commencé, j'y ai été avec le mors que ma jument avait pour la selle, soit un filet à aiguille, ensuite j'ai passé au licou avant d'acheter ma bitless!

Je pense qu'avant de mettre un cheval sur l'attelage, il faut s'assurer de lui avoir inculquer de bonnes bases au sol et aux longues renes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
Contenu sponsorisé





Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mors que vous employez pour....   Quel est le type de mors que vous employez pour.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le type de mors que vous employez pour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous montez quelle type de selle
» Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????
» Quel cheval préférez vous?
» juste pour vous dire
» Une toute nouvelle chronique pour VOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Autre-
Sauter vers: