Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????

Aller en bas 
+4
Fair-Play
Myl'ZzZ
Sonami
kirch
8 participants
AuteurMessage
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 18:48

Moi, je gèle tout le temps des pieds,et des mains. Même si je mets des bottes d'hiver super bien isolées. et des gants de laine. Alors parmi vous y a quelqu'un qui a déjà essayé des bas chauffants. Si oui faites-moi part de votre expérience. Merci palmier une grandComment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Beerex10e frileuse Ps C'est une de mes photos préférées avec mon Morgan x Tb Beerex
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 19:11

j'ai une amie qui prend des genre de sachet que tu tripotte pour activer qui qui chauffe Razz moin dangereux que des bas chauffant qui peuvent courcircuité
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 20:13

Moi je n'ais pas de solution miracle ! Même avec des bottes à 200$ dans les pieds plus 3 paires de bas, je gèle quand même ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 20:13

Jess, tu veux dire des Hot Pad ! Ça marche bien.
Voici deux trucs qui fonctionnent bien pour garder tes pieds au chaud et au sec.

Prévenir :
Arrive à l'écurie avec des bottes quelconques et de simples bas. Quand ton cheval est sellé et qu'il ne te reste qu'à le sortir, enlève tes bottes et tes petits bas, essuie tes pieds avec un linge, puis met des bas de laine, et finalement tes bottes chaudes. Ainsi, pas d'humidité !

Guérir :
Au bout de deux heures de rando, bien sûr que tes pieds vont redevenir humides. Un peu de trot assis sans étriers, je te jure que ça fait des miracles ! Laisse tes orteils descendre vers le bas, au lieu de chercher à baisser les talons.

Pour les mains, met des petits gants de coton le plus de préparer ton cheval, ce qui t'évitera d'avoir les doigts gelés lorsque tu seras prête à monter. Pour monter, met des mitaines, c'est toujours mieux que des gants. Tu peux te réchauffer les mains en les glissant sous le tapis de selle !
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 20:16

Merci Fair-Play. Je vais essayé ces trucs, parce que sinon je ne suis pas capable de faire plus de 20 minutes de rando.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 20:18

Ça fonctionne pour moi, je suis certaine que ça marchera !
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 20:34

Moi je suis incapable de monter avec des bottes quelconques, il me faut mes bottes pour rider western sinon mes eperons font pas dessus.
Puis lorsque j'entraine je fais environs 30 minutes avant d'avoir les orteilles gelées, mais ca fait parti du plaisir non? De rentrer en marchant sur les talons et s'écrabouiller devant le feu Smile

Pour mes mains, je mets juste des petits gans dolorama, mais le truc c'est de bouger, lorsque j'entraine je gele pas, c'est lorsqu'on relax et que mes doigts bougent plus que j,ai froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 21:01

Ahh j'avoue que l'idée du feu, c'est agréable ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 21:08

Ben moi je gèle pas !!! Je porte des gants de ski alpin, c'est chaud. Pour les pieds, je porte des bottes (pas d'équitation) doublées en mouton et une demie taille trop grande; dedans je porte une seule paire de bas qui sont des bas en laine..des bas de ski alpin. L'équipement de ski alpin est mieux pensé et plus chaud que l'équipement équestre vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 21:22

Moi non plus je ne gèle pas...j'ai des bonne bottes et seulement des bas de coton. Puis des gants bien ordinaire. Je suis un p,tit poêle moi l'hiver hihi
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 22:30

se mettre de la poudre sur les pieds ça garde les pieds secs et ça évite d'avoir les pieds humides c'est ce que je fais et ça me permet de rider un peu plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 22:37

mettez-vous de l'antisudorifique sous les pieds comme ça il seront au sec et vous purrez aps non plus en enlevant vos soulier fermer

sans déconner, moi j'ai des grosse bottes d'hiver style botte de snow, elle sont chaude et en plus elle soutienne ma cheville ( je me suis déjà fait une grosse entorse avec ces bottes là et j'ai marcher sur mon entorse toute la soiré sans la sentir XD ( le lendemain par contre .... ouff XD )) bon mes bottes plus mes bas de laines me suffisent et pour les mains je prend des gros gants style guant de ski-doo ( pas aussi épaix pour quand meme bouger les main MDR )

l'endroit ou je gele le plus normalement moi ce sont les cuisses -_- et les joues -_- XD !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 22:49

Je regarde la belle photo de ton beau morgan x tb ....ça doit faire un cheval assez réveillé !!
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Réponse pour Farouche sur Morgan X TB   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyDim 14 Déc - 23:18

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Beerex12 Hé oui, c'était toute une bête. Je l'ai vendu il y a un an. Il avait une blessure au tendon dûe a un mauvaisn ferrage d'hiver. Je l'avais fais défferré après 48 heures, mais le mal était fait. Mais maintenant il coule des jours heureux ailleurs. Mais c'était une très bonne bête. Puissant, infatiguable, pas peureux pour deux sous: vtt, automobile, motoneige, train et même passer sur des ponts de vtt de 60 pieds de haut. Il ne refusait jamais rien. Et quand je l'attelait, je n'ai jamais mis de bride à oeillères. Il aimait pardessus tout faire la course avec les vtt, côte-à-côte. Tout un athlète.
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? EmptyLun 15 Déc - 17:14

Moi je prend des hot pad aussi et ça fait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????   Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on fait pour mettre un avatar de soi et de son cheval
» juste pour vous dire
» Une toute nouvelle chronique pour VOUS !
» Quel est le type de mors que vous employez pour....
» Rando en cordelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Parler pour parler-
Sauter vers: