Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une race pleine de préjugé

Aller en bas 
+4
Balzac
Fair-Play
Farouche
Sonami
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyVen 7 Nov - 0:21

je repart le sujet que j'avais parti sur l'Autre forum

Voila je veux vos témoignages à vous aussi !!

vous voyez j'en ai entendu de toute les couleurs sur le cheval canadien !! et j'ai envie d'en parler avec vous !

j'ai entendu plein de préjuger sur la race et ce à plusieurs reprises. Des trucs du genre les canadiens c'est toutes des têtes de cochons, des grosses pattates qui veulent rien faire ... ça à un caractère de cochon et c'est bon à rien.

ou encore de c'est aps des bon chevaux, ils valent rien et il ont vraiment mauvais caractère ....

c'est les chevaux les plus dûre a dresser ....

connaissant pas mal de canadien, ce sont de gros toutou qui donne tout ce qu'il peuvent quand on SAIT leur demander COMME IL FAUT... ils nous donnes tout ce qu'on veut si on sait leur demander ... ce sont des chevaux énergique et intelligent qui mette du coeur au travail ... j'ai 2 canadienne une croisé avec je ne sais quel pourcentage et ma pouliche qui a n grand pere pure race enregistrer et son pere était presque pure ... elle a donc beaucoup de sang ....
j'avoue que le canadien à du caractère c'est pour ca que c'est un cheval que j'aime car il me ressemble Razz de plus ma jument met tout son coeur au travail et quand elle s'y met c'est un charme, calme et travaillante et ma pouliche pareil

mon amie lise qui a un élevage, tous ses chevaux sont hyper calme, super travaillant, passent partout en randonnée.. bref des petits amours Razz

je ne suis vraiment pas la personne a qui il faut dire que le canadien ne vaut rien MDR !! je le défendrai jusqu'à la dernière minute

alors vous en avez entendu de toute les couleurs vous aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 9 Nov - 13:03

Je ne crois pas que les Canadiens sont les seuls à souffrir de préjugés. Les gens ont tendance à croire que leurs choix sont les meilleurs et excluent d'autres possibilités...peut-être pour se rassurer. Bref.. chacun a ses goûts et ses besoins. On ne fait pas la même chose avec un Canadien qu'avec un Arabe. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup la tête froide des Canadiens; ils sont parfaits pour la randonnée que je privilégie; ils sont tout à fait adaptés à notre climat...moi qui aime les promenades dans la grosse neige... Ils aiment leur maître.
En plus ils peuvent être vraiment superbes avec leurs crinières longues et fournies, leurs belles têtes, leurs robes soit noires soit bai.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 9 Nov - 18:33

je suis bien d'Accord !

moi ce que je préfère chez le canadien c'est sa finesse dans toute sa rusticité ... je m'Explique Razz il a vraiment une belle petite tête fine et bien dessinés, et toutes les lignes de son corps sont franche et bien dessinés ! avec son petite eille dous, moi c'est ce qui me charme ! l'oeil d'un cheval reflete sa personnalité ! il a l'oeil doux mais pourtant il démontre toute l'énergie et la force qu'il peut avoir Very Happy

pour moi le canadien est parfait, je me lance dans le trec, quel cheval pourrait exceller dans tout autant que lui ! et comme le trec est un bon mélange de bcp de chose, saut, maniabilité et randonné ... le canadien sera parfait ! et puis moi je suis tombé sous leur charme depuis fort longtemps alors c'est fini pour moi XD je suis atteinte de leur maladie hihihi !!!

je ne sais pas si par chez vous c'est comme ca aussi ! mais j'entend bcp moin de "connerie" sur le canadien depuis quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 9 Nov - 20:12

En effet, j'en entend de moins en moins.

Et pourquoi ? Simplement parce qu'on monte mieux. Les cavaliers sont soucieux du bien-être et de la qualité de leurs chevaux, ils n'achètent que des chevaux bien entraînés et bien dans leur tête. Les "pouilleux" restent dans l'ombre, et les meilleurs s'imposent de façon respectable en concours.

Aussi, les critères d'élevage étant plus serrés qu'avant (où l'on prenait des "non-purs" en raison de la menace d'extinction), les modèles présentent beaucoup moins de défauts et ressemblent plus à des Canadiens qu'à des QH manqués. Laughing

Le Canadien a enfin un modèle typique, un pochoir desquels les descendants pourront hériter les qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 9 Nov - 22:25

Je suis bien d'accord !

la canadien se popularise de plus en plus des cavalier et je pense que plus les gens voie qu'il sont sportif et de bons chevaux, plus ils en veulent ... et la ce sont plus les cavalier sportif que les exposent alors comme tu dis, ils sont mieux dressés et sortent en concours alors les préjugés partent petit à petit !

la preuve qu'une seul personne peut faire la différence !
si quelqu'un remarque quaelle et son pep en concours ... qui rafle plein de prix en plus .... elle est sur un beau canadien qui fait pleins de classe ... ils se disent que finalement il sont pas comme on le pensait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyLun 10 Nov - 0:26

Tu as bien raison Sonami, ce Canadien a fait taire de mauvaises langues cet été et a éveillé bien des gens à cette race.

Comme Farouche, je privilégie la randonnée, et ce beau rustique de Canadien me permet de passer partout, avec son courage et sa générosité. Merci Balzac.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyLun 10 Nov - 1:05

moi, je préviligie la randonnée mais en compet ahah !
comme vous, j'Adore me balader en forêt, mais j'aime aussi la compétion et faire sortir notre petit cheval de fer et le faire voire Razz
alors j'ai trouvé le trec ! je suis vraiment vendu, j'adore ! ça va démontrer la bonne tête et les bons pieds du canadiens ( POR ) son agilité, sa souplesse et sa force ( PTV) et ses allures maniable et légère ( MA )
j'ai bien hate de débuter les cliniques Very Happy sonara sera destiné au trec, dans 2 ans, on vera bien ce qu'elle fera en concours Very Happy ( je ne peux pas participer avant ses 4 ans, de toute façon je ne l'aurais pas fait sauter avant cet âge ... ) Je suis impatiente Smile pour le moment, on est encore a la base ahah !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyJeu 13 Nov - 16:23

Bonjour!!

Je suis nouvelle sur ce site et je ne peux pas m'empêcher de mettre mon petite grain de sel sur ce préjugé vis-à-vis les chevaux canadiens.

J'ai beaucoup entendu parler moi aussi, que les canadiens étaient des têtes de cochons et je vais vous dire, ça m'hérisse les poils quand j'entends ça!!

C'est un cheval d'une grande intelligence, qu'il faut justement en profiter à son maximum.

J'ai une jument canadienne que je commence à dresser et je vais vous dire qu'elle ferait tout pour me plaire. C'est pas une jument qui se traîne les pieds, loin de là. J'ai un guilding aussi canadien mélangé et c'est une perle. Il n'a que 6 ans et je peux tout faire avec lui, j'ai toute sa confiance. Il s'agit justement de gagner leur confiance et de doser nos demande. Je connais beaucoup de personnes qui ont des chevaux canadiens et je vous dirais que pas une ne s'est plein que son cheval ne voulait pas faire si ou ça ou qu'il était difficile. C'est des chevaux très généreux, loyal et très calme!

Quand on entend dire que les chevaux canadiens sont des tête de cochon, je me dis que pour la plus part de ceux qu'ils le disent, c'est qu'il ne connaisse tous simplement pas la race. En cotoyer un il changerait certainement d'idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyJeu 13 Nov - 16:40

Ce sont simplement des chevaux avec du caractère, il arrive que ma vieille mi buck a quelques occaions, mais il me suffit de dire non et de lui redemander pour qu'elle le fasse, elle s'essaye Razz d'un coup que XD !!! comme n'importe quel chevaux en fat XD !

je suis d'accord, ma pouliche fait aussi tout pour me plaire, elle me montre qu'elle n'est pas d'Accord si elle ne veut pas faire quelques chose, mais si j'insiste elle va le faire quand même en ronchonnant un peu XD mais elle me fait vraiment rire Razz elle me fait penser a moi XD elle le fiat pour faire plaisir mais sa lui tante pas toujours ahahah !! c'est surtout de se séparer des autres, mais ^ca ne fait que 3 fois que je la monte alors je lui lÈve mon chapeau car elle avance avec la jambe, tourne recule et arrête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyVen 14 Nov - 23:36

J'aime ce subjet, vos commentaires sont nice. Désolé j'aurais aimé pouvoir m'exprimer plus sur ce subjet, mais j'ai de la difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptySam 15 Nov - 11:25

Je crois que je sais pourquoi les gens disent que le canadien a une tête de cochon...
C'est surement parce qu'il est plus fort que la plus part des chevaux de selle.
Exemple, ma coach. Elle trouve que c'est la fin de monde dresser des canadiens ou autres gros chevaux.
Parce qu'elle, elle a pas que ca a fait dans sa vie, se battre avec un cheval comme ca et le dresser en 1 mois!
C'est bien plus facile des petits chevaux.
Si un cheval plus léger tire à la longe, c»'est moins pire que le 1500 livres de ton canadien, etc.
C'est peut -être en partie ca!?
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptySam 15 Nov - 11:27

le pire que jai entendu est 'le cheval canadien est bon en tout mais n'excelle dans rien'

pourtant le cheval canadien peu exceller en attelage, en saut, en dressage, il y a des canadiens de haut niveau dans plusieurs disciplines

Ce qui nous manque, cest plus de canadiens en disciplines western, comme en baril , en team penning, en sauvetage,...pensez-vous quil pourrait battre des quarter horse qui sont très rapides a la courses?

Moi aussi le TREC m'intéresse énormément
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptySam 15 Nov - 15:00

Ben faut pas rêver non plus!
Pourquoi les canadiens iraient compétitionner avec des races élevées pour ca.
Le canadien est le canadien. Pourquoi le faire évoluer et le faire devenir comme les autres?
Moi mon gros je l'aime comme il est et ce que je trouve génial c'est que c'est grece à nous deux qu'on est bons. Et non a cause de sa conformation prédestinée ! cheers
C'est pas grave s'il est pas excellent le canadien, il a servi au temps de nos encetre Very Happy
Maintenant, c'est notre ami!
Faut pas en faire une machine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptySam 15 Nov - 16:00

je pense aussi que ce cheval qui N'excelle dans rien est parfais, car c'est ce qui fait sa versatilité Smile un cheval prédestiné a un discipline ne se rendra pas très loins dans une autres, a moins d'être loin du standard de sa race ... alors que le canadien peut faire n'importe quoi et se rendre relativement loin, pas au olympique certe, mais au provincial et peut-être meme au national tout dépendant de son potentiel et tout cela, en restant tout près du standard de la race !

je pense que ce qui fait le canadien, c'est ce qu'il est maintenant ! il a failli disparaitre et il est revenu en force et c'est ce qu'il est maintenant qui fait sa force Very Happy

quaelle, pour ce que tu as dit plus haut, en fait le cheval canadien n'est pas tête de cochon, c'est simplement un cheval avec une personalité forte, alors il faut aller un peu plus dans la psychologie, c'est un cheval qui veut faire des chose AVEC nous et non je dit et toi tu exécute sans jamais rien dire ...
mon coach ma dit qu'en fait souvent les canadiens difficile sont ceux que les proprios on toujours laissé dans el fond de son champs a rien faire et que la bang go au dressage, il dit que quand il ne font rien il ne développe pas leur intelligence ( ce qui est pareil chez n'importe quel cheval comme chez les enfants ) alor le cheval apprend pas vite ! il m'a dit qu'il a eu a entrainer un étalon canadien un jour, un qui avait été manipulé bébé, il dit que c'était un des meilleur cheval qu'il a eu a entrainer ... alors ce qui fait que le canadien peut être dure, c'est l'éducation qu'il a eu bébé et non son caractère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptySam 15 Nov - 19:27

^^

Je tiens pareil à rajouter que... bon, je dirai pas la race parce que j,hais ca comparer.
Mais un cheval de plaisance, vraiment machine, genre Porto, cham,pion provincial, cheval de je connais tres bien. Il est excellent en plaisance, en trail aussi, en obstacle, il fait tout!
C'est pas parce qu'il excele en quelque chose qu'il est pas bon dans le sautres Wink
Ca depend du proprio, le propriétaire fait le cheval. Ya des chevaux avec tellement de potentiel mais avec des proprios tellement mauvais, ou bien qui exploitent pas ce potentiel! Moi, j'ai un cheval qui aurait du être un boulet en plaisance... qui bat des chveaux faits pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptySam 15 Nov - 19:33

peut-être bien, mais il ne sera pas aussi bon dans tout ... s'il a une conformation prédestiné meton au reining, il sera petit et court et tel ou tel autre chause qui peuvent nuire a tel ou tel discipline c'est ça que je veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptySam 15 Nov - 20:57

Oui tu as raison au niveau de la conformation Jessica Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 16 Nov - 8:08

jai vu un canadien en baril qui se débrouille fort bien! j'aiemrais bien que sa proprio qui compétitionne avec lui vienne nous parler!

mais cest certain quils n'ont pas les aptitudes a la courses du QH...la plupart des disciplines western demandent bcp de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 16 Nov - 10:12

Ben en classique aussi!
C'est pas comme si le western se résumait au baril!
Je deteste ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 16 Nov - 10:32

moi je dois dire que je ne suis pas un fan de baril non plus ...
j'adore en faire avec mimi, pour le fun Razz parce qu'elle est pas vraiment crinqué XD ! mais quand tu en arrive a avoir un cheval qui recule au galop pour aller courser ... parce qu'il est trop stressé ... boff mais yen a qui rentre et ressorte au pas zen la j'ai moin de mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 16 Nov - 10:53

Ouais genre Wink
Mais tout le monde croit que c'est que ca le western, ca me fait de la peine
respire
Et c'est comme le clasique, la plus part des gens qui font du saut d'obstacle ou du dressage savent meme pas qu'il existe de la plaisance classique taper
Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 16 Nov - 11:17

Effectivement, Quaelle. Je n'étais pas au courant pour la plaisance classique... Embarassed

Mais faut pas m'en vouloir, j'habite dans une région où il y a très peu de chevaux et cavaliers, et encore moins de diversifications de disciplines ! Tout ce qu'on voit, c'est du baril et de la rando.. en selle western aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 16 Nov - 11:19

Razz
C'est noamrl, personne connait la plaisance
Mais moi j'aimeee caaaaa love
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 16 Nov - 13:18

C'est pas grave tout cela..on aime nos chevaux et on adooooore monter chacun à notre manière. L'important c'est comment on se sent et comment on traite nos chevaux. Je suis certaine que les chevaux des membres du forum ici sont très bien traités et aimés.
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé EmptyDim 16 Nov - 14:07

Ouaiiiiiis
love
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





une race pleine de préjugé Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une race pleine de préjugé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juju canadienne pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Petit cheval de fer-
Sauter vers: