Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une race pleine de préjugé

Aller en bas 
+4
Balzac
Fair-Play
Farouche
Sonami
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 18:32

moi je connaissait la plaisance classique et c'était quelque chose qui m'attirait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 18:59

Qu'est-ce que vous appelez la plaisance classique?
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 19:03

c'est ça la plaisance classique Razz

tu peux voir que l'allure est un peu plus allongé
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 19:25

Ah bien j'ai jamais vu cela !!!! Ce sont en fait des cavaliers qui montent en classique (selle, bride..et trot enlevé) sur des chevaux entraînés en western. J'imagine que cela se passe aux Étâts-Unis. En tout cas merci pour le vidéo-renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 20:15

Sonami a écrit:
moi je dois dire que je ne suis pas un fan de baril non plus ...
j'adore en faire avec mimi, pour le fun Razz parce qu'elle est pas vraiment crinqué XD ! mais quand tu en arrive a avoir un cheval qui recule au galop pour aller courser ... parce qu'il est trop stressé ... boff mais yen a qui rentre et ressorte au pas zen la j'ai moin de mal Razz

Je sais que c'est un sujet sur les préjugés des canadiens, mais je dois faire valoir mon point de vue sur le baril, car plusieurs ont beaucoup de préjugé sur cette discipline aussi, malheureusement... Neutral Juste pour dire que les meilleurs chevaux de barils sont autant capable de faire une run au pas, trot et galop, et ce rênes longues. Si ton cheval ne le fait pas au pas sans que tu ais besoin de le retenir, c'est qu'il lui manque plusieurs étapes dans son dressage et qu'il n'est pas du tout prêt pour la compétition . Un BON cheval de baril qui a été entrainé correctement n'est pas plus énervé qu'un cheval de plaisance ou de reining . Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 21:31

Je sais, j'aurais du préciser que je n'aime pas la facon de faire de certain cavalier de baril ... parce que beaucoup de gens dans le baril, ( et ça je l'ai vue a st-tite ) on de la misère a monter sur leur cheval ! parce que même après la compet, il est encore full speeder le gars monte en selle et le cheval est sur le bord de partir au galop ... j'en ai vraiment vue pleins comme ca qui sont même pas capable de marcher ... il font juste danser ! .... c'est ça que j'aime pas la méthode des gens qui prennent pas le temps !

mais je sais que ceux qui sont capable de faire rentrer leur chevaux au pas ... eux je les respecte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 22:04

Ouais, moi aussi.
Je prefere la difficulté de l,extreme lenteure à la difficulté à l,extreme vitesse.
1. je trouve ca plus pertinent
2. je trouve ca plus securitaire
3. je vois plus d'utilité
4. J'aiiiime caaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 22:18

PTDR je suis un peu comme toi la dessus je préfère les allures lente et trop confo Very Happy
quoi que j'aime la vitesse de temps en temps XD ! je dois avouer que quelque fois, on est rentré vite a la maison sur le chemin du retour Very Happy mais bon XD c'Est pas tout le temps j'aime beaucoup le travail de base, quoi que je sais que en baril, quand c'Est bien entrainer c'est très très technique le barel !
j'aime beaucoup entrainer pas en une discipline stricte je fais un peu de tout avec mimi en fait avec mi c'Est vrm du loisir Razz avec sonara ce sera plus sur quelque chose dans un domaine stricte, parce qu'elle est destiné au trec, mais c'Est très diversifié quand même les épreuves Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 22:46

Ouais, vive la lenteure
HAAA Jessica, t'as pas d'emoticone d'escargo mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 22:47

si tu m'en trouve un, je le met XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 12:54

Quaelle a écrit:
Ben en classique aussi!
C'est pas comme si le western se résumait au baril!
Je deteste ca.

quaelle je ne crois pas avoir sous entendu que le western se résumait au gymkhana uniquement.

Si jai vu un cheval canadien en baril, ca veut pas dire que je pense que le western ne se résume qu'au baril!

je sais quil y a plusieurs discipline en western dites lentes, telles que obstacle western, plaisance

ton commentaire me fait sentir mal, je crois quil était un peu précipité

moi personnellement je nai rien contre les discipline de vitesse, chacun sa discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 11:19

Y'a t-il tant de préjugé que ça au sujet des Canadiens???

Il se peut que des fois ton cheval ne plait pas à un autre cavalier peut-importe la race mais je n'ai pas vraiment remarqué si cette race n'était vraiment pas aimé au point de dire des choses méchante envers elle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 11:32

si si julie il y en a en masse !
j'ai déjà le commentaires du " le canadien c'est bon a rien, c'est juste une grosse patate qui fait rien " ou " le canadiens c'est tous des fou "
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 11:48

haaa ok c'est niaiseux de généralisé comme ça...ça ne veux pas dire qu'un jour tu vois un Canadien qui est peut-être peureux ou peut-importe et de tous les considérer dans le même pot!!!

Que ça soit nimporte laquelle race, il y a toujours des exceptions et aussi, je crois que ça réflette beaucoup l'a façon dont l'apprentissage et l'éducation du cheval est fait. Qu'en pensé vous???
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 20:19

Ho pardon Ninilili Sad
Merci de me dire que je t'ai fait te sentir mal, je suis desolée
C'est a mon tour de me sentir mal Wink
Hum... je sais pas trop pourquoi jai ecrit ca..!

Peut etre parce que tu as ecrit ca:
"mais cest certain quils n'ont pas les aptitudes a la courses du QH...la plupart des disciplines western demandent bcp de vitesse."

Bref, je mexcuse.

Trop drole Farouche XD
Je ris trop.
La plaisance classique c'est pas des filles habillées en clasique avec une selle, bride classique sur des chevaux de plaisance western XD
Je fais de la plaisance clasique avec Pepin Very Happy Y'en a au québec Wink
https://www.dailymotion.com/relevance/search/plaisance%2Bclassique/video/x2u2i6_jeux-provinciaux-du-quebec_animals
je prefere cet exemple la, c'est à sorel l'année passée.
Il y a Mijanou (la jument bai qui passe proche de la cloture à 0,27 secondes, numero de dossar 244), parfait exemple, aurélie avec porto, cheval noir à 0,51 secondes

La plaisance classique:

Tout comme en plaisance western, le cheval de plaisance classique est confortable et agréable à monter. Calme et détendu, il répond de façon volontaire aux demandes du cavalier. Ses allures sont fluides et confortables. Un port de tête naturel avec la nuque égale ou légèrement plus élevée que le garrot est recherché. Le chevaux sont présentés en groupe, aux trois allures sur la piste dans les deux directions, avec une tenue des rênes légèrement tendues, de façon à maintenir un léger contact. Il est surprenant de constater à quel point les chevaux affichent une aisance naturelle pour ce genre d’épreuve.

Les autres éléments recherchés dans la plaisance classique sont:
Une foulée longue et sans élévation, s'étendant vers l'avant avec aisance et calme.
La capacité d'allonger la foulée tout en conservant un mouvement relaxe et fluide, des allures correctes et une cadence appropriée.
La qualité du mouvement et la constance des allures.


CRITÈRES D'ÉVALUATION

Cette épreuve est jugée selon la performance, la condition et la conformation du cheval. Des crédits maxima sont donnés au cheval performant de bon gré, avec fluidité et équilibre.


PRINCIPAUX CHANGEMENTS

Remarquant que les concurrents avaient une tendance à rester sur la piste interne et à couper les coins de plus en plus court, non pas pour uniquement dépasser un autre concurrent, mais pour se mettre en évidence en bloquant la vision du juge, il a été précisé en 2002, que la faute suivante devait être pénalisée:
Performance constante à une trop grande distance de la clôture ou du mur.


CONSEILS ET ENTRAÎNEMENT
(avec la collaboration de Céline Beaulieu, instr. 2 FEQ)

Trop de gens croient que la plaisance classique est une version plus rapide de la plaisance western. Certains diront même que: "Il n'y a qu'a changer d'équipement et à accroitre la vitesse". Ce qui est tout à fait faux.

D'ailleurs, les fautes principales rencontrées lors des concours consistent en des foulées trop rapides, trop courtes ou avec élévation.

Voici donc un exercice qui permettra d'accroitre la longueur de la foulée de votre cheval sans miser uniquement sur la vitesse. En premier lieu, voyons les pré-requis à cet exercice:
Le cavalier doit démontrer une très bonne coordination avec les membres du cheval, avoir un bon équilibre et une bonne assiette.
Quant au cheval, il doit être rassemblé. C'est-à-dire, un cheval avec l'encolure descendue et le dos remonté, favorisant ainsi l'engament des postérieurs.

Lorsque ces pré-requis sont atteints, nous pouvons aborder l'exercice proprement dit du travail sur la piste au trot. Rappelons nous que, lors du trot, le poids du cheval doit être réparti de facon égale entre l'avant main et l'arrière main. Si le poids vise à se déplacer sur l'arrière main, particulièrement sur le postérieur extérieur, le cheval sera tenté d'effectuer un départ au galop lorsqu'une pression des jambes sera appliquée.
Parlons de la position du cavalier. Lors du trot enlevé, la position relevée du cavalier se doit d'être vers l'avant et non vers le haut, et ce afin d'encourager le cheval à allonger son allure. Les mains gardent alors un léger contact sur les rênes.
En position assise, le cavalier applique une pression des jambes afin d'étirer la foulée de son cheval. Quant aux mains elles effectuent une légere rêne contraire d'opposition vers l'exterieur avec une rêne regulatrice interieure, créant ainsi une légère incurvation de l'encolure vers l'extérieur. C'est à ce moment que la coordination du cavalier est essentielle.
Lorsque à la suite de plusieurs séances d'entraînement, le cheval comprend très bien le but de l'exercice et ne tente plus des départs au galop, vous pouvez y ajouter une touche supplémentaire qui lui permettra d'allonger sa foulée lorsque vous êtes en position relevée. En exagérant votre mouvement avant, tout simplement! L'utilisation d'une selle western pourrait vous faciliter la tâche en appliquant une pression vers l'avant sur les épaules de la selle avec vos cuisses lors du mouvement relevé. Le léger déséquilibre vers l'avant qui sera créé sera rétabli lorsque le cheval allongera sa foulée, ce qu'il sera tenté de faire aussitôt.

La plaisance classique est à part de la plaisance western. Ce sont des chevaux avec de belles et longues foulées. On veut des mouvements souples et que le cheval couvre du terrain. Tout en gardant une forme parfaite, ses mouvements sont armonieux avec avec de la motion avant.
Ce sont pas des chevaux de plaisance western car ceux cis ont tendance à être trop restreint dans leur foulée et lents. Les chevaux de plaisance clasique sont habituellement grands et avec de longues échasses. Longue encolure et élancés, comme Glue, ou petite Rumeur Rolling Eyes C'était une jument prédestinée à être championne de plaisance classique la belle princesse Rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:17

Eh ben dis donc... on en apprend tous les jours. Honnêtement, je n'ai jamais vu cela, ni entendu parler de cela. C'est intéressant. Est-ce que tu sais qui a inventé la plaisance classique?
Revenir en haut Aller en bas
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 7:57

D'accord Quaelle, dit comme cela cest tout pardonné Smile
je vois bien qu'au fond ce n'était pas dans ton intention de me vexer
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 8:24

rinaka: je pense effectivement que c'est simplement un manque d'éducation ou un manque de leadership de la part du cavalier ( faut quand même tenir son bout la Razz )

merci quaelle pour cette description Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 17:51

Ninilili Wink

Heu non je sais pas qui a inventé la plaisance classique! ^^ je me suis jamais posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Invité
Invité




une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 8:21

En fin de semaine, j'ai croisé plusieurs personnes et leurs commentaires m'ont vraiment surpris. Il y a beaucoup de monde qui n'aime pas le canadien. Ils disaient tous que c'étaient des chevaux avec un méchant caractère ect etc. J'ai jamais vue ça que ça soit si populaire cet avis. Plusieurs fréquentais des canadiens dans leur écuries de pension et les commentaires étaient tous mauvais.

Je résulte de ça que certains éleveurs font des poulains pour faire des poulains et qu'il ne regarde pas trop les caractères etc. avant de faire de l'élevage. D'après les commentaires que j'ai reçu, il y a des élevages de canadien qui ne sont pas ben ben apprécié par ici. Neutral

Et ben...
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 9:15

C'est dommage, en effet.
Autant les mentalités changent pour certains et les commentaires gagnent en respect, autant d'autres demeurent inchangés.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 11:37

ça je sais XD j'ai une amie qui demeure inchangé ! mais je pense que sa va changer quand je vais sortir sonara en compet Razz yen a qui vont surement me sortir le mais elle est croisé XD Et je vais répondre avec le peux de pourcentage de 1h qu'elle a sa compte pas XD juste a la regarder on voit bien ... PTDR !!!

sonara sera surement superbe en saut, en trec et j'aimerais faire de l'obstacle west Razz ( trail ) ya pas bcp de canadien qui sorte en concours en abitibi alors je vais en encourager kk uns XD !!!! c'Est comme le cheval de mon ami marco Razz c'est un canadien avec la robe d'un paint XD mais comme il est croisé les gens en tienne pas compte mais c vrm un canadien avec la robe d'un paint PTDR !!!!
une race pleine de préjugé - Page 2 Belcou36

mais je sais qu'avec de la volonté les gens vont plus sortir leur canadien et les autres vont la fermer XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 20:04

Cet été, un homme est venu nous voir avec sa petite famille et a dit :
- Je viens pour louer 5 chevaux. Ma femme et mes filles n'ont pas de préférence, mais moi j'ai des critères très précis. Avez-vous des Canadiens ?
(Moi) - Oui, bien sûr.
(Lui) - J'espère que vous n'en avez pas plusieurs !!!
(Moi) - Euh (j'étais très mal à l'aise ! Laughing )... quelques uns.
(Lui) - Oh non... il va falloir que je choisisse entre eux, et je ne serai pas capable : les Canadiens sont tous extraordinaires !

J'ai été tellement surpris et heureux ! Finalement, le monsieur est revenu au moins 5-6 fois durant l'été, et demandait toujours un Canadien différent. Il a eu un coup de coeur pour Bachelor, un poney Canadien de 10 ans, et il a fait une très grosse offre. Bachelor vit maintenant chez cet homme très généreux, où il fait le bonheur de toute une famille amoureuse du Canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 22:17

ahhh c'est trop génial ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 18:02

Halec, est-ce que c'est lui Bachelor ??
une race pleine de préjugé - Page 2 Bachel10

Il a été un des premiers poney que j'ai monté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une race pleine de préjugé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une race pleine de préjugé   une race pleine de préjugé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une race pleine de préjugé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juju canadienne pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Petit cheval de fer-
Sauter vers: