Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le début de votre histoire

Aller en bas 
+7
Balzac
Noelle
Happy
Billy Katy
Fair-Play
kirch
Sonami
11 participants
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyMar 9 Déc - 21:44

alors voilà un post qui pourrait être bien intéressant Smile

racontez nous le début de votre histoire avec le canadien Smile
dite nous pourquoi vous l'aimez, dite nous qu'elle est l'élémen déclancheur de votre amour pour notre petit cheval Smile qu'est-ce qui vous atire le plus chez lui Smile etc. etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyMar 9 Déc - 22:01

Tout m'attire chez lui. Déjà petite j'avais une belle petite jument. Elle me suivait partout. Mais il était strictement défendu de la monté. Ordre de mon grand-père, Ordre que j'ai toujours restecté (mais j'ai failli plusieurs fois brisé mon serment....) Le canadien m'attire par sa physionomie, sa force tranquille, son endurance, sa fidelité et sa petite tête dûre Razz. Je l'aime dans toutes les couleurs mais surtout j'aime ses yeux doux et sa mine de joueur. Finalement, j'aime les caadiens depuis .longtemps le début de votre histoire Jument10
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyMar 9 Déc - 22:03

Le tout premier cheval qui m'a été présenté sous la race Canadienne, c'était une sublime jument très noire du centre équestre où je montais. Fabie de son nom. Sale caractère, mais vraiment très belle. J'ai commencé à la monter seulement au bout de 4 ans à cette écurie, et ce fût le coup de foudre.
J'ai monté plusieurs Canadiens lorsque j'ai travaillé comme guide de randonnée, et ce fût officiel : c'était ma race de rêve ! À 11 ans, je ne rêvais que de beaux grands chevaux comme les Frisons ou les Arabes, tout simplement parce qu'on ne connait pas les autres perles de ce monde. Comme Fabie et Fabiolo avant lui, Gandalf est devenu MA perle rare, dès le moment où je l'ai vu. Le plus beau cadeau que j'ai jamais eu de ma vie !

Le Canadien est véritablement devenu ma perle rare, ma perle noire.


SCOOP : Cette belle jument du nom de Fabie. Elle porte maintenant le nom d'Angelica Katarina Wink Ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyMar 9 Déc - 22:16

j'ai eu un Paint avec de gros problèmes de pattes et je m'étais fait la promesse que le prochain cheval que j'achèterais viendrait d'un élevage premièrement et que j'aurais un cheval avec le pied sure, un cheval avec de bonnes grosses pattes et qui ne sont pas renommé pour avoir des problèmes de pattes, c'était le critère le plus important, et j'ai arrêtai mon choix sur le cheval Canadien, renommé pour sa rusticité et sa bonne santé et sa force... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyMar 9 Déc - 22:21

Trois histoires différentes !
Pour Billy Katy, un cheval polyvalent et fiable. Pour Kirch, un coup de coeur de jeunesse ! Pour moi, un fruit du hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyMar 9 Déc - 23:16

et bien moi j'ai vue le canadien pour la première fois .... grâce a un ami de ma mère Razz c'était un colègue de travail qui m'a fait connaitre le canadien en fait XD son fils amait et avait un cheval Razz pis j'étais aller une fois avec lui voir des chevaux ou sont fils était en pension Razz puis il m'a amener voir l'élevage de mon amie lise Razz le ranch li.c ... sont fils c'était acheté une belle poulihce la pas Razz li.c héritier perle Smile ( je pense que c'est son nom d'enregistrement ) il m'a donc ammener voir cet élevage et là !!! le déclic total ! je ne me souviens plus exactement ce qui m'a rendu folle dingue de ce cheval ,... peut-être ses yeux incroyablement douc ou bien le fait qu'il soit si proche de l'homme ou encore la beauté de sa force Smile mais j'ai tout de suite su que c'était le cheval de mes rêves !

j'y suis donc retourné souvent et je m'occupais d'une juju super Very Happy amysse de son nom c'était mon coup de coeur ! cette jument avait des yeux bruns noisette ( rare normalement il sont brun foncé ) elle était née le même mois de la même année que moi Razz elle avait mon age et était née un peu avant moi Razz elle était douce comme une sois et aimait tant qu'on s'occupe d'elle !! c'est elle que je voulais... mais comme elle était pur et dressé le prix venait avec et mes parents n'avait pas les moyens Sad par contre elle est toujours chez lise et je l'aime toujours autant Razz

c'est là que j'ai lancer les recherche d'acaht de cheval mon seul critière QUE CE SOIT UN CANADIEN Razz et j'ai trouvé ma petite mimi une vrai ptite canadienne seulement croisé mais typé can Razz et plus je les connais, plus je les adores Razz

voici mon deuxieme coup de coeur du ranch
la belle héléna cette jument se tord de bonheure tellement elle aime se faire flatter elle tourne la tete comme pour dire ouiiii juste la Razz et elle ferme les yeux étire son nez XD elle nous adore et regardez moi ces crins coeur c'est aussi une des choses qui me charme chez le canadiens Razz ses crins d'enfer Razz pour moi plus un cheval a de crins, plus il est beau hihi
le début de votre histoire Pouhel10

mon coup de coeur Smile que j'Adore encore autant Very Happy
le début de votre histoire Dsc04913

regarder moi cette oeil ! coeur
le début de votre histoire Dsc04915
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyMer 10 Déc - 8:37

Un jour (en 1998), un vieux monsieur est arrivée dans notre club avec une jument et il ne l'a trouvait pas à son goût (ce n'étais pas celle là qu'il était sencé avoir). Donc elle était à vendre et ma mère lorsqu'elle l'a vue m'a dit toute de suite: "Julie, voilà un cheval parfait pour toi, tu vas l'aimé, ton premier cheval!!". Lorsque j'ai rencontré cette juju, j'ai tout de suite tombé sous son charme et procédé à son achat. C'était une jument croisé canadien / TB alezane et d'une très belle fierté. Très bon pieds, solide, jument à tout faire. J'ai vraiment eu du plaisir avec elle c'est fou. Je l'ai fait saillir par un canadien alezan pur et j'ai eu un beau grand poulain d'elle.

Les années ont passé et je me suis décidé de les vendre (en 2005) mes croisés pour garder que mes chevaux enregistré (paint et quarter horse) ainsi que mon cheval de plaisance que je m'avais acheter entre temps. Après déception de pieds fragile, mauvaise qualité, et des chevaux qui me plaisait pas comme je souhaitais, je me suis choqué et mise à la recherche d'une autre juju canadienne.

Après quelques mois de recherche et de visite de canadien, j'ai tombé sur le charme d'une merveilleuse pouliche noir au crin abandant et au bon caractère....ma Salsa de l'élevage Le Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyMer 10 Déc - 10:56

Ben moi, c'est vraiment un hasard, je me cherchais un cheval semi-trait pour mon mari Luc et nous sommes tombé sur Honey, une jument canadienne de couleur sylver dapple déjà pleine d'un étalon canadien pure race bai foncé.
Au dépard je ne voulais pas de poulains, et surtout pas d'un étalon canadien.
Mais bien sur quand la pouliche est arrivée, je l'ais tout de suite adoré et c'est certain que je vais la garder toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Noelle

Noelle


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : L'Épiphanie
Loisir : Dressage, Haute École, Tours
Tes chevaux ? : Un hongre et une jument Canadien PSE et un bébé croisé Lusitanien-Canadien en route
Date d'inscription : 15/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptySam 3 Jan - 21:52

À l'école de medvet, disons que les Canadiens ne sont pas très appréciés. On me les a présentés comme étant tête de mule et complètement fous!!!
Mais plus tard, j'ai beaucoup lu sur cette race et c'est devenu le choix évident pour moi... Par sa beauté bien sûr - je me donnais l'impression de me procurer une parcelle de Frison dans mon budget. Pour sa polyvalence, car je voulais pouvoir faire n'importe quoi avec mon cheval (trail, saut, manège, ski joering). Et surtout, surtout pour sa rusticité. Je suis TRES attachée à mes animaux, je suis hypochondriaque envers eux alors le moins ils sont malades, le mieux je me porte.

Après le premier qui a plus que rempli mes attentes, j'étais vendue. Donc ce choix s'imposait pour ma "poulinière"...
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 71
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyDim 4 Jan - 3:01

Moi, mon premier contact avec un Canadien remonte à un passé assez lointain.

Quand j'étais jeune (ça fait bien longtemps, je vous le jure), j'allais passer quelques semaines en été chez mon grand-père qui avait une ferme. J'avais environ 9-10ans lorsqu'il a commencé à me passer, occasionnellement, les cordeaux de sa jument rouge (une Canadienne Baie cerise). Dans ce temps-là, j'avoue que ce n'était pas le fait que c'était une Canadienne qui me faisait tripper, mais bien de tenir les rênes.

Quelques (plusieurs) années plus tard, pendant mes études à l'ITA La Pocatière, j'ai travaillé un été comme palfrenier à l'écurie de l'ITA. Il y avait dans le dernier box du fond un demi-sang Canadien nommé Adam; c'était le seul Canadien de l'écurie. Je ne sais pas si c'est le même que le lien plus bas, mais on m'avait dit qu'il venait de Deschambault (peut-être que Lambert le sait). Là-bas, je ne montais pas les chevaux mais je les cotoyais à tous les jours. Certains chevaux étaient malicieux, mais il y en avait un qui était super-safe, c'était Adam. Jamais de ruades ni de tentatives de morsures.

http://www.clrc.ca/cgi-bin/pedigree.cgi?_breedcode=CI&_countrycode=&_association=82&_regnumberprefix=C&_regnumber=4056&_regnumbersuffix=

Ensuite, quelques années plus tard, les 2 dernières années avant que je quitte Rivière-du-Loup, j'allais faire de l'équitation souvent à Cacouna; quand c'était possible, je montais quasiment toujours la même jument, une grande croisée Canadienne, noire. Son tempéremment et son apparence m'emballaient beaucoup.

Lorsque j'ai déménagé à Québec en 2002, j'ai essayé quelques centres équestres, et je retournais toujours sur la Rive-Sud monter une belle petite Canadienne croisée, fougueuse mais toujours respectueuse de son cavalier. Pendant 4 étés, j'allais la monter presqu'à chaque fin de semaine; j'étais déçu quand elle n'était pas disponible (blessure ou à l'extérieur). Je lui parlais toujours comme si c'était ma jument.
À ce centre, il y avait d'autres Canadiens, mais un en particulier me faisait tripper : malheureusement, il était réservé à une aide-guide (je crois qu'elle l'avait en demie-pension).

J'ai appris ainsi à connaître le caractère du Canadien à les cotoyer souvent, et ce qui me frappait surtout, c'était leur grande générosité.

En fin d'été 2005, lorsque je songeais au rêve de ma vie, avoir mon propre cheval, j'ai vu un reportage sur le Canadien à La Semaine Verte par André Auclair; et là, c'était décidé, je voulais nul autre qu'un Canadien.

Et j'ai trouvé sur ma route mon beau Balzac; je l'ai eu en location 1 mois pour essai, mais au bout de 3 semaines, je l'ai acheté. Au bout d'une semaine, je me rongeais les doigts, il m'a donné toute une ride en rodéo, et j'ai fini dans la porte de l'écurie, en avant du pommeau. Dans la première année, il m'a essayé souvent (il savait que je n'étais pas sûr de moi). Maintenant, le lien de confiance entre nous deux est ÉNORME.

J'ai toujours mon Balzac et je l'adore. I love you

Smile Depuis 3 jours, il n'a plus sa tresse des Fêtes. Laughing

le début de votre histoire Dsc01510

le début de votre histoire Dsc01512
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyDim 4 Jan - 9:00

Belle histoire intéressante. C'est toi qui tresse Balzac?
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyDim 4 Jan - 9:14

Ma découverte des Canadiens s'est faite moi aussi il y a plusieurs années. J'ai toujours aimé les chevaux noirs et les longues crinières. Non loin de chez moi, il y a l'éleveur Litjen...maintenant c'est le fils qui s'occupe des chevaux, avant c'était son père John. Il y a à peu près 20 ans, je suis allée chez John parce que je voulais m'acheter deux chevaux....il y en avait une soixantaine ensemble dans le champ tous non débourrés, mais tous habitués à côtoyer les humains. Je ne connaissais pas les Canadiens mais ils étaient beaux et pas loin de chez moi. J'ai choisi deux jeunes juments qu'un entraîneur a débourrées pour moi. Et voilà c'était fait...j'aimerais toujours les Canadiens. Contrairement à l'Acadienne (dont j'oublie le nouveau nom) j'aime les Canadiens noirs et bien sûr intelligents, gentils, souples, bien conformés !! Mais noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyDim 4 Jan - 11:46

Quelle belle tresse, Balzac !
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 71
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyLun 5 Jan - 8:41

Merci beaucoup pour les compliments!
Ce n'est pas moi qui a fait la tresse, c'est mon épouse qui l'a tressée, le mérite lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyJeu 8 Jan - 16:58

C'est super intéressant ce sujet. On peut voir à travers vos récits et expériences toutes les caractéristiques du Canadien qui font de lui un cheval si unique! Merci de nous les partager.

Pour ma part, mon père a déjà possédé (il y a longtemps maintenant) un "team" de poney Canadien avec lequel il travaillait dans le bois en semaine. Le travail était rude et les conditions difficiles. Puis les week-ends, il utilisait les deux mêmes petits chevaux pour faire des sleigh rides pour les touristes dans le village. C'était des chevaux atlhètes de la tête aux pieds, jamais malade et toujours prêts à travailler. Mon père me raconte encore ses fameuses histoires avec ses petits Canadiens et avant d'en avoir vu moi-même, j'y étais vendue!!!

Mais quand il a été temps d'acheter mon premier cheval, tous les chevaux m'intéressaient et surtout les Arabes. Ils ont un "je ne sais quoi" qui me fascine. Mais mon chum a horreur de ce "je ne sais quoi" et il m'a fortement conseillé le Canadien...

Comme les deux hommes de ma vie adore ce cheval, je n'ai pas eu le choix de m'y conformer. Laughing

Et tous les Canadiens que j'ai eu ont tous ce "je ne sais quoi" que j'admirais tant chez l'Arabe...du caractère!!! Tout me charme chez eux et surtout leur rusticité. C'est une race qui mérite énormément d'attention et dont chacun de nous pouvons être fier, c'est notre patrimoine!
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyJeu 8 Jan - 19:08

Citation :
C'est une race qui mérite énormément d'attention et dont chacun de nous pouvons être fier, c'est notre patrimoine!

Tout à fait vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyJeu 8 Jan - 19:18

bien d'Accord aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyJeu 8 Jan - 20:01

moi personnellement, si j'avais à me racheter un autre cheval, pas un un poney là, mais je rachèterais sans hésitation un Canadien, mais cette fois-ci je prendrais le même gabarit mais en noir hihi! et un guelding! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyJeu 8 Jan - 23:07

ahah moi de même Smile par contre le prochain il sera pur pour participer au concours de confo lol Smile ce sera surement un grand canadien ( j'aime vrm les grands canadiens ) normalement j'aime aps les grand chevaux mais je sais pas c'est pt parce qu'en étant grand il sont bati alors il sont aps trop fait en "échalotte" ou le fait que je fais confiance a leur caractère en or ( je suis pas tjrs safe sur un grand cheval XD )
mais bon je crois que le jour ou je vais en acheter un autre je vais essayer d'Acheter un crème Smile toujours une jument par contre Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptySam 10 Jan - 9:23

Quant à moi, je n'aurais jamais pensé m'acheter un Canadien car il y a à peine 5 ans je ne connaissais seulement pas cette race. Je l'ai découverte lorsque j'ai renoué avec l'équitation il y a maintenant 4 ans et demi. Un jour, je suis allée à l'écurie où Laska et Iris sont en pension actuellement et c'est là que j'ai fait la connaissance de trois superbes Canadiennes, Elsa (premier coup de foudre de mon fils et qui fut réciproque d'ailleurs,une autre belle histoire d'amour chevaline pour lui), Laska et Jolie-Iris. Elles étaient toutes les 3 ensemble au patûrage. Wow! Quelles beautés!!!!! et ce qui m'a le plus séduite c'est leur affectuosité... des nounous. Leur regard me charme et leur conformation me sécurise, elles sont fortes mes toutounes!!!!

Je peux confirmer qu'elles nous ont conquis car mon fils, mon chum et moi sommes, comme vous le savez, propriétaires de 2 superbes toutounes Canadiennes et le prochaine acquisition sera , en fait, un beau bébé de Jobinousse (sobriquet d'amour) amoureux

Par contre, je dois dire que si un jour, nous avons notre écurie et je l'espère bien, je me ferai sans doute un autre beau cadeau, un superbe Paint tobiano noir et blanc ou alezan et blanc ou sinon, un paint solid noir...J'adore aussi les Paint d'ailleurs je craque pour celui de Myzyll dont j'oublie le prénom, désolée!

Mais en toute honnêteté, je les aime TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptySam 10 Jan - 13:42

C'est vraiment une belle histoire d'amour familiale, Laska ! Je suis contente que tu aies trouvé en tes deux belles filles la force de te remettre à l'équitation. Wink Et entre toi et moi, c'est bien vrai qu'on se sent vraiment à l'aise sur un Canadien ! J'ai l'impression qu'il ne pourrait jamais rien m'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptySam 17 Jan - 17:39

Super vos histoires!!

Moi, ça commencé avec mon premier cheval Shadow pas dressé, plein de crin de couleur bai foncé, pas très grand, mais avec un très bon caractère. Un cheval mélangé. Je ne connaissais rien de rien aux chevaux et encore moins sur les races.

Le monde passaient devant la maison et ne pouvaient résister à venir me demander si c'était un canadien. Je disais un quoi??? Je ne connaissais vraiment rien du tout.

J'ai eu quelque difficulté avec lui après l'avoir fait dresser, un manque d'expérience de ma part, alors je l'ai revendu à une femme extraordinaire. Vraiment contente.

Par après, je voulais ravoir un autre cheval mais cette fois-ci avec du vécu et qui n'aurait peur de rien. C'est là que j'ai rencontré Orphée Guy qui avait un élevage de chevaux Canadiens. Je suis tombé en amour avec ces grosses bêtes à longues crinières et à grosse papattes!! Tellement majestueux, une belle prestance!! Wow!! J'en voulais un Wink Elle avait une vieille jument canadienne alezan de cours à me vendre, elle avait 24 ans dans ce temps-là, je l'ai gardé un an avec moi, ouff, elle avait du caractère mais elle était très sécuritaire.(En passant elle est encore vivante, elle est rendu à 31 ans)

Après je me suis trouver une petite jument canadienne mélangé qui est justement la maman de Domino Smile Elle, je l'ai adoré, c'est grâce à elle que j'ai prit beaucoup de confiance. C'est pas pour rien que j'aime tant Domino maintenant!! Wink

2 ans après, je la revends pour pouvoir m'acheter ma belle Légende qui était tout petite elle n'avait que 6 mois Canadienne/arabe . Elle venait elle aussi de l'élevage d'Orphée. J'étais tellement contente, j'ai connu avec elle toute un complicité. Un peu de malchance je perd ma cocotte, mais je ne peux m'empêcher de retourner encore une fois chez Orphée. J'ai pu me permettre une belle jument canadienne enregistrer du nom de Rumba. Son père c'est Kafka, pour moi c'est toute une fierté!! Une belle histoire de complicité qui commence, elle est avec moi seulement depuis un mois. Je suis complètement vendu à cette race. Ils sont tellement polyvalent! Je les adore!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyDim 18 Jan - 21:38

C'est très beau ce que tu racontes Phanie.
Il faut croire que les chevaux de chez Orphée ont tous un petit quelque chose de spécial car moi aussi je les adore!!!
La qualité de l'éleveur fait toute la différence dans le résultat des poulains et ce, peu importe la race.

Encore des histoires!!! Encore!!! pomme
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire EmptyDim 18 Jan - 22:56

Merci beaucoup Delacote!! ^^ Tu as bien raison pour la qualité de l'éleveur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le début de votre histoire Empty
MessageSujet: Re: le début de votre histoire   le début de votre histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le début de votre histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire du canadien
» [jeu] écrit moi une histoire
» l'histoire du canadien
» Votre Niveau
» Hauteur de votre Canadien???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Petit cheval de fer-
Sauter vers: