Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Message important de l'AQCC

Aller en bas 
+8
Quaelle
Fair-Play
Delacote
Bully
Sonami
Happy
Billy Katy
lacadienne1
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 13:37

Message important de l'AQCC 18-12-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 14:12

Je suis d'accord en partie avec cette missive, mais aurait peut-être fallu un peu plus d'implication de la part de L'AQCC, ce que je déplore énormément, j'ai même plus envie de renouveller mon abonnement pas juste à cause de votre manque d'implication mais pour la pauvreté des sujets dans le journal que vous publiez, je sais très bien que c'est à titre de bénévolat, mais un peu plus de sujets étoffés auraient permis la lecture de celui-ci avec intérêt, et de plus, votre site internet n'est même pas à jour, donc, pour tous ces raisons je ne me réabonne pas.


Lise Papin
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 14:17

ouais c est platte quand meme, car ce forum est un super beau projet.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 14:24

JE suis entièrement d'accord avec toi

tout d'abord, il aurait pu demander a ce qu'un administrateur de l'AQCC fasse partie de notre conseil ... parce qu'il ne l'ont jamais fait !
comme toi je trouve le journal plutôt pauvre en information de qualité .... Je te dirais que moi aussi je m'occupe du forum bénévolement et anne aussi ! nous essayons de notre mieux d'enrichir le forum....

Pour ce qui est qu'il faudrait que les gens ai des chevaux enregistrer pour aller dans le sens de l'AQCC pour le sang pur ... et bien je ne renouvelerai pas ma carte de membre cette année, de toute façon moi j'ai des non purs ... je ne fit même pas avec leur idée général -_- alors vue que ça ne m'apporte pas vraiment d'avantage d'être membre et maintenant qu'il ne veulent plus faire "partie" du forum .... je ne ferai plus partie de leur association Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 14:52

Bon alors c'est pas grave tout le monde Razz

laissez-nous le temps de nous revirez ... et moi et anne on va trouver le moyen de vous réserver des surprise même si on a plus d'affiliation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Bully




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 14:53

Ils manquent une belle occasion de visibilité tant qu'a moi, tout en continuant de promouvoir la race.
Revenir en haut Aller en bas
Bully




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 27/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 14:53

Sonami a écrit:
Bon alors c'est pas grave tout le monde Razz

laissez-nous le temps de nous revirez ... et moi et anne on va trouver le moyen de vous réserver des surprise même si on a plus d'affiliation Smile

JE ne suis même pas inquiète! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 15:02

merci de ta confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 16:21

Hello la gang,

voyez-vous, je suis directrice sur le c.a. de l'AQCC et je fais partie de ceux et celles qui ont pris cette décision. Je ne regrette rien, vous avez pu lire clairement pourquoi.

Mais je ne comprends pas ton impression Sonami, quand tu dis que ce forum va se virer de bord et continuez de trouver de bonnes surprises même si il n'a plus d'affiliation avec l'AQCC... le travail vous le faites déjà bien Anne et toi et le fait d'être avec ou sans l'AQCC n'y change rien, sauf sur un point: la promotion.

La promotion de ton forum et la promotion de notre association, voilà l'enjeu et véritable raison de notre "séparation".
Pour nous, ce sont deux entités différentes qui ont pour but de faire la promotion du Canadien. La tienne de manière à encourager la discussion autour du cheval et nous de le promouvoir en tant que race.

Ça n'a rien à voir avec ton excellent travail et il me semble qu'on le dit bien dans la lettre.
Je suis peinée de t'avoir vexée mais ce n'est vraiment pas personnel, tu es attachante et formidable et je compte bien continuer de participer à ton forum.

Je compte aussi continuer d'être membre de l'AQCC car je veux aussi, en plus de parler avec les gens qui aiment le Canadiens sur le forum, participer au développement de la race et à ses nombreuses activités.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 16:45

pour les surprises en fait c'était des projets en discutions ... mais la ce n'Est plus faisaible, du coup si on veux essayer de continuer là dessus on va devoir se virer de bord ... j'ai quelques projets en tête et j'ai quelques solutions en tête aussi Razz C'est d'ailleur en discution avec anne Smile

Pour ce qui est de la promotion c'est qu'on essaie tant bien que mal d'en faire aussi Wink
on a mis en route un projet de montage vidéo montrant toutes les qualités du cheval canadien .... qui sera faisable que si nos membre nous envoie leur meilleurs vidéos de leurs canadiens ....
Puis avec le blog qui était sur cheval blog ( qui est européen ) on voulait promouvoir le canadiens sur l'autre continent ... et là aussi nous avons besoin de la connaissance de nos membres sur l'histoire du canadien !
on ne fait pas juste parler du canadien on promouvoie nous aussi mais cela semble ne pas paraitre ...
Ce sont des projets qui sont encore en développement, mais comme rome ne s'est pas bati en un jour, j'ai bon espoir que si nos membres nous aide, ces projet seront mit sur pieds rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 19:12

Bonjour à tous,
Je m'attendais un peu de réactions en mettant cette lettre. Moi aussi je fais partie du c.a. de l'AQCC et je fais également partie de cette décision. Je trouve le forum très intéressant et je sais que ça doit demander énormément de travail et de temps. Je vois aussi que certains profitent de l'occasion pour faire de la diarrhée verbale et gratuitement. Le travail des directeurs ne se reposent pas seulement sur le forum, ou le journal ou le site Internet. Chaque directeur a des travaux bien spécifiques. Justement j'ai lu les propos de Lise Papin plus haut. Je suis réellement surprise d'entendre ses commentaires. Je crois que c'est une routine pour toi de dire des méchancetés comme ça envers les autres. Si je me souviens bien c'était toi cet été qui disait que le forum ne servait à rien pour la promotion et que tu ne reviendrait plus sur le forum.. Pourtant tu es encore là ! Je suis sûre que ses propos là ont blessés Jessica qui travaille très dûre pour toujours améliorer le forum.

De plus, je suis la conceptrice du journal. Je le fais bénévolement et comme la majorité des gens je n'ai pas juste ça à faire. Au lieu de dire que le contenu du journal n'est pas intéressant, il faut prendre de l'avant et envoyer des suggestions d'articles qui vous intéressaient !! Ça serait la chose la plus logique à faire dans ce cas ci et non de se plaindre !

Le site Internet ne peut se maintenir à jour seul donc il faut quelqu'un qui connaisse ce genre de travail. Heureusement pour vous nous venons de trouver cette merveilleuse personne. Le site Internet est présentement en restructuration donc si vous avez des suggestions vous pouvez me les faire parvenir ! cheers

Également j'ai lu dans l'autre forum qu'une personne voulait s'impliquer au sein de l'organisation de l'AQCC ( Billy Katy) pourtant je n'ai jamais reçu ni courriel ni appel téléphonique. C'est si facile de dire ce qu'on pense sur Internet mais le faire en est autre chose ! Crying or Very sad

Nous avons plus de 200 membres à l'AQCC. Je me vois mal annoncer un cheval autre que du Canadien dans ce journal. Nous aurions des membres sur le dos, incroyable !! Alors si un forum travaille pour la promotion du cheval Canadien pourquoi faire de la promotion de d'autres races ??? Juste là on ne travaille pas dans la même voix mais c'est pas grâve. Voici un exemple qui va à l'encontre de nos buts. Ce sont les buts de l'AQCC et non ceux du forum. Je suis sûre que le forum tira de son mieux bientôt. Il y a déjà plus de membres. Je serais toujours là pour répondre aux questions sur l'élevage et l'histoire ainsi que les autres.

J'ai bien hâte de voir d'autres nouvelles questions sur le cheval Canadien alors posés les. On se fera un plaisir d'y répondre et aussi il faut passer par dessus cette petite étape. Le cheval Canadien est bien plus important et je suis sûre que personnes ni voira de différences avec la dissociation de l'AQCC.. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 19:25

Bon ok, je veux mettre une chose au claire...
Ce n'est pas parce qu'on permet aux membres qui n'ont pas des canadiens, mais qui les adorents de les montrer qu'on fait forcément la promotions des autres race ... appart dans photos et dans vente as-tu déjà vue des sujets portants sur d'autre race ? Non, il n'y en a pas ! On ne vente que notre canadien ( parce qu'évidement c'est le meilleur 20/20 )

Pour ce qui est du travail d'un site internet croit moi je le sais Razz j'en ai eu en masse pour dire que ça prend beaucoup de temps surtout que monter les page et tout le design c'est énorme Smile par contre c'est génial que le site sera bientot rafraichie Smile

je serais porter a vous suggerez une section petites annonces pour les chevaux a vendre Smile aussi une sections ou vous exposeriez vos articles promotionnels

Bon alors tout le monde se calme Smile je veux pas que ça parte en gros débat Smile zen
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 19:28

j'ai d'ailleur une demande a te faire lacadienne si tu reste parmis-nous !

Si tu veux, j'aimerais que tu écrive un article sur l'histoire du canadien pour le blog chevaldefer ( cheval blog c'est européen et donc afficher des infos sur le canadien sur ce blog pourrait le faire conaitre sur ce continent ... ) si tu as le temps et si tu en a envis sinon je me débrouillerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 19:53

lacadienne1 a écrit:
Bonjour à tous,
Je m'attendais un peu de réactions en mettant cette lettre. Moi aussi je fais partie du c.a. de l'AQCC et je fais également partie de cette décision. Je trouve le forum très intéressant et je sais que ça doit demander énormément de travail et de temps. Je vois aussi que certains profitent de l'occasion pour faire de la diarrhée verbale et gratuitement.

Je suis désolée mais ce n'est pas de la diarrhée verbale et gratuite, j'ai toute simplement dis une vérité, la mienne, votre journal est sans intérêt et ne suscite pas mon attention, je suis désolée mais c'est ma vérité.

Le travail des directeurs ne se reposent pas seulement sur le forum, ou le journal ou le site Internet. Chaque directeur a des travaux bien spécifiques. Justement j'ai lu les propos de Lise Papin plus haut. Je suis réellement surprise d'entendre ses commentaires. Je crois que c'est une routine pour toi de dire des méchancetés comme ça envers les autres. Si je me souviens bien c'était toi cet été qui disait que le forum ne servait à rien pour la promotion et que tu ne reviendrait plus sur le forum..

C'est certain que je l'ai dis mais dans un tout autre contexte et si je suis revenue c'est que l'on m'a invité pour revenir et ce n'est pas dans mon habitude de dire des méchancetés mais c'est une critique constructive qui serait à prendre ou à laisser à toi de choisir.

Pourtant tu es encore là ! Je suis sûre que ses propos là ont blessés Jessica qui travaille très dûre pour toujours améliorer le forum.

J'étais la seule ou presque à venir sur le forum cet été, et justement je voulais tellement que ce forum fonctionne, il n'y avait plus un sujet de poster, et je crois que lorsque l'on s'implique à promouvoir un forum on le fait pas à moité ou on annonce que le forum pour la période estivale serait fermé ou au ralenti, et de plus on averti ses membres de son absence....

De plus, je suis la conceptrice du journal. Je le fais bénévolement et comme la majorité des gens je n'ai pas juste ça à faire. Au lieu de dire que le contenu du journal n'est pas intéressant, il faut prendre de l'avant et envoyer des suggestions d'articles qui vous intéressaient !! Ça serait la chose la plus logique à faire dans ce cas ci et non de se plaindre !

Je dois t'accorder raison sur ce fait, mais j'ai offert mon aide pour faire parti du comité peut importe ce que tu m'aurais donné à faire et ce à maintes reprise je l'ai même écris ouvertement sur le forum plusieurs fois, même que j'en étais gênée que vous ne me répondiez pas!

Le site Internet ne peut se maintenir à jour seul donc il faut quelqu'un qui connaisse ce genre de travail. Heureusement pour vous nous venons de trouver cette merveilleuse personne. Le site Internet est présentement en restructuration donc si vous avez des suggestions vous pouvez me les faire parvenir ! cheers

Je suis vraiment content pour vous, ceci est un bon point

Également j'ai lu dans l'autre forum qu'une personne voulait s'impliquer au sein de l'organisation de l'AQCC ( Billy Katy) pourtant je n'ai jamais reçu ni courriel ni appel téléphonique. C'est si facile de dire ce qu'on pense sur Internet mais le faire en est autre chose ! Crying or Very sad

J'attendais que tu viennes répondre à mes posts, chose que tu n'as jamais daigné fair et même que noé et Heidi étaient t supposés en parler, je me souviens très bien de ça ...mais j'en ai jamais eu de nouvelles, je ne voulais tout de même pas m'imposer.

Nous avons plus de 200 membres à l'AQCC. Je me vois mal annoncer un cheval autre que du Canadien dans ce journal. Nous aurions des membres sur le dos, incroyable !! Alors si un forum travaille pour la promotion du cheval Canadien pourquoi faire de la promotion de d'autres races ??? Juste là on ne travaille pas dans la même voix mais c'est pas grâve. Voici un exemple qui va à l'encontre de nos buts. Ce sont les buts de l'AQCC et non ceux du forum. Je suis sûre que le forum tira de son mieux bientôt. Il y a déjà plus de membres. Je serais toujours là pour répondre aux questions sur l'élevage et l'histoire ainsi que les autres.


On ne fait pas la promotion d'autres races sur ce forum, on parle de ce que l'on possède, et non de ce que l'on ne possède pas, beaucoup sont tout de même amoureux du Cheval Canadien.

J'ai bien hâte de voir d'autres nouvelles questions sur le cheval Canadien alors posés les. On se fera un plaisir d'y répondre et aussi il faut passer par dessus cette petite étape. Le cheval Canadien est bien plus important et je suis sûre que personnes ni voira de différences avec la dissociation de l'AQCC.. santa

Et si j'en vois une différence, désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 20:03

bon bon s'il vous plait tout le monde zen on respire je ne voudrais pas avoir a modérer ce post Smile
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 20:21

j'ai tout dis de que j'avais à dire Sonami, et pour moi ce sujet est clos!
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 21:14

Je voudrais seulement rajouter une chose, je me répète mais je trouve dommage de réduire en cendre ce beau projet de forum sur le cheval Canadien.
A ce que je sache, il existe aucun forums officiels sur le cheval Canadien? Pourquoi alors refuser de vous affilier a celui-ci? Je me suis inscrit justement parce que j avais des chevaux canadiens, ok pas de race pure, mais une jument a 85% et une pouliche a 95% pure. Je trouve ça simpa de pouvoir parler avec d autres passionnés de chevaux de races canadiennes...

Je termine en disant que je suis terriblement désolé pour Jessica qui adore cette race et qui essais de la faire connaitre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 21:47

Happy,

on empêche pas ce forum de parler du Canadien et d'être le forum officiel du cheval Canadien. confused

On dissocie seulement l'AQCC de ce forum. Le fait qu'il soit ou non associé avec l'AQCC ne l'empêche en rien d'être le seul forum en français sur le cheval Canadien. Tu verras, à moins que Jessica et Anne change leurs projets et le sujet du forum au complet, il n'y aura pas de changement concernant les sujets réservés au cheval Canadien.

Pour Jessica, je compte lui apporter mon aide au meilleur de mes connaissances dans les moments que j'aurai de disponible pour cela.

Peut-être ne comprends-tu pas la différence entre l'AQCC et ce forum? Ce sont deux choses très différentes et qui ne dépendent pas l'un de l'autre pour fonctionner. Il y a moyen, même si ce forum n'est plus celui de l'AQCC, qu'il y ait un travail des deux partis fait conjointement en faveur de notre cheval Canadien.

Pour celles qui n'ont que du chialage à faire, on ne les changera pas. Il y a toujours eu du monde comme ça et il y en aura encore. Mais pour ceux qui veulent travailler et s'impliquer, il y aura toujours de la place aussi car tout est à faire et seul on ne peut pas tout faire. Et le bénévolat, ça avance à petits pas...mais ça avance!

yahhh
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 22:31

Bon me voilà enfin !

J'ai été très très surprise de lire ces nouvelles. Je me plie à cette nouvelle "règle" sans trop rechigner, bien que je trouve ça très direct, voire raide comme annonce. En effet, si peu nombreuses sont les visites de membres qui veulent dissocier les deux idées. Sans implication aucune sur le forum de la part du C.A., je trouvais de toute façon que le forum n'avait plus de lien avec l'AQCC.

Je crois que les adultes impliqués dans l'AQCC ont choisit cette option entre autre parce qu'ils considèrent le forum comme une occupation de quelques ados qui surfent aussi sur Équimonde ou Tasanté.com. Un projet sans sérieux, sans trop d'importance, et sans objectif autre que de divertir quelques cavaliers qui ne savent pas occuper leurs samedis pluvieux. Dommage, quand on pense à tous les efforts qui ont été mis sur le forum, tant par Jessica et moi que par tous les membres qui viennent fidèlement présenter de nouveaux chevaux, s'informer ou donner leur opinion.

Dernière chose, avez-vous souvent mentionné le forum dans votre journal ? Peut-être que cela aurait permi de filtrer les membres.

Mais je veux tout de même vous dire Merci d'avoir affiché votre bannière durant ces deux années, ce fût un plaisir de travailler en collaboration avec vous. Pour le reste, on se débrouillera très bien ! J'aimerais juste demander aux membres et à ma consoeur de ne pas partir en guerre, cela ne nous avancera à rien. Jess, on se parlera du reste.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyJeu 18 Déc - 22:34

Ah, et je ne compte rien changer de Chevaldefer, à moins que ce soit le désir des membres. Si c'est le cas, faites-nous en part, et vous pouvez être sûr que vous serez entendu Smile

Merci à tous les membres qui, jour après jour, honorent le forum de leur présence, qu'elle soit témoignée littérairement, ou invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyVen 19 Déc - 9:01

Shocked

Neutral

XD

mdr

Ce n'est personnel envers toi Jessica, tu quitte l'association quand même? C'est pas ca qui me fait rire, je trouve étrange en fait...
L'association à laquelle j'appartient, celle de la race QH vient d'ouvrir ses portes aux compétitions prestigieuses qu'elle organise de l'AQQH. Ils vienent de créer des classes pour les chevaux non-purs et d'autres races. C'est donc là que je m'en vais Very Happy

Je respecte le choix de l'AQCC, ils ont peur de perdre une fois de plus la popularité, voir aller à l'extinction de la race.

Par contre, je dois dire que j'y suis peut etre pour quelque chose, Jessica. Il y a toi qui as des croisées aussi mai moi je les exhibe... Et ca marche. Mon canadien non pur est une vedette, un champion..! Son fils est palomino et promet ^^ Ce doit être... ^dérangeant de voir que le seul représentant de la race qui puisse se montrer bon en plaisance (chose rare) ne soit en fait qu'un croisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyVen 19 Déc - 11:14

quaelle je quitte l'association quand même .... OUI XD !! je suis trop loin pour tout faire les activitié et en plus je peux pas participer parce que mes canadiens ne sont pas pur.... ça ne me donne rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyVen 19 Déc - 12:37

C'est vrai que ça doit être un peu frustrant, comme l'a dit Quaelle.
Mais bien sûr, des Canadiens purs performent autrement qu'en plaisance, et s'en tirent honorablement. Je ne crois pas que ce soit uniquement Pepin qui ait fait tiquer le C.A., mais c'est sûr que c'est un grain de sable dans l'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Je comprends et même temps, je ne comprends pas   Message important de l'AQCC EmptyVen 19 Déc - 13:27

Mon point de vue est le suivant, je trouve cela ben plate pour tout le monde. Certains seront sûrement d'accord avec moi pour l'avoir vécu. Nous, propriétaires de Canadiens nous faisont souvent ridiculer par des propriétaires de d'autres races, à savoir que nos Canadiens ne sont pas capable de faire de la plaisance, ce sont de gros patauds, des têtes de cochons, etc. Je suis propriétaire d'une jument pure à 100% et pour moi, un Canadien pure à 75 ou 85% je m'en fous, il demeure quand même en grosse partie pure et CANADIEN.

J'y viens, L'Association vous excluez les Canadiens non purs à 100% comme d'autres ridiculisent nos Canadiens quand nous disons que nous voulons faire de l'équitation western, obéissance aux commandements ou toute autre discipline western. Je suis vraiment déçue par tout ceci. En quelque sorte, vous faites la même chose, soit ne plus vouloir considérer la race dans son ensemble.

Aussi, j'aimerais apporter quelques commentaires auxquels vous pourrez peut-être apporter des corrections sur votre site de l'Association. J'ai tenté à quelques reprises d'envoyer des courriels, cela ne fonctionne jamais et par le fait même, cela va de soi,0 réponse. Le site n'est pas à date tant dans les albums de photos ( et on voit tj les mêmes personnes) , que les activités, le tout date soit de 2006 ou 2007. En tant que membre, je ne paie pas pour n'avoir aucune mise à jour. Désolée, mais je crois qu'il serait approprié que vous considériez ces commentaires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC EmptyVen 19 Déc - 13:53

Laska a raison, de même que Fair-Play.
Les mises à jour sur le site nous ferait au moins sentir qu'on est importants, qu'on compte aux yeux de l'AQQC. Malheureusement, je ne me sens que comme un moyen de faire grossir les satistiques du nombre de membres.

Et pour ce qu'a dit Fair-play, effectivement vous n'avez pas l'air de considérer le forum comme étant un projet sérieux, mais bien comme un amusement. Il n'en est rien, j'ai appris énormément de choses sur le Canadien en venant ici, et je ne compte pas m'en aller.

Déception, mais bon, faut croire que nous n'avons pas notre mot à dire. Dommage pour Jess et Anne qui y ont mis leurs efforts, et pour nous, les membres, qui alimentont les chroniques chaque jour et apprennont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message important de l'AQCC Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message important de l'AQCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Petit cheval de fer-
Sauter vers: