Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Message important de l'AQCC

Aller en bas 
+8
Quaelle
Fair-Play
Delacote
Bully
Sonami
Happy
Billy Katy
lacadienne1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lambert

Lambert


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : St-Francois du Lac
Loisir : Élevage
Tes chevaux ? : Lambert, Perle de Lys, Udalgau, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 15:00

Tout le monde ne sera probablement pas daccord avec moi mais étant un vieil éleveur de Canadien et étant également très content de voir des jeunes, comme certains d'entre vous, s'intéresser à cette race merveilleuse je vais vous donner mon opinion.

Il est évident que la majorité des membres de ce forum apprécient et veulent à leur facon promouvoir le cheval Canadien mais il faut aussi comprendre la position du conseil d'administration de l'AQCC. Déja certains auront compris que je suis d'une certaine facon d'accord avec leur décision et que je la comprends.

L'AQCC à été fondée en 1998 et j'étais un de ceux qui ont participé à sa création. Même si à ce moment la Société des éleveurs de chevaux Canadien existait depuis 1895 et avait son siège social au Québec il y avait selon plusieurs éleveurs un besoin d'avoir cette assoication de Québecois pour protéger notre cheval car quoique l'on en dise C'EST LE NOTRE.

Lors de sa formation L'AQCC s'est donné comme mission de protéger et promouvoir le cheval Canadien et ce selon les standards d'origine. Faut comprendre qu'au fil des ans tout le monde voulait sa sorte de Canadien a lui. Certains le voulaient plus grand d'autres plus gros etc... On l'aimait mais on voulait le changer. Ces standards sont très précis et toute organisation responsable se doit de les protéger et c'est son conseil d'administration qui a cette responsabilité envers ses membres. Bien entendu on ne peut toujours prévoir le cheval qui naitra d'un certain bridage et le meilleur exemple est le cheval de Fair Play (Anne) qui mesure plus de 17.2 mains. Son père Rebel que j'ai moi même élevé mesurait 15.2 mains. Le cheval de Fair Play est très bien et c'est un Canadien pur et ca j'en suis persuadé L'AQCC L'acepte très bien sans cependant, comme organisation,es membres de brider ensemble les plus grands pour sortir plus grands.

Maintenant L'AQCC dit promouvoir le Canadien mais pour elle c'est quoi un Canadien. Un cheval Canadien tant pour la Société que pourL'AQCC est un cheval enregistré comme Canadien auprès de la société canadienns d'enregistrement des animaux à Ottawa et ce peu importe son degré de sang. Quand Laska écrit que L'AQCC ne fait la promotion que des Canadien pur et exclus les non purs à 100% elle est dans l'erreur. Plusieurs chevaux canadiens sont enregistrés et reconnus avec 75, 85 ou 93% de sang pur.


La société des éleveurs de chevaux Canadien comme tout autre organisation se doit d'avoir des règles et pour être reconnu Canadien le cheval doit être enregistré sinon ce n'est pas un Canadien. Si vopus allez en compétition il y a des règles et vous devez les respecter. L'AQCC a des règles et doit les respecter vis a vis ses membres.

Certains ont aussi mentionnés la pauvre qualité du journal ou du site internet. L'AQCCest une organisation a but non lucratif dirigé par des bénévolles. Ils font un travail magnifique et mettent énormément d'heures. Il ne faut pas s'attendre à avoir un journal comme HIPPIQUE qui coute le oprix et se vend en kiosque. Ce n.est pas le but de l'AQCC, Qu'attendez vous pour 25.00$ par année. Que reste t-il à l'organisation de votre 25.00$ si vous enlevez les coûts d'envoir du journal et son imprimerie. 5.00$ peut être. et ca pour administrer, préparer des cliniques , futurités etc....

Même si L'AQCC, pour des raisons compréhensibles, comme organisation ne peut s'affilier rien ne vous empêche de continuer comme groupe à promouvoir le Canadien. Dès que l'on embarque dans une organisation on a malheureusement toujours l'optique de se dire : Qu'est ce qu'ils peuvent faire pour moi essayez de vous dire qu'est ce que je peux faire pour les aider. SONAMI et FAIR PLAY font un travail magnifique aidez les.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 15:45

Lambert, j'apprécie tes remarques. Je comprend mieux cette décision, et, comme je l'ai dit à Sonami en dehors du forum, il est normal que l'AQCC cherche à mettre en valeur seulement les canadiens purs, puisque c'est eux qu'ils cherchent à protéger.

La décision me convient, mais c'est certain que, ayant un cheval pur, je ne me sens pas "exclue", contrairement aux membres qui ont des croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 17:30

Je ne me sens pas exclus mais je ne me sens pas épaulé! Voilà, la différence! Mais comme le disent certains membres de l'association, ils vont continuer à venir sur le forum, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 20:41

Fair-Play a écrit:
Lambert, j'apprécie tes remarques. Je comprend mieux cette décision, et, comme je l'ai dit à Sonami en dehors du forum, il est normal que l'AQCC cherche à mettre en valeur seulement les canadiens purs, puisque c'est eux qu'ils cherchent à protéger.

La décision me convient, mais c'est certain que, ayant un cheval pur, je ne me sens pas "exclue", contrairement aux membres qui ont des croisés.

Ce que tu écris Anne me plait beaucoup sauf que ce n'est pas le Canadien pur que l'on veut mettre en valeur mais le Canadien enregistré, peu importe son degré de sang pur. c'est très différent.



Merci Lambert pour ton explication, ça semble plus compréhensible que tout ce que nous avons pu exprimer auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:25

Bref

La conclusion est

Que j'aime trop Pepin!!!!!

XD

Trooop bien hier même si je me suis gelée

Hum... Je crois pas que ce soit la conclusion mais je l'aime pareil!
Pis je me fou un peu de l'avis de l'association, tant que Pepin est pas ridiculisé, lui Smile
Et je comrpends que préserver la race est important.
Et aussi le forum peut vivre sans être officiel.
De toute facon, les publicités en haut ne cont pas tres professionnelles...
Mais ca aussi on s'en fou!
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:31

Quaelle a écrit:
XD

Trooop bien hier même si je me suis gelée


tu as fumé un gros pétard c'est ce que tu es entrain de nous dire, ou je comprends pas trop là désolée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 23:33

mdr

Non, au vollant j'y vais avec modération!
En fait je parle du froid -_-'
XD
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptySam 20 Déc - 0:00

y'avait de quoi se geler les guiboles, il fait tellement froid silent geek
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptySam 3 Jan - 2:13

Ouais! Depuis quelques semaines, j'avais très peu de temps pour parcourir les forums. De temps à autre, je venais lire rapidement quelques postes, mais celui-là, je ne l'avais pas lu.

C'est en en lisant un autre poste qui parlait d'un coup un peu dur de la part de l'AQCC que je me suis mis à chercher pourquoi.

Je comprend la position de l'AQCC, mais je suis quand même déçu de la tournure des événements. Nous verrons la direction que ça prendra.

En passant, j'aime bien les précisions apportées par Lambert concernant Enregistrés Pur- Sang ou non, et non-enregistrés; ça ne semblait pas clair pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptySam 3 Jan - 22:01

Ha bien je viens de tout luire le post!!!

Tant qu'à moi ça me dérange pas du tout que le forum soit affilié ou pas. Tout ce que je désire, c'est de jaser de cheval canadien avec une gagne de passionnées. L'important pour ce forum je crois que c'est d'aller chercher d'avantages de propriétaire de canadien pour grossir la famille en en apprendre encore plus sur cette belle race. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptySam 10 Jan - 22:34

Bon, Bonjour tout le monde!
Je suis propriétaire d'un cheval Canandien alezan et enregistré. Je N'ai jamais reçu d'invitaiaon de L'AQCC donc ne connait pas l'association. Premièrement, des gens qui s'impliquent bénévolement, y' en pleut pas à tous les coins de rue. Donc Bravo à tous les membres qui s'impliquent pour le Canandien. Maintenant, pour ma part, je connais un diction dans une association mondial qui dit que: L'association ne se détruira que par l'intérieur. Donc si nous avons la passions des chevaux d'abord, et ENsuite une préférance pour le canadien. Nos choix ne nous permettrons jamais de négliger ou malmener un cheval parcqu'iln,est pas de la *bonne* race. La décision des membres leur appartient et je crois qu,ils ne l'on pas prise CONTRE nous ou ce super site, mais simplement pour être cohérant avec leur mission première. Cette décision ne contre-vient en aucun point contre ma passion et n'a en rien de pouvoir sur ma relation avec les membres du site, qui d'ailleurs j'aime bien chacun d'entre eux.

J'ai peut-être pas bien compris la lettre, mais je ne pense pas qu'ils aient le pouvoir de faire fermer notre site. Si nos animatrices, conceptrices ont décidé de l'ouvrir d'ABORD À LA PASSION ET L'AMOUR ..alors tant mieux , nous sommes prévilégiées. L'AQCC protège sa spécificité dans sa mission et elle se fait gardienne de la race, C'est bien correct.
Pour ma part, ca pends un peu de tout cela pour tenir vivant les adeptes des chevaux candandiens,, et des chevaux en général.
L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux quand on le garde ouvert!!
xx REstons ouvertes et dans la paix POUR L'Amour avant tout!
Merci à toutes et tous de votre générosité avec moi depuis que je fréquente ce site. Je l'aime ..... et vous autre aussi hihi xx
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptySam 10 Jan - 23:57

Citation :
L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux quand on le garde ouvert!!
Très bien dit Kedia ! Et merci de la confiance et du respect que tu portes pour le forum, en tant qu'administratrice, ça me va droit au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 0:13

pour moi de même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Message important de l'AQCC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message important de l'AQCC   Message important de l'AQCC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message important de l'AQCC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Petit cheval de fer-
Sauter vers: